31 Décembre 1977
Ethel s'activait dans le grand salon et donnait des indications à chacun. Ils préparaient la pièce pour le soir même. Les filles avaient chacune en mains : un objet de décoration précieux prêt à être caché. La châtaine vérifia que chacune le tenait correctement. Puis d'un pas assuré, elle les guida jusqu'à l'atelier de sa mère où les objets seraient stockés.
Elle déverrouilla la porte grâce à un sortilège. La jeune femme rentra dans la véranda et mis un à un les objets que lui tendaient ses camarades. Quand elle eut fini, elle en sortit rapidement et la verrouilla immédiatement ne laissant pas les regards curieux s'y attarder.
La Doge retourna ensuite dans le grand salon. Elle ne s'y attarda pas continuant vers la grande salle à manger. Un petit sourire moqueur aux lèvres, elle s'arrêta sur le seuil et observa les Maraudeurs bouger les meubles. James et Sirius poussait la table contre un mur tandis que Peter et Remus disséminaient les chaises un peu partout.
- Du nerf ! les encouragea Ethel amusée.
- Je t'y verrais bien toi ... marmonna Peter
- Pourquoi on ne demande pas à ton elfe déjà ? soupira James.
- Parce qu'elle fait déjà toutes les chambres et la cuisine, peut-être ? fit-elle d'un ton faussement innocent. Je dis ça... je dis rien ...
- Elle n'a pas tord, apaisa Remus, il ne faudrait pas fatiguer Hinny.
- Et pourquoi on n'utilise pas la magie alors ? insista le Potter non sans regarder noir Remus.
- Parce que ce sont des vieux meubles et que je ne vous fais absolument pas confiance avec les sorts ménagers, déclara-t-elle d'un ton badin.
- Comment fait-elle avoir réponse à tout ? s'étonna le Potter.
- Laisse Cornedrue, rigola Sirius, elle a raison.
- Patmol ! s'exclama James trahi, pas toi !
Ethel remercia le Black du regard avant de faire demi-tour toujours aussi amusée. Le dos-tourné la jeune femme entendit James grogner un "faux frère", elle pouffa.
Dans le salon, les filles bougeaient les canapés et fauteuils afin de libérer une petite piste de danse. Ethel les aida quelques minutes avant d'observer le résultat satisfaite. Dans un soupir, elle s'assit dans un canapé. Les filles firent de même. La Doge ferma les yeux, elle ne s'était pas reposé depuis qu'elle était levée et elle avait peu dormi. Hier soir après que chacun se soit installé, ils avaient fêtés leurs retrouvailles. Ils avaient mangés un bon repas, parlés et rigolés le tout accompagné d'un peu trop de bièraubeurres. Ayant terminés, les Maraudeurs les rejoignirent et Ethel demanda d'un ton léger :
- Inspecteur des travaux terminés Lupin, le travail a-t-il été fait correctement ?
Remus répondit positivement alors que James demandait vexé :
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...