Le réveil fût compliqué ce matin. Perturbée par la déclaration d'Adam, je n'ai pratiquement pas fermé l'œil de la nuit. Je pense que lui non plus car en regardant mon téléphone, je vois un message de lui envoyé à 4h du matin.
> Adam | ma puce... excuse-moi pour hier soir. Je voulais pas te faire culpabiliser. Je resterai ton meilleur ami si c'est ce que tu souhaites. Après tout, je ne veux que ton bonheur. Passe une belle journée.
Je lui réponds aussitôt.
> Moi | ne t'inquiète pas. Je n'ai rien pris mal. Tout est pour le mieux . Passe une belle journée toi aussi et si ça ne va pas, appelle.
Il m'arrive parfois de douter de mon rôle de meilleure amie. Tout en sachant que me voir lui en coûte, je ne peux le laisser souffrir et éprouve le besoin d'être présente à ses côtés.
Lorsque j'arrive au boulot, je suis encore remplie de de toutes ses émotions aussi fortes les unes que les autres. Nos conversation passant en boucle dans ma tête, j'ai besoin d'une oreille amie pour faire la part des choses.
Lisa me sourit, toujours impeccable, et m'apporte régulièrement des ondes positives. En montant à mon bureau, je perçois Matt qui est déjà arrivé. Il fronce les sourcils, concentré sur son écran de téléphone, et semble de mauvaise humeur, ce qui n'est pas de lui._ salut, ça va ?
Au son de ma voix, il lève les yeux et m'adresse un sourire en reposant son téléphone.
_ salut princesse !
Je pose mes affaires sur mon bureau et lui demande :
_ ça n'a pas l'air d'aller ?
Matt secoue la tête, comme pour effacer tout soupçon et me rassure tant bien que mal :
_ oui, ne t'inquiète pas. Des ennuis de famille.
_ un starlite, ça te tente ce soir ?
_ tu sais bien que oui, me répondit Matt avec un sourire coquin.Je m'empresse d'envoyer un message à Lisa pour l'inviter à venir avec nous ce soir.
> Moi | coucou ma belle, ça te dit un starlite ce soir ?
> Lisa | oui pourquoi pas, j'ai besoin de me détendre !
> Moi | super, on part ensemble ce soir ou tu me rejoins chez moi ?
> Lisa | je te rejoins et on se préparé ensembles.
> Moi | cool . On dit vers 20h chez moi et 21h à Matt ?
> Lisa | ok, ça me convient .Informant Matt de l'heure du rendez-vous, je constate avec plaisir que j'ai égaillé sa journée.
La journée est passée plus vite en sachant que nous nous retrouvons ce soir pour boire un verre et discuter. Cela fait un moment que je n'ai pas vu mes amis et ils me manquent. D'un autre côté, cela me permet de faire le vide par rapport à l'histoire Adam/colin. Ces temps-ci, je me sens complètement vidé de tout cela et j'ai besoin d'avis extérieur.
Vers 20h, Lisa me rejoint chez moi et nous nous préparons entre filles, cela me fait du bien. Nos fou-rires et nos délires me manquaient.
Lisa met une splendide robe bleu nuit, accompagnée d'escarpins de la même couleur tandis que je mets une robe noire et des escarpins noirs.
Devant le miroir, en train de nous maquiller, je me confie enfin à elle.
VOUS LISEZ
No ordinary love
RomanceStéphanie a quitté la France pour vivre aux États Unis et se rapprocher de son père. Cela fera deux ans qu'elle travaille au sein de la Carter Corporation et s'est installée à New York. Grâce à Matt, un bad boy au grand cœur, et de Lisa, une jeun...