Chapitre 15

887 60 11
                                    


8 juin 2015

Je serre les dents en tapant le digicode. La porte du hall claque derrière moi et je fulmine en avançant à grandes enjambées jusqu'à passer la porte du studio. A l'intérieur, Zoé, les deux Kabyles et Moh semblent surpris de me voir débarquer brusquement. Ken sort à ce moment là de la cabine et se jette sur le canapé pour demander à Zoé comment était sa prise avant de relever le regard innocent vers moi.

Ma main me démange. J'ai sacrément envie de lui claquer sur la gueule. Toute la scène se passe en un quart de seconde, je crois que, quand j'ouvre la bouche, ils ne se sont toujours pas remis de mon entrée spectaculaire.

- Tu te moques de moi Ken ?, je lui demande

- Salut Eli !, lancent en coeur Zoé, Idriss et Mohamed qui ne reçoivent de ma part qu'un regard noir.

- J'ai fait quoi encore ?, soupire Ken et j'inspire pour ne pas m'énerver plus que je ne le suis déjà.

- J'ai téléchargé Feu ce matin., je commence, acerbe. Tu sais l'album que t'avais si hâte que j'écoute et je sais pas si j'ai envie de te taper pour ta débilité profonde ou pour m'avoir affichée comme ça.

   
Je mords dans ma lèvre pour ne pas l'insulter mais, au fond de moi, je suis persuadée qu'il le mérite. Il met quelques secondes à me répondre, me laissant le temps de lancer un regard circulaire dans le studio. Mekra est trop occupé à inspecter son téléphone, très peu intéressé par ce qu'il se passe. Mais je vois bien que Zoé et Moh se retiennent de rire, ça m'énerve juste un peu plus.
   
Le pire, c'est quand même Idriss. Lui, il ne se prend même pas la tête, il se marre juste comme un con. Et il se permet d'ouvrir la bouche, en plus.

- Frère, je t'avais dit que ça allait pas lui plaire., il raille et Ken l'ignore en se décidant enfin à me répondre.

- Je comprend pas pourquoi tu t'énerves, j'ai dit quoi sur toi qui t'a pas plu ?, il fronce les sourcils en faisant mine de ne pas comprendre. 

- Non mais je rêve, le mec il parle de nos parties de baise, tranquille, et il croit que je vais pas m'énerver !, je m'écris. Ken mes parents vont l'écouter cet album, t'as pensé à ça débilos ?

- Elle a dit débilos, putain., Zoé éclate de rire avec Moh qui se tient de le ventre dans son fou rire. 

- Personne sait de qui je parle, c'est toi qui en fait une affaire d'état., tente de s'expliquer Ken.

- Mais t'es vraiment con ma parole c'est pas possible !, je m'exclame et il fait les gros yeux pendant une secondes. Et on en parle de « mon âme » ? Je vois pas comment t'ose dire que tu m'aimes dans le refrain et après parler d'une autre meuf dans le couplet ? Je passe pour quoi sérieux ?

- Qui te dit que je parlais de toi, déjà ?, il lève les yeux au ciel.

    Je déglutis. Il veut vraiment jouer à ça avec moi, à faire le mec soulé par la situation alors que c'est sa faute si je suis en colère. Vraiment il ne s'adresse pas à la bonne personne pour ça.

- On a fait notre première fois ensemble, tu m'as piqué une crise de jalousie quand t'as su que je sortais avec quelqu'un d'autre que toi on est resté 2 ans ensemble, encore maintenant on est pas des simple amis !, j'énumère en haussant le ton. Je sais très bien que t'as aimé personne comme tu m'as aimé moi ! Alors bien sûr que les gens savent que tu parles de moi !

- Mais t'es sérieux frère ?, me coupe Fram et je serre les dents pour ne pas le claquer, lui aussi. Tu nous a mytho à propos de ta pseudo baise avec l'autre là quand on était en seconde ?

Combien de fois ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant