Lundi matin, le réveil est encore rempli des aveux ambigus d'Adam. Nos échanges tournent en boucle dans ma tête comme une idée fixe.
Je ne parviens pas à m'enlever de la tête que je l'ai sûrement blessé en lui disant qu'on était seulement ami mais après tout je n'ai dis que la vérité. Je suis contente de le compter parmi mes amis et un lien très fort nous unis déjà.
Je me lève de mon lit, encore comateuse, et je vais directement dans ma salle de bain, prendre une douche. Et dans l'espoir que cela me réveille et éclaircisse mes pensées, je laisse l'eau chaude couler sur mon corps, je me détends et ferme les yeux.
Lorsque la magie a opéré et que mes idées sont à présent eu près en ordre dans ma tête, je sors de la douche. Le thé fera le reste.
Encore enveloppée dans un rêve cotonneux, je me sèche soigneusement et je sors choisir des vêtements dans mon armoire.
Je reste un moment à essayer maintes et maintes tenus pour finalement choisir une petite robe noire toute simple, près du corps, des chaussures puis je me coiffe d'une tresse épis. Je fixe ma coiffure, regarde encore et encore si tout est bien. Je trace un trait de khôl noir sur mes yeux, colore mes lèvres d'un gloss rose et je mets du parfum. Une odeur à la fois sucrée et fleuri, comme à mon habitude.
Je sors de la salle de bain, enfin prête, et je décide de me préparer un thé.
J'attrape un mug dans mon placard et fais chauffer de l'eau dans ma bouilloire. Je m'assois sur un tabouret et m'accoude au comptoir de ma cuisine, en attendant que l'eau soit assez chaude pendant que ma minette monte et se frotte contre moi.
Perdue dans mes pensées, quelques part dans la conversation que j'ai eu avec Adam et celle avec la reine des garces numéro 2, je ne remarque pas les maintes et maintes passages de ma minette pour se faire remarquer. Je la caresse enfin.
Moi : « désolée ma mimi, je suis ailleurs aujourd'hui.»
La sonnerie de mon téléphone, posé sur le comptoir, me sort de ma rêverie. Au même moment, la bouilloire se met à siffler. Je me redresse pour l'arrêter, prends un sachet de thé à la cerise, du sucre que je pose dans mon mug et y fais couler l'eau chaude. Je remue le liquide chaud avec une cuillère pendant que je consulte le message que je viens de recevoir. Il s'agit de Colin.> Colin | n'oublie pas ce soir. Répétition.
Précis et concis comme toujours. En même temps, que veux-tu qu'il me demande. Nos rapports se sont améliorés mais il ne faut pas trop en demander non plus. Je m'empresse de lui répondre, en tapotant sur l'écran tactile de mon téléphone.
> Moi | ok
Je lui adresse le même genre de réponse car je ne pense pas qu'il veuille d'une réponse accompagnée d'un poème non plus.
Mon the étant encore trop chaud, je me lève de mon tabouret à la hâte pour préparer des affaires. Il n'est pas question que je répète habillée ainsi. J'attrape un sac dans lequel je mets un jean noir, un teeshirt et mes doc Martens bleu nuit.
Je pose le sac à côté de mon sac à main et m'assois sur mon tabouret, attrapant ma tasse de thé. La température est idéale. Le boire chaud n'est pas dans mes habitudes.
Ma minette vient aussitôt renifler le sac que je viens de poser et se coucher dessus.
Elle pense sûrement que je pars en voyage et veut en être elle aussi. Un sourire étire mes lèvres en la voyant se coucher avec une délicatesse toute féline sur mes affaires.
Lorsque je m'aperçois qu'il est presque l'heure de partir et que je perds lamentablement mon temps, à regarder la chatte puis mes messages, j'avale mon thé d'un trait.
Je me redresse et déplace ma minette qui me scarifie la peau avec ses griffes et râle un peu d'être dérangée dans son sommeil.
J'attrape mes sacs et je sors de chez moi.
Je ferme la porte de mon appartement et je descends les escaliers. Je sors dans les rues de New York et déjà plein de monde gravite dans les rues.
Je prends le métro et repense à ce week-end.
Ma douce rêverie m'accompagne jusque devant les tours de Carter Corp. Je soupire et lève les yeux vers le hall d'entrée.
Une nouvelle journée m'attend.
Je passe les portes tambour du hall d'entrée et j'aperçois Lisa à l'accueil. Toujours apprêtée dans son tailleur bleue, ses cheveux blonds remontés en un chignon à la fois classe et sophistiqué. Ses yeux bleus sont très légèrement maquillés et un sourire tendre se peint sur ses lèvres lorsqu'elle m'aperçoit. Lisa est la classe féminine en personne.
Je la salue rapidement, en lui promettant de déjeuner avec elle pour tout lui raconter. Elle me fait un clin d'œil en signe d'approbation et continue de répondre au téléphone. Je me dirige alors vers l'ascenseur et ferme les yeux comme pour prier de ne croiser personne et surtout pas la reine des garces.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrent enfin et celui-ci est vide et personne n'attend à mes côtés. J'entre et actionne le bouton de l'étage 42. Je regarde mon reflet dans le miroir de l'ascenseur, comme pour vérifier à nouveau si tout est bien. Je semble sereine ou sereinement inquiète plus tôt. Inquiète en avant première pour ce soir, évidemment.
L'ascenseur s'arrête à mon étage, je sors et me dirige vers mon bureau, arpentant tous les box.
J'aperçois la tête de Matt et j'allais lui lancer un salut enjoué lorsque j'aperçois sa mine austère. Ce n'est pas de lui et lorsque c'est le cas, c'est qu'il a réellement un problème.
VOUS LISEZ
No ordinary love
RomanceStéphanie a quitté la France pour vivre aux États Unis et se rapprocher de son père. Cela fera deux ans qu'elle travaille au sein de la Carter Corporation et s'est installée à New York. Grâce à Matt, un bad boy au grand cœur, et de Lisa, une jeun...