Chapitre 9 - Ascension

625 39 5
                                    

Au lieu de larmes, la chambre de Kyle et remplie de rires. Il joue à GTA avec Cartman. Le gros peut même l'insulter de tous les noms, le petit roux part à rire. Cartman apprécie ce moment même si tout cela fait partie de son plan. Il pensait juste qu'il devrait faire semblant mais finalement, jouer à des jeux vidéo avec le juif et dire des conneries ne lui demande aucun effort. Il pourrait même en oublier sa mission.

- Enfoiré d'juif ! T'as juste sauté d'un putain d'toit ! Un foutu putain d'toit !

- Et t'es mort putain, s'esclaffe Kyle, plié en deux. Putain d'gros lard t'es mort comme une merde !

- J'vais t'niquer !

Il lui balance un coup de coude qui fait tomber Kyle sur le côté, mort de rire. Cartman ne peut retenir un rictus en revoyant son personnage se faire complètement écraser par Kyle chutant d'un toit. Et le fait que le juif soit plié en deux le fait partir dans un fou rire partagé.

*Bordel de merde je suis mort comme une lopette et je me mets à rire ! Putain de juif avec son fou rire contagieux. Et putain de mort ridicule aussi. *

- Bon, tu comptes mourir maintenant en riant comme une grosse merde ou contre la caisse que j'vais t'envoyer dans la gueule ?

- Essaye toujours, souffle Kyle en s'essuyant les yeux. Putain, j'pensais pas pleurer de rire aujourd'hui !

Cartman reste silencieux.

- J'suis vraiment fatigué ça arrange pas les choses j'crois.

- Tu dors pas ?

- J'fais toujours des cauchemars, donc j'dors très mal.

- A cause de Stan, demande-t-il tout en connaissant la réponse, les yeux rivés sur l'écran.

- ... Ouais. Je... je rêve que je le perds. Pour toujours.

Le gros se délecte des paroles de son juif, sachant pertinemment que c'est lui qui fera devenir réel son cauchemar. Mais ce sentiment étrange le reprend de nouveau. Et alors qu'il se réjouit au plus profond de lui, il a un pincement au cœur en sentant de nouveau la tristesse dans la voix de Kyle.

*Sérieux. Ce juif m'apporte tout sur un plateau, sans l'insulter, juste en m'amusant et moi je m'sens mal ? *

Cartman fronce les sourcils. Il rejette l'idée de se sentir coupable. Et pourtant cette sensation de mal-être ne le quitte pas.

*Hmm... Je pourrais peut-être attendre un peu... continuer cool comme ça avec Kyle pendant un moment... Mais les deux autres enculés vont pas me faciliter la tâche. Et comme je dois agir avec calme et prudence face à Kyle... Il s'en faudrait de peu pour qu'il se méfie de nouveau de moi et là je perdrais le contrôle. Et puis surtout, les deux autres viendraient casser tout mon travail et lui bourrer le crâne. Surtout maintenant que j'ai fait flipper ce con de Kenny... *

- Ça te dit pas qu'on aille camper ce week-end, Kyle ?

- Camper ? Euh... je sais pas... Et où ça ?

- Le nouveau mec de ma mère à une ferme à côté du lac, y'a même des animaux.

- Oh, c'est vrai ? Je... ouais pourquoi pas. J'vais demander à ma mère et j'te dis.

- Pourquoi pas lui demander maintenant ?

- Euh, ouais si tu veux !

Alors qu'ils se lèvent pour aller voir la maman de Kyle, celui-ci attrape la manche de Cartman.

- Dis, Cartman ? Je... j'sais pas pourquoi t'es aussi gentil avec moi et j'suis sûrement trop épuisé pour tout saisir, mais avant que tu me fasses un sale coup, j'voulais juste te dire que...

- Y'aura pas de sale coup, Kyle. J'espère que tu finiras par le comprendre un jour, sinon c'est moi que tu vas bientôt épuiser, dit-il en baillant exagérément.

Le juif sourit. Son cerveau lui dit toujours de se méfier, de rester en attente. Mais une partie de lui trouve dans ces moments avec le gros, le réconfort et la détente dont il a besoin. Alors le positif l'emporte sur la méfiance. Et de toute façon, il a été clair avec Cartman. Aucun des mauvais tours qu'il pourrait lui jouer ne pourrait plus le briser que de perdre son meilleur ami... Alors selon lui, il ne risque plus rien...

Ils descendent tous les deux au salon et Cartman fait sa demande à Sheila avec une voix la plus attendrissante.

En étant loin de ces cons ce week-end, ça sera déjà ça de gagné niveau temps. Et à l'idée qu'ils le sauront demain, Cartman se réjouit déjà intérieurement...

- Oh, bien sûr Éric, c'est très gentil de ta part.

- Merci maman !

- De rien, Bobi.

Kyle fini par raccompagner Cartman à la porte. Le gros voit que Kyle est déjà excité par l'idée de leur week-end. Et lire la joie qu'il a provoqué en lui sur son visage, provoque en lui une agréable sensation.

- Salut, Juif.

- A demain, gros lard.

Cartman rentre chez lui, le sourire aux lèvres. Mais pas le sourire qu'il a après ses mauvais coups. Un sourire sain. Il se sent léger et commence à vraiment apprécier cet effet qu'il a sur le juif. Le sourire qui lui est dédié, à lui et rien qu'à lui. Le fait que Kyle tourne la tête au monde sauf à lui.

C'est lui qui remplace Stan maintenant. Il se fiche d'être le meilleur ami de Kyle Broflovski. Ce qu'il voit c'est lui, Éric Cartman, influençant les émotions et la vie de Kyle à sa guise. Briser son amitié avec Stan est juste la cerise sur le gâteau maintenant. Et il faut en passer par là pour garder cette nouvelle relation qu'il n'a plus tellement envie de changer. Son objectif est en train de changer. Briser leur amitié sera nécessaire et merveilleux à vivre, mais elle n'est plus le but. Le but est Kyle. Cartman ne voit pas de problème à cette évolution dans ses plans. Au contraire, cette nouveauté dans l'équation lui apporte un double plaisir. Et par-dessus tout, lorsque Stan sera définitivement sorti de la vie Kyle, celui-ci sera au plus mal et aura besoin de toute son attention. Et Cartman sera là. Pour continuer à contrôler son jouet, sa marionnette. Son maudit roux. Son roux à lui.

Mon juif (SouthPark - Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant