} 12 {

1.8K 144 18
                                    

17 Décembre 1977

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

17 Décembre 1977

Assise au milieu de la table de Gryffondor, une châtaine mordillait sa plume alors qu'elle réfléchissait à son devoir. Elle devait rédiger la conclusion de ses quatre parchemins de Métamorphose. Elle devait les rendre pour le mardi suivant. Il restait une semaine de cours avant les vacances de Noël et les professeurs en profitaient pour les inonder de devoirs.

Ce qui arrangeait bien l'affaire de la jeune Doge puisque cela lui permettait d'éviter le plus possible Sirius. Ethel se réfugiait donc à la bibliothèque, une salle de classe abandonnée et même un escalier peu fréquenté ou en l'occurrence la Grande Salle. Tous les coins y passaient. Pourtant, peu importe où elle allait, le Black finissait toujours par la retrouver. Il semblait avoir un don pour la débusquer et ça la rendait folle.

Ethel soupira lourdement avant de tremper sa plume dans son encre et d'ajouter le point final à sa rédaction. Elle fit sécher l'encre d'un tapotement de baguette, puis le rouler avec les autres. La châtaine rangea ses affaires avec empressement et partit en direction de la Tour de Gryffondor. Le devoir de Métamorphose avait été le dernier devoir de sa liste et Ethel comptait bien profiter un peu de son samedi après-midi.

Elle donna le mot de passe à la Grosse Dame avec indifférence et traversa la salle commune sans un regard. Une fois dans son dortoir, Ethel soupira de soulagement. Ici elle se savait en sécurité de Sirius. Le dortoir des filles était inaccessible pour les garçons. La jeune femme posa alors son sac de cours sur sa malle avant d'attraper un livre quelconque. Elle s'affala sur son lit et commença à lire.

De longues minutes passèrent pendant lesquelles Ethel se détendit. Elle n'était pas vraiment concentrée sur son livre, mais ça lui faisait du bien de faire autre chose que de rédiger des dissertations. Pendant ces deux dernières semaines, elle s'était plongée dans le travail dans une vaine tentative d'éviter Sirius.

Ethel n'avait absolument aucune idée de comment se comporter avec lui. Aussi lorsqu'il la trouvait, elle se contentait de l'expédier gentiment en lui disant qu'elle avait du travail. Bien sûr, le Black essayait toujours de résister un peu sinon ça ne serait pas amusant pour lui. Cependant, il n'insistait pas beaucoup. Tous les Gryffondor savaient à quel point il était imprudent de se mettre entre Ethel Doge et ses devoirs.

Evidemment cette excuse n'était pas toujours valable. Ethel ne pouvait pas l'éviter perpétuellement, car ils étaient binômes en Métamorphose et que les filles ne la laissaient pas louper un seul repas en leur compagnie. La jeune femme se contentait alors du minimum syndical et lui adressait la parole le moins possible.

Les cours de Métamorphose étaient devenus extrêmement long pour Ethel. Elle essayait tant bien que mal de se concentrer sur le cours, mais par Merlin ! Il y avait une telle tension entre eux. La châtaine ne savait pas si le brun la ressentait également. C'était une torture qu'Ethel n'aurait jamais imaginée ... L'avoir à côté d'elle pendant deux heures alors qu'elle savait les sensations qu'il pouvait lui procurer rien qu'avec un seul baiser ...

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant