} 24 {

1.5K 97 13
                                    

7 Janvier 1978

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

7 Janvier 1978

Ce samedi-là, le Manoir Doge paraissait étrangement calme. Les fenêtres du grand salon étaient fermées sur des rideaux épais, au contraire de toutes les autres. On aurait dit que les propriétaires souhaitaient cacher ce qu'il se passait à l'intérieur comme si quelque chose se préparait en douce. À l'intérieur de la demeure, dans le bureau du propriétaire un étrange dialogue s'y tenait.

- Albus, mon ami, enchanté de te recevoir. Viens donc t'asseoir, nous avons le temps avant l'arrivée des autres.

L'ami en question se tenait devant la cheminée illuminée par un feu vert étrange. L'homme était étrangement recouvert de poussière. Il était plutôt grand, les cheveux gris longs et une longue barbe. Un nez aquilin et un visage particulièrement sage. Habillé d'une longue robe bleue foncée assez ample. Les yeux bleus malicieux, il souriait à son vieil ami.

- Bonsoir Elphias. Cela faisait longtemps que nous nous n'étions pas vu. Dommage que ce soit dans de telles circonstances.

Le visage du vieil homme devint rapidement sérieux aux mots prononcés. Tandis que derrière, le feu vert s'estompait remplacé par un feu tout ce qu'il y a de plus normal. Il sortit sa baguette et effectua un sortilège pour se débarrasser de la saleté. Albus Dumbledore s'assit sur un siège en face du bureau. Le directeur de Poudlard vit alors Ethel. La septième année était affalée sur le fauteuil à côté du sien et avait l'air de s'ennuyer fermement. Elphias prit place en face d'eux en souriant piteusement.

- Tu ne m'en voudras pas, Albus. Je parlais avec Ethel avant ton arrivée. Bien, maintenant ...

- Je ne changerais pas d'avis.

Les bras croisés, Ethel observait son père d'un air sombre. La jeune femme maudissait intérieurement sa mère. Margareth avait lâché la véritable nature de la réunion à Mary. Depuis la née-moldue n'écoutait plus Ethel et voulait absolument assister à la réunion. Ethel le refusait sachant que son amie ne le faisait pas pour les bonnes raisons et que cela mettrait sa vie en danger. Elphias soupira avant de déclarer implacable :

- Mary est majeure. Alors si elle veut assister à la réunion, tu ne peux pas l'en empêcher.

- Elle n'a aucun recul sur la situation ! s'écria Ethel. Tout ce qu'elle veut, c'est venger sa famille !

- Ethel ! Assez ! Tu sais bien que je ne peux rien faire ! Mary assistera à la réunion, point final !

Le visage d'Ethel se renfrogna un peu plus. Bien sûr elle l'avait vu venir, mais elle avait espéré pouvoir faire quelque chose. Voir son amie se précipiter dans la fosse aux lions n'était pas agréable.

- Les gens doivent prendre ce genre de décisions par eux-mêmes, indiqua sagement Albus, tu n'as pas à en prendre la responsabilité.

La châtaine souffla, lassée. Elle s'était attendu à une remarque du genre venant du directeur de Poudlard. Il avait toujours les petits mots et conseils qui allaient bien. A croire qu'il devinait les pensées des personnes autour de lui ... Albus sourit à la jeune femme avant de tourner le regard vers Elphias qui se levait.

I - EPHEMERALOù les histoires vivent. Découvrez maintenant