Chapitre 10 - Frôler la vérité

658 38 4
                                    

Ce matin Stan est prêt. Il arrive à l'arrêt de bus le premier, guettant l'arrivée de Kyle au moindre bruit. Kenny arrive, puis Cartman. Mais pas de Kyle. Comment ça se fait ?

Il interroge Kenny et à contre-cœur Cartman pour savoir si l'un d'entre eux sait quelque chose mais personne ne semble savoir. Le fait que Kyle ait manqué le bus inquiète les 3 garçons mais ils n'en parlent pas.

La porte de la salle de classe s'ouvre brutalement alors qu'elle venait de se refermer sur le dernier élève. Kyle entre rapidement, essoufflé, tentant d'arranger ses bouclettes en batailles sous sa chapka. Il aura manqué le bus d'une minute. La faute à une énième nuit de sommeil agité. Il s'en veut d'être encore torturé par Stan et lui jette malgré lui un regard accusateur que le brun ne sait pas interpréter.

Kyle n'arrive plus à réfléchir. Ses idées et ses réflexions sont confuses et embrouillées par le manque de sommeil qui lui pèse depuis des jours.

Stan a les yeux rivés sur l'horloge, bien décidé à entrainer son meilleur ami dans les chiottes et les enfermer tous les deux à double tour.

Sur les starting blocks, Stan est déjà debout au début de la sonnerie pour attraper Kyle par le poignet.

- Eh ! Mais qu'est-ce que tu...

- Suis-moi.

- Eh, lâche-moi, Stan !

- J'suis désolé, vieux mais tu dois me suivre.

Kyle proteste tout en essayant de se dégager le bras mais Stan sait qu'il ne doit pas lâcher prise même si ça lui fait mal au cœur.

En voyant Kyle se faire entraîner dans le couloir par son meilleur ami, Cartman voit rouge et les suit d'un pas ferme.

- Eh ! Tu veux aller ou, gros lard ? lance Kenny, hautain.

- Dégage toi !

Kenny sait qu'il doit gagner du temps et pousse le gros contre un table. Il va se prendre une patate mais il s'en fou. Il pourra aider ses amis et mettre son poing dans la gueule de Cartman et ça c'est génial. Il prend son pied à provoquer le gros et lui rire au nez. Voyant l'embrouille naissante entre les deux dans le couloir, Clyde est le premier à rameuter les autres pour assister à la scène.

- Vas-y Kenny, éclate lui sa gueule !

- Toi ta gueule ! J'vais m'occuper d'toi après p'tit enculé !

- T'es qu'une putain de lopette, gros lard, tout l'monde te déteste ! balance Kenny sous les encouragements des autres.

A ces mots, les lèvres de Cartman s'étirent largement en pensant à Kyle.

- Non, pas tout le monde...

C'en est trop pour Kenny qui démarre au quart de tour et lui saute dessus brutalement.

- Putain Stan tu m'fais mal !!

- Désolé mais j'te lâcherai que quand on sera dans les chiottes.

- T'es dev'nu fou ou quoi ?!

Stan pousse Kyle dans les toilettes et referme la porte.

- Sérieux Stan ! Il t'arrive quoi ?!

Dos à la porte, Stan inspire profondément.

- Dis-moi, Kyle, dis-moi c'que t'as contre moi !

- Je... j'ai rien contre... tsss ! Inverse pas la situation !

- Moi ?? M-mais pas du tout ! J'veux savoir pourquoi tu m'évite ! Pourquoi tu es si froid et si... différent !

Mon juif (SouthPark - Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant