30 Avril 1978
Ethel était allongée pensive dans son lit. Elle s'ennuyait fermement. Comme à son habitude depuis ses dernières semaines, elle ne pouvait enlever une certaine personne de ses pensées.
Sirius ...
Il avait le don pour hanter ses nuits, ses journées. Pourtant le Black l'ignorait toujours. Ethel ne s'était toujours pas décidé à aller le voir. Comment le pourrait-elle ? Alors qu'elle était toujours incapable de mettre des mots sur ce qu'elle ressentait.
La Doge soupira. Après sa nuit à l'infirmerie, elle s'était presque décidée suite aux mots de James. Soulagée, elle avait pu partir dès le lendemain matin puisque toutes les pustules grises avaient disparues. Elle avait dû retourner dans la tour de Gryffondor pour se changer avant de remarquer que celle-ci était quasiment vide sans aucune trace de ses amis. Elle avait donc quasiment couru jusqu'à la Grande Salle. Inconsciemment, elle avait espéré qu'il la regarde et bien sûr il ne le fit pas.
Elle avait donc pris son petit-déjeuner avec Marlène, Dorcas et Lily. Les Maraudeurs étant quelques mètres plus loin, elle avait eu beaucoup de mal à se concentrer sur la conversation de ses camarades de dortoir. Le pire fut néanmoins d'affronter Sirius pendant les deux heures de Métamorphose. Enfin "affronter" était un bien grand mot puisqu'il ne lui accorda pas un seul regard. James lui envoya des regards compréhensifs tout du long et bizarrement ça rendait la situation encore pire. Alors à la fin du cours, elle avait sauté sur ses pieds et était parti le plus loin possible. Elle avait renoncé à lui parler ce jour-là.
Elle avait sécher les cours pendant l'entièreté de la journée. Cela ne lui ressemblait terriblement pas. Seulement elle avait eu une nuit horrible à l'infirmerie, et supporter cette situation l'était tout autant à ses yeux. Bien sûr, elle avait fini par se faire attraper en fin de journée par la professeur McGonagall. Cette dernière l'avait immédiatement envoyé dans le bureau du directeur. Albus n'avait pas été ravi de la recevoir dans son bureau, mais étrangement compréhensif.
Depuis ce jour, elle n'était pas revenu sur sa décision et évitait le Black autant qu'il l'évitait. Pas très mature cette histoire. Cela ne risquait pas de se débloquer de si tôt ...
- Ethel ?
- Hm ?
La jeune femme ne regarda pas qui c'était. Elle était bien trop préoccupée par sa réflexion. La châtaine n'eut pourtant pas trop le choix puisque la nouvelle arrivée ouvrit en grand les rideaux de son baldaquin révélant le visage inquiet de Lily Evans.
- Ethel, tu n'es pas prête ?
- Pourquoi ?
- La soirée de Beltaine du professeur Slughorn, lui rappela la rousse.
- D'accord, mais non.
- Ethel ! Tu lui as dit que tu venais, tu ne peux pas te défiler au dernier moment !
VOUS LISEZ
I - EPHEMERAL
FanfictionEthel Doge est une jeune sorcière libérée dans une époque incertaine. Gryffondor, indépendante et ambitieuse, elle ne rentre pas dans les moules des jeunes filles de son âge. Un peu garçon manqué, elle n'a qu'un objectif : devenir Auror. Afin d'atte...