17 mars 2017
En claquant la porte de mon appartement derrière moi, je coupe spotify et retire mon casque de mes oreilles. Je fais un bisou à Sun et Erin que je n'ai pas vues ce matin et, prétextant que j'ai des devoirs je m'enferme dans ma chambre.
Hier, en rentrant des cours, j'ai reçu un message de la partie de Zoé qui me rappelait que l'album de son mari sortait aujourd'hui. Alors, trop curieuse, j'ai courru l'écouter dès ce matin. Depuis, j'ai trop envie d'appeler Deen pour aller glaner quelques commérages. Alors, je sors à la hâte mon ordinateur et je m'installe à mon bureau.
Mes doigts glissent sur le trackpad, j'ouvre skype et je cherche Mikael dans mes contacts. J'avoue qu'il n'est pas la personne avec qui je communique le plus, parce que je prends des nouvelles via Zoé, mais aujourd'hui, c'est à lui que j'envoie un message pour qu'il se connecte .
- Amandiiiiine !, je crie quand il décroche et que sa tête s'affiche sur mon écran. Ca me fait trop plaisir de te voir, comment ça va la vie?
- Ca allait super bien il y a trente secondes. Puis j'ai décroché., il blague et je ricane. Et toi?
- Bah écoute ca va hein! Je rentre bientôt en plus., je réponds, songeuse.
- J'en connait un qui doit avoir hâte., il hausse les sourcils de manière équivoque.
- Moi aussi j'ai hâte, surtout depuis que j'ai écouté ton album.
- Tu peux le dire qu'il est meilleur que le sien, je lui dirais pas., il raille avec un clin d'oeil.
- Mais bien sûr! Il y a personne de meilleur que Ken ok?, je réplique du tac au tac.
- Tu veux qu'on pose la question à Zo? Parce que toi t'es pas impartiale, c'est pas juste !, il se plain et je ris.
- Comme si elle, elle l'était !, Je m'exclame, outrée. Tricheur... D'ailleurs en parlant de Zoé, t'as fait péter les références à son sujet!
Il sourit parce qu'il comprend de quoi je parle. Bien évidemment il s'agit de «Faut pas t'en faire» mais aussi quelques autres trucs dans d'autres chansons. Quand il parle de femme qui porte ses produits dérivés, entre autres. Je croyais Mika peu démonstratif, je ne m'attendais pas à ce qu'il parle autant de ma meilleure amie dans ses sons. Je le voyais bien tout garder pour lui et faire comme si il était encore après tout les gos qu'il croise.
- J'ai pas le droit de parler de ma femme ?, il sourit.
- T'es mim's !, je ne peux m'empêcher de commenter.
- Elle a dit mim's !, hurle la voix de Zoé, morte de rien à l'autre bout de l'appartement. J'en peux plus!
- Fais pas gaffe., ajoute Mika en levant les yeux au ciel. L'autre elle est en train de pisser et elle écoute mes conversations, aucun respect.
- Tu sais bien qu'elle en a jamais eu de respect..., je lui fais remarquer. Par contre tu te projettes dans le futur dans certains de tes sons, c'est cool de voir que tu penses passer à l'étape supérieure.
Il plisse les yeux, et fait comme s'il ne comprenait pas. Mais on sait tous qu'il voit de quoi je parle. Parce qu'il ment super mal. Il se laisse tomber sans le dossier du canapé et, à la place de la tête en gros plan, je le vois croiser les bras.
- Quelle étape ?, Il feint l'ignorance.
- Vous avez intérêt à me choisir comme marraine quand ça arrive., je lui fais remarquer. Je vous laisse pas le choix en fait, ça sera moi et c'est tout!
- Ah, bah tu verras ça avec Zo, je veux pas être dans vos histoires., il hausse les épaules.
- Elle viendrait pas dire bonjour d'ailleurs !, je me plains. Elle est malpolie ta femme, j'espère que t'élèverras mieux vos gosses...
VOUS LISEZ
Combien de fois ?
FanfictionCombien de fois avait-il été témoin de comportements condamnables dans les transports en communs ? Souvent, il ne faisait que tourner la tête, s'en voulant chaque fois un peu plus de ne pas savoir comment s'interposer. Une fois, seulement, il s'étai...