17

2.8K 312 88
                                    

Théa

Les portes de l'ascenseur coulissent et Matt disparaît derrière. Je reste sans bouger à fixer celles-ci, bien trop perturbée par ce baiser que l'on vient d'échanger. Il n'a rien à voir avec ceux que me donne Garrett, non, celui de Matt était doux et tendre. Mon cœur s'emballe à nouveau rien que d'y repenser. Je sors de ma rêverie et pivote sur moi-même en observant les lieux que j'ai déjà eus le loisir de découvrir. Mais, je n'en ferais pas le tour, préférant respecter l'intimité de Matt. Il est encore tôt, mais je suis épuisée par les derniers événements de la journée. Je longe le couloir qui mène aux chambres, au lieu de me diriger vers celle que j'ai occupée, j'ouvre la porte se situant juste après. J'en déduis que c'est celle de Matt, le lit est aussi grand que celui dans la villa. Les draps sont défaits, les oreillers au milieu du matelas, quelques fringues traînent sur un sofa, je souris face à ce désordre, qui je trouve s'accorde bien à l'homme que je devine être.

J'inspecte son dressing qui contient peu de choses, je lui pique un t-shirt et sors en me dirigeant vers la salle de bain attenante. Elle est aussi grande que ma cuisine, douche et baignoire sont de rigueur dans cette pièce. J'opte pour un bain qui me délassera. Je tourne les robinets, puis je fouille dans les placards, mais comme je le pensais, il n'y a pas de produit pour parfumer l'eau. Alors, je saisis le gel douche et en verse un peu dans l'eau pour avoir un peu de mousse.

Ma robe glisse sur ma peau, puis mes sous-vêtements suivent le même chemin. J'ôte l'élastique qui retient mes cheveux et opte pour un chignon au-dessus de mon crâne. Je me plonge dans la baignoire chaude, je frissonne à son contact, mais l'apaisement est instantané. Je ferme les yeux et profite de l'ambiance reposante de son appartement. Aussi étrange soit Matt, je me sens sereine à ses côtés, certes nous nous connaissons très peu et pourtant, je le sentiment que je peux avoir une totale confiance en cet homme, comme je lui ai dit. Si seulement, il me racontait plus de choses sur qui il est. Je soupire et fais le vide dans ma tête.

Lorsque je soulève les paupières, je me rends compte que je me suis assoupie quelques minutes, l'eau a légèrement refroidi, la nuit est tombée et le silence qui règne devient tout à coup oppressant. La peur s'incruste en moi comme de milliers de petites bêtes qui dévorent mes chairs. Sans attendre, je sors de la baignoire, et enroule une serviette, posée sur une étagère, autour de moi. Je frissonne et me dirige d'un pas décidé vers le salon. Je fouille dans mon sac à main à la recherche de mon téléphone et je regrette aussitôt mon geste. Garrett m'a envoyée un second message et je n'ose pas le lire. Je tremble et les larmes montent, prêtes à couler sur mes joues encore humides.

Je reviens sur mes pas, et après avoir enfilé le t-shirt de Matt, je me faufile dans son lit après y avoir remis un peu d'ordre. Je sais que ce n'est pas ma place, mais je me sens plus rassuré de dormir dans un endroit où son odeur y est et à son retour j'irai dans l'autre chambre. Je laisse tout de même la lampe de chevet allumée, puis je prends mon courage à deux mains et ouvre le sms de Garrett.

[Profite bien de ton week-end et de tes derniers moments de liberté...]

Je déglutis en serrant mon téléphone entre mes doigts. Je ne réponds pas et m'allonge en position fœtale. Mon regard fixe le couloir et mes oreilles sont à l'affût du moindre bruit. Je suis terrifiée à l'idée qu'il sache où j'étais, et encore plus avec ce dernier message. La psychose s'invite malgré moi, je ne suis pas une trouillarde, mais en cet instant, je donnerais tout pour que Matt soit à mes côtés et me rassure. Il a raison, si je reste avec cet homme, je n'en ressortirai pas vivante.

Je fixe l'écran de mon portable, puis fébrile, je rédige un SMS à Matt.

[J'ai peur.]

Sa réponse tarde à venir, mais arrive tout de même.

[Mon appart est sécurisé. Tu ne crains absolument rien.]

Un autre message suit.

[Prends un bain chaud, ça te fera du bien.]

[C'est déjà fait et je me suis permis de m'allonger dans ton lit, je m'y sens en sécurité.]

[Alors, restes-y, je prendrais la chambre d'ami.]

[Merci]

Ces simples mots ont le don de me soulager. Je ferme les yeux tout en gardant l'appareil près de moi après l'avoir mis en vibreur. Je ne sais pas si j'arriverai à dormir avant que Matt revienne, mais je vais essayer. Une vibration se fait ressentir dans ma main.

[Je ne suis pas certain de pouvoir continuer à te répondre, mais si tu as envie de m'envoyer des messages pour je ne sais quelle raison, fais-le. Je les lirai.]

[Je vais essayer de dormir un peu.]

Je n'ai pas de réponse et je ne m'inquiète pas. Mon corps se détend et je ne lutte plus contre le sommeil. Je dors si peu ces derniers jours que j'espère cette nuit réparatrice.

J'ouvre les yeux, mon cœur bat à tout rompre et les draps me collent à la peau. Un cauchemar, ce n'était que ça et rien d'autre. Je suis chez Matt et je ne crains rien, il me l'a dit, je tâte le lit à la recherche de mon téléphone et je me rends compte que je suis dans le noir le plus total ; or je n'ai pas éteint la lampe. Je trouve enfin l'appareil, il indique trois heures du matin. Mes doigts tremblent sur l'écran, mais j'arrive tout de même à rédiger un message.

[J'avais laissé la lumière et elle est éteinte]

Une lueur filtre dans le couloir, je me recroqueville dans le lit. Je cesse de bouger et, je crois, même de respirer.

[Je suis là]

Un soupir exagéré sort d'entre mes lèvres, j'appuie sur l'interrupteur et au même moment, Matt apparaît dans l'embrasure de la porte. Il s'approche de moi lentement, et s'assoit sur le matelas avec un léger sourire.

- C'est moi qui ai éteint.

- D'accord.

Ses doigts écartent quelques mèches de mes cheveux. Je remarque que les siens sont humides, il revêt un vieux pantalon de jogging qui détone avec son appartement luxueux, ainsi qu'un t-shirt moulant son torse. Je pense que peu importe ce qu'il porte, il aura toujours ce côté sexy et attirant.

- Rendors-toi, murmure-t-il.

- Reste.

- Je ne préfère pas.

- Pourquoi ?

- Pour diverses raisons.

Une lueur étrange traverse ses pupilles si furtivement que je n'ai pas réussi à la discerner. Il dépose ses lèvres sur mon front et s'apprête à se lever, mais je le retiens avant.

- Qui sont ? insisté-je.

- Je dors seul, c'est comme ça.

Délicatement, il retire un à un mes doigts qui enserrent son poignet. Puis, il quitte le lit non sans me jeter un regard empli de tendresse. Après un, bonne nuit, il sort de la pièce pour rejoindre celle d'à côté. Le rai de lumière disparaît dans le couloir et je ferme les yeux, sereine de savoir que Matt est présent, même si je suis déçue qu'il ne reste pas à mes côtés.

Rédempteur (Saga des Snake)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant