07

3K 353 109
                                    

Les cartes s'abattent sur la table, Lex jubile en ramassant mes billets. Je suis mauvais ce soir, et cela n'échappe pas à Sander qui m'observe en silence depuis que la partie de poker a commencé. Je recule sur ma chaise et balance mon jeu. Je n'ai pas la tête à ça, la petite comptable embrume trop mon cerveau pour que je puisse foutre une raclée aux gars. Je revois la peur qui habite son regard azur, elle tente de masquer un mal-être qui la ronge. Or, je ne suis pas un débutant et je sais pertinemment que cette femme vit quelque chose qu'elle ne devrait pas. Cette frayeur est identique à celle que j'ai vue trop tard dans les yeux de ma sœur.

- Tu m'accompagnes chercher les bières, demande Sander en me tapant l'épaule.

Je sais ce qu'il cherche et je n'ai aucune envie de lui en parler, cela entraînerait trop de révélations à mon sujet. J'ai une confiance aveugle en Sander, surtout après ce que nous avons vécu lors de la libération de Hailey, mais j'hésite tout de même à lui dévoiler ce qu'il s'est passé avec la comptable, le soir de la fusillade.

Personne ne doit savoir que j'ai laissé un témoin en liberté. Je me lève en soupirant et le suis jusqu'au bar, mon humeur est complètement en décalage avec celui que je suis habituellement. Même moi, j'ai du mal à me reconnaître.

Sander commande nos consos, il s'appuie dos au bar et fixe les clients discutant tranquillement assis à leur table.

- Tu as des problèmes ?

- Non, aucun, réponds-je laconique.

- Tu te fous de ma gueule ? Tu te barres sans un mot avant un entraînement et tu reviens encore plus tourmenté qu'à ton départ.

- Ne cherche pas à savoir, Sander.

- Donc, il y a bien un truc, conclut-il.

Son visage pivote vers le mien, je baisse les yeux en réfléchissant. On est pote lui et moi, souvent on se retrouve à boire des verres ensemble. Il en sait bien plus sur moi que quiconque, et inversement. Ouais, on peut dire que je le considère comme un vrai ami, quelqu'un sur qui je peux compter.

- Écoute Flash, quoiqu'il se passe, je ne suis pas une balance et tu le sais. On tue ensemble, alors à moins que tu sois une taupe, ce dont je doute, je ne te buterai pas. Et Carlton n'a pas besoin de tout savoir, finit-il.

J'attrape nos verres que le serveur vient de poser devant nous, tends celui de mon coéquipier et m'adosse à ses côtés.

- J'ai un truc à faire, tu m'accompagnes ?

- On a besoin de nos armes ? demande-t-il en levant un sourcil.

- Pas encore, réponds-je simplement.

- Allons-y, alors.

Sander repose sa bière à peine entamée et je fais de même. Lex et les autres prennent notre départ comme un abandon de la partie en pensant qu'on a plus assez de fric pour terminer. Nous laissons Lex croire en sa belle victoire, ça lui fait du bien et regonfle son égo qu'il a perdu lors de la séance de tir.

Je prends place au volant, tandis que Sander s'installe sur le siège d'à côté. Si le début du trajet se fait en silence, mon coéquipier ne tarde pas à poser des questions, surtout lorsqu'il s'aperçoit que je prends la direction de la place où a eu lieu notre dernier règlement de compte.

- Tu as recueilli un chaton dans la ruelle pour retourner sur les lieux de notre mission ? Tu as honte d'avoir un petit cœur pour sauver cette petite bête ? se moque-t-il.

- Tu fais dans l'humour maintenant ? C'est mon rôle ça, et je t'interdis de me le piquer, dis-je en souriant.

- Sauf qu'en ce moment, tu es loin d'être marrant. Alors, explique-moi ce qu'on vient foutre ici ?

Rédempteur (Saga des Snake)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant