18 juillet 2015Je regarde Zoé abandonner sa serviette sur l'un des transats et me rejoindre dans le jacuzzi. Elle soupire en s'installant à ma gauche et me jette un regard noir qui me fait ricaner. Elle n'aime pas les spas, il paraît qu'elle n'a juste pas le temps pour ça mais, pour me faire plaisir pour notre journée entre filles, elle a fini par accepter.
Ca me fait du bien, de juste me reposer dans l'eau chaude et de profiter de cette journée pour prendre soin de moi. J'adore ça mais je ne prends jamais assez le temps de le faire convenablement, et mes pensées sont dirigées vers les masseuses qui sont censées s'occuper de nous d'ici une heure.
- Ce que tu me fais pas faire., rale la blonde en inspectant ses ongles cassés.
- T'abuses, détends toi !, je ris. Ferme les yeux et tais toi.
Elle souffle et repose sa tête contre le bord du bain à remous avant de fermer les yeux. Un sourire aux lèvres, je fais de même. Il est à peine dix heures du matin, je sais qu'on a une tonne de choses à nous dire, mais on a toute la journée pour ça.- On se fait vite chier quand même., elle grommelle et je retourne le regard vers elle. Quoi ? C'est vrai ! On est là et on dit rien, c'est nul.
- Bon, tu veux parler de quoi ?, je lui demande, abandonnant l'idée de me reposer un peu.
- Tes études, ça donne quoi ?, elle demande et je souris.
Je prends mon temps avant d'amorcer une réponse. Je rassemble les souvenirs que je garde un peu pour moi depuis mon départ. J'évite d'en parler aux autres parce que je sais qu'ils pourraient se méprendre, mais pas Zoé. Je sais qu'on finit toujours par se comprendre.
- Au début de l'année, je t'avoue que j'ai un peu paniqué, tout va tellement vite là-bas., je grimace. Il a fallu que je m'adapte à la langue, au système éducatif... Puis être loin de vous c'était pas facile., j'avoue en me remémorant mes soirées de déprime avant de me reprendre. Mais une fois mes marques prises ça a été puis quand le second semestre a commencé j'ai su que j'avais trouvé mon truc.
- Ça te plaît alors, tant mieux., elle sourit franchement. J'avais peur que tu finisses là-bas et que ça corresponde pas à ce que t'attendais.
Je hoche la tête, comprenant ses réticences. J'aurais eu les mêmes si c'était elle qui avait quitté le pays pour des études. C'était bizarre d'avoir à partir mais je suppose que c'est aussi dur de regarder une amie s'en aller sans être vraiment sûr que ça marchera. Puis, prise par un remord croissant depuis le début des vacances, je me mord la lèvre. Je sais que je parler de tout avec Zo, si il y a bien quelqu'un à qui je peux tout dire, c'est elle. Et il faut que je lui dire.- J'ai fait de la merde, Zo., je lâche après un silence.
- Dis moi, quand est-ce que tu ne fais pas n'importe quoi, déjà ?, elle raille mais la boule dans ma gorge m'empêche de rire avec elle. Allez raconte.
- J'ai pas eu mon année., je souffle en fermant les yeux. C'était trop de changement d'un coup et je sais que c'est pas une excuse mais j'ai fait ce que j'ai pu, vraiment. J'ai eu quelques baisses de régime mais...
- Calme toi, Eli..., elle marmonne et je me rends compte que je me suis encore emballée. C'est pas si grave, tu sais.
- Si, c'est grave !, je m'énerve contre moi-même en sentant déjà les yeux se remplir d'eau. Je l'ai dit à personne parce que j'ai honte, putain, Zo... Ken va me détester.
- On sait toutes les deux qu'il est pas capable de te détester., me rassure la blonde. Mais il faut que tu lui dises avant qu'il l'apprenne autrement.
VOUS LISEZ
Combien de fois ?
FanfictionCombien de fois avait-il été témoin de comportements condamnables dans les transports en communs ? Souvent, il ne faisait que tourner la tête, s'en voulant chaque fois un peu plus de ne pas savoir comment s'interposer. Une fois, seulement, il s'étai...