13

2.9K 317 186
                                    

Théa

Le reflet que le miroir en pied me renvoie me convient. Une robe noire simple arrivant aux genoux, agrémentée d'escarpin de la même couleur me semble parfait. Pourtant je n'ai aucune idée de l'endroit où Matt m'emmène dîner et j'ai peur de détonner s'il choisit de mettre son jean troué. Je grimace à cette idée en me disant que ma tenue fait sans doute trop habillée. Je m'apprête à tout enlever lorsque des coups sont donnés à la porte. Il est déjà là, nerveuse, je rejoins l'entrée, j'inspire et expire afin de me donner le courage d'ouvrir.

Mon Dieu !

Je reste sans voix devant l'homme qui se trouve dans le couloir, un sourire aux lèvres. Matt est juste... je n'ai pas les mots. Même s'il porte un jean, il n'est pas troué et il a fait l'effort de mettre une chemise, cependant, pour ce qui est de ses cheveux, je pense que c'est peine perdue. Il n'en reste pas moins sexy...

- Salut, souffle-t-il en me détaillant.

- Euh... Salut, bafouillé-je.

- Tu es prête ?

- Presque, mais entre, ne reste pas sur le palier.

Alors qu'il pénètre dans mon appartement, je ne peux m'empêcher d'examiner son dos et ses fesses, je dois avouer qu'il est plutôt agréable à regarder. Il se tourne vers moi, une mine satisfaite sur le visage et je me sens rougir de mettre fait prendre en flagrant délit. À son tour, il me suit des yeux quand je passe près de lui et étrangement cela ne me met pas mal à l'aise. Je saisis ma veste sur le canapé, je n'ai pas le temps de la passer que Matt me la prend des mains. Il s'apprête à la poser sur mes épaules quand il arrête son mouvement, il dégage doucement mes cheveux et je sais ce qu'il fait à cet instant. Je me crispe lorsque ses doigts entrent en contact avec ma peau meurtrie. Puis, il recouvre mon dos avec délicatesse sans un mot sur celles-ci.

- Tu es magnifique.

Ces mots chuchotés au creux de mon oreille me font frissonner. Je tourne la tête vers lui et le remercie d'un sourire, son regard sombre m'assure qu'il est sincère.

- Je le pense vraiment, ajoute-t-il.

Puis sa main sur mes reins m'incite à avancer. Je saisis mon sac à main au passage puis nous quittons mon appartement. Arrivée à la voiture, il m'ouvre la portière en exagérant son geste.

- Mademoiselle, s'amuse-t-il.

- Merci.

J'entre dans son jeu, tout semble si facile avec lui. Il fait le tour du véhicule et s'installe au volant.

- Je pensais te voir arriver avec un jean déchiré, le taquiné-je.

- J'ai hésité, je te l'avoue. Tout comme la chemise, j'ai l'impression que je n'arrive plus à respirer là-dedans.

Je ricane et c'est naturellement que je me penche vers lui, mes doigts saisissent les premiers boutons de sa chemise, et je les enlève. J'ajuste le col et machinalement glisse mes paumes sur le tissu pour le lisser. Le picotement sur la pulpe de mes doigts me surprend, ainsi que l'envie de toucher sa peau là où le tissu la laisse apparaître. Gênée par cette proximité plus que familière et intime, je m'apprête à retrouver ma place, mais Matt attrape ma main avec douceur. Je lève les yeux vers lui et son regard m'hypnotise, il est tellement intense que c'en est déroutant. Ces échanges de messages lors de son absence m'ont quelque peu chamboulé, mais là, il est en face de moi et c'est pire encore.

- Merci, je me sens beaucoup mieux.

- Je t'en prie, murmuré-je.

- Où souhaites-tu aller ?

Rédempteur (Saga des Snake)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant