Adam me regarde dans les yeux, puis me sourit.
Il passe en revu mon appartement puis ajoute :_ Tu es donc parmi nous pendant un long moment.
Il me fait un clin d'œil auquel je réponds par un sourire. Il semble apprécier ce détail. Je bois une gorgée de mon thé pendant qu'il boit une gorgée de café.
_ Comment ça se fait que tu aies eu envie de partir comme ça ....
Je réfléchis à ce que je peux répondre lorsque je décide de lui dire les choses comme elles sont, sans fard et sans mensonge. Après tout, nous cherchons à faire connaissance et nous nous devons d'être honnêtes l'un envers l'autre.
_ Disons que mon mec était amoureux de sa meilleure amie. Je m'en doutais et ça s'est confirmé. Alors j'en ai eu marre et j'ai voulu changer d'air . Mon père me l'avait déjà proposé et je me suis lancée . J'ai quitté la France . Le seul truc c'est que je ne donne pas de nouvelles souvent ...
Adam me regarde profondément, fronçant légèrement les sourcils, puis avale une gorgée de café.
_ C'est un vrai con !
Je hausse les épaules, désinvolte. Ce sont des éléments qui appartiennent à mon passé et sont bien où ils sont. Plus rien ne me touchent de ces choses là et je ne veux pas qu'elles ternissent mon présent.
_ Je m'en fiche de lui à présent. Il peut bien faire ce qu'il veut je m'en moque . Et toi ?
Adam lance sa nuque en arrière, lève le regard vers le plafond et semble réfléchir ou plutôt rassembler ses souvenirs. Il me regarde, puis baisse le regard vers sa tasse de café, pensif, puis me lance :
_ J'étais amoureux aussi et je l'ai connu lorsque j'avais 15 ans ... c'était le coup de foudre... et disons que ...
Il rabat son regard sur moi. Un regard remplit d'une tristesse touchante. Il s'arrête de parler brutalement et peine à déglutir. Je devine que ce qui va suivre est douloureux pour lui. Je n'ose ni l'interrompre ni lui dire de continuer. Je le laisse continuer à sa guise. C'est donc cela, cette lueur sombre dans ses yeux. Celle que je percevais dans ses yeux au bar. Il continue enfin :_ Il lui est arrivé malheur ... elle a pris l'hélicoptère pour du boulot et il s'est écrasé ... elle est morte et son corps n'a pas été retrouvé...
Il baisse la tête, fixe un point au loin dans mon appartement puis ne répond plus rien. Le silence s'abat soudain dans mon appartement. Un silence qui laisse place à la douleur. Celle-ci est encore bien vivace au fond de lui. Elle a dû le marquer longtemps et surtout il a dû mettre du temps avant de s'en remettre.
Je devine des larmes dans ses yeux mais il parvient à les retenir. Consciente de la douleur qu'il éprouve encore, je pose ma main sur son épaule, en signe de compassion, et je lui souris._Je suis désolée. Je n'aurais pas dû te demander ...
Il pose sa main sur la mienne , tourne la tête vers moi et plonge son regard dans le mien.
_ C'est pas grave ... le but est qu'on apprenne à se connaître et qu'il n'y ait pas un seul secret entre toi et moi.
_ Je suis assez mystérieuse, on me dit . »
VOUS LISEZ
No ordinary love
RomantizmStéphanie a quitté la France pour vivre aux États Unis et se rapprocher de son père. Cela fera deux ans qu'elle travaille au sein de la Carter Corporation et s'est installée à New York. Grâce à Matt, un bad boy au grand cœur, et de Lisa, une jeun...