Chapitre 4

1.5K 92 34
                                    



1 octobre 2012

    Je prends un air offusqué lorsqu'il écrase son muffin au coeur coulant sur mon visage, il faisait semblant de vouloir me le faire goûter mais je me doute bien que c'était un stratagème depuis le départ. Parce que Lucas est ce genre de mec à m'afficher au milieu du restaurant universitaire.

- Ça se paiera., je lui fais remarquer.

- J'ai pas peur., il ricane en me tendant une serviette en papier.

    Mon cerveau tourne déjà à plein régime pour trouver la punition adéquate à cet affront, mais la vengeance est un plat qui se mange froid, la sentence tombera lorsqu'il s'y attendra le moins. Alors je fais semblant de ne pas lui en vouloir en essuyant mon visage tartiné de chocolat. C'est con d'avoir gâché de muffin, il avait l'air super bon.

- Il faut que j'aille acheter deux ou trois bouquins après les cours, tu veux venir avec moi ?, il me demande en essuyant la table des dégâts qu'il a causés.

- Je finis à seize heures., je lui réponds comme approbation.

- Ok, je viendrais te chercher alors., il me sourit. Par contre là je dois y aller.

    Je hoche la tête en l'observant ranger le bloc notes qu'il avait sorti pour réviser un de ses cours pendant notre pause déjeuner. Il m'embrasse rapidement et réajuste ses lunettes avant de s'éloigner vers son amphithéâtre. Moi j'ai encore une heure devant moi, le temps de finir un devoir de communication.

    Lorsque je termine mon cours c'est sans surprise que je trouve Lucas devant ma salle de TD. Sans trop s'attarder à la fac, il attrape ma main et entrelace ses doigts avec les miens pour m'emmener avec lui vers sa librairie préférée. En soi, je crois que c'est celle qu'il apprécie le plus seulement parce que c'est la librairie spécialisée dans les bouquins de médecine qui est la plus près de la fac.

    Cela fait peu de temps que je sors
officiellement avec Lucas. L'année dernière, on était simplement amis, on traînait ensemble quelques fois, il m'entraînait avec lui dans cette boutique ou on se posait juste ensemble à la bibliothèque pour réviser. Je crois que je nous laisse une chance parce que je trouve que c'est un mec bien. Il a l'air réservé et un peu trop intello aux premiers abords, mais il est juste studieux et, au final, carrément bon délire si on en juge les quelques soirées étudiantes dans lesquelles on s'est retrouvés l'année passée.

- Celui-là., il marmonne pour lui-même en attrapant un bouquin sur une étagère.

    Je jette un oeil à la couverture et lève les yeux au ciel en découvrant le pavé qu'il tient dans les mains, doucement intitulé "Neurologie". Il a beau me parler de ses études de médecine, je n'y comprends jamais rien, un peu comme lui quand je lui explique mes cours de droit des médias. Finalement, après une bonne demi-heure à choisir ses livres et une heure en terrasse à bavasser à propos des premiers cours de l'année, nous devons nous quitter. Lui parce qu'il a déjà un tas de trucs à réviser, et moi pour rejoindre mes amis.

    Les gars et Zoé ont aménagé un tout petit studio qu'ils ont financé tous ensemble avec leurs économies. Du coup c'est vraiment rien d'extravagant, juste un canapé, une pièce à part pas plus grande qu'un placard et quelques tables de mixage. Je m'attendais à y retrouver au moins le S-Crew et Eliott dans un brouhaha caractéristique de leur brainstorming perpétuel mais tout est calme quand je passe la porte.

    Zoé est devant son ordinateur, un casque sur les oreilles, qu'elle retire à la seconde où elle me voit passer la porte. Et Ken est dans le canapé, le regard rivé sur son portable.

Combien de fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant