Chapitre 7 - Évolution

812 36 6
                                    

Les deux garçons mangent leurs donuts, profitant des rayons du soleil de ce beau printemps. Kyle a bien fait de suivre Cartman jusqu'ici. Même si ses intentions sont horribles, il lui a malgré tout rendu service pour aujourd'hui et même fait rire. Et surtout prendre conscience que Stan n'était peut-être pas si attaché que ça à lui en fin de compte. C'est Kenny qui se trompe. Il a cru bien sentir les choses mais il s'est bien gouré. Mais il ne peut pas lui en vouloir non plus. Après tout, il était là pour lui, il a juste voulu le rassurer. Mais Kyle se rend compte que malgré son cerveau malade, c'est Cartman qui parle avec logique et clairvoyance. Et qui ne se contente pas de lui sortir des phrases pour adoucir sa peine.

Cartman voit que Kyle continue à réfléchir. Il ne veut pas interrompre le cours de ces pensées, sachant pertinemment qu'elles vont sur le chemin qui l'arrangent.

En avalant la dernière bouchée moelleuse de son donut, Éric est fier de savoir qu'il s'est bien amélioré avec ces dernières années. Il n'est plus juste le gros lard dont tout le monde se fou désormais.

Depuis ces deux dernières années de football, il a perdu plusieurs kilos mais a surtout pris en muscle. A 16 ans, il est maintenant aussi grand que la moyenne grâce à sa dernière poussée de croissance. Et grâce à son poste de garde offensif, il s'est taillé une carrure d'épaisse armoire à glace. Il a bien pris confiance en lui et les autres prennent un peu plus de distance envers lui. Clyde s'était bien foutu de lui il y a quelques mois malgré tout mais cette fois Cartman lui avait bien refait le portrait. Ils étaient allés tous les deux à l'hôpital. Clyde avait eu une côte fêlée et Cartman quelques bleus mais sa mère l'avait forcé à aller à l'hôpital. Là-bas, il est connu comme le footeux bagarreur qui répond à la moindre provocation de l'autre équipe avec un coup de poing dans la gueule. Même son équipe, ne le titille pas trop. Hormis Craig qui se fou éperdument de l'affronter étant ceinture noire en karaté. Il est devenu un prodige en arts martiaux depuis quelques années et avec sa grande maîtrise de lui, il est un adversaire implacable que Cartman préfère éviter. De toute manière, il est devenu assez craint par les autres et ne se fait plus inviter nulle part. On ne lui manque plus de respect comme avant mais il est encore plus seul aujourd'hui. Mais ça, il s'en fout. Il a les 3 connards pour lui tenir compagnie et partager toujours ses conneries. Ça lui suffit. Et puis, être craint c'est le pied intégral.

Le foot est ce qui lui est arrivé de mieux. Avec le temps, il a appris à moins exploser trop vite. Il s'énerve toujours autant, mais lorsqu'il explose vraiment, mieux vaut ne pas être à côté. Ce côté dangereux lui vaut d'être mis de côté également par les filles. Malgré le fait qu'il se soit arrangé physiquement avec le temps, cela ne lui sert à rien à cause de son caractère violent.

Et puis, il y a toujours Kyle. Kyle et le foot, jamais il ne pourrait trouver meilleurs passe-temps que ça. Meilleurs plaisirs. Il espère que ce con ne partira pas trop vite de South Park. Surtout que là, avec Kyle, il y a quelque chose de trop grand à faire. Finalement, être gentil parfois, ça apporte des avantages. Et là, il en a bien été récompensé. Il décide de rester dans cet état de gentillesse et de présence réconfortante pour Kyle de manière à pouvoir le manipuler à sa guise. Établir un lien de pseudo-confiance même si le roux ne s'en rend pas compte lui-même. C'est déjà ce qui se produit depuis 1 heure qu'ils sont ensemble mais Kyle paraît tellement vidé que son cerveau doit marcher au ralenti.

En temps normal, il n'aurait pas laissé passer une once de confiance. Surtout avec ces dernières années et son exclusion. Mais là, c'est juste qu'il s'en fout. En fait, plus rien n'a d'importance. Et même si Cartman est en train de lui jouer un mauvais tour il n'en a plus rien à foutre. Alors, il se laisse aller. Tel un animal à l'abattoir qui finit par croire que le boucher va l'épargner par pitié.

Mon juif (SouthPark - Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant