24 Novembre 1977
Ses livres de cours coincés sur sa poitrine, Ethel marchait tranquillement. Elle attendait que Sirius la rejoigne en courant comme à son habitude. Donnant le décompte dans sa tête, la jeune femme continuait à marcher alors que le Black arrivait en criant :
- Ethel !
- Je croyais que tu attendais James, dit-elle amusée.
- Il essaye encore de coiffer ses cheveux, marmonna-t-il de mauvaise foi tandis qu'un rictus sarcastique s'affichait sur le visage de la châtaine. Te moque pas de lui Ethel, c'est un plus gros complexe que tu ne veux le croire ...
Il avait dit cette phrase avec un sérieux tellement peu crédible que la jeune femme ne pu se retenir plus longtemps et explosa de rire. Bientôt suivi du brun, les deux amis continuaient leur chemin en rigolant et leurs épaules se frôlant à maintes reprises. Après s'être calmés, Ethel lui demanda en entrant dans la Grande Salle pour le déjeuner :
- N'empêche je me demande pourquoi il essaye de se coiffer maintenant ? Pourquoi il ne l'a pas fait ce matin ?
- Aucune idée.
Sirius avait haussé des épaules alors que Ethel rangeait ses livres. Elle avait été les chercher dans son dortoir après le cours de Défense contre les Forces du Mal accompagné de James, qui avait oublié son manuel de Soins aux Créatures Magique, et d'un Sirius qui n'avait probablement rien d'autre à faire.
Les pensées de la châtaine s'égarèrent alors sur James et Lily, les deux amoureux qui depuis quelques temps étaient de plus en plus tactile. C'était d'ailleurs un peu lourd, mais James avait toujours été le genre de personne qui montrait son affection facilement. Aussi ses amis pouvaient difficilement lui faire comprendre à quel point cela pouvait être dérangeant pour eux. James avait sûrement voulu se faire beau pour Lily et quand c'était lié à la rousse, rien ne pouvait raisonner le Potter.
Ethel haussa à son tour les épaules et s'assit à la table des Gryffondor, en face de Marlène et Mary. Sirius s'assit à côté d'elle tandis qu'elle se servait du rôti. Bientôt le reste du groupe arriva et alors que Remus s'asseyait à côté de sa petite amie, il demanda étonné :
- Où est James ? fit-il en se tournant vers Ethel et Sirius. Je croyais qu'il était avec vous.
- Oh, déclara malicieusement le Black, il essayait juste de se coiffer.
- Pour sa belle, rajouta Ethel en désignant Lily du bout du menton.
Peter ne put s'empêcher de pouffer en compagnie de Marlène et de Mary alors que la rousse rougissait à vue d'œil. Les autres se contentant de sourire avec amusement. La situation capillaire du Potter était connu de tous. James finit par revenir les cheveux toujours aussi ébouriffés provoquant les rires de la tablée à son plus grand désarroi.
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...