Théa
Le silence est pesant dans la suite de l'hôtel, Matt n'ose pas me regarder et j'ai comme un mauvais pressentiment. Personne ne bouge, puis sa voix résonne dans la pièce.
- Théa, assieds-toi, me demande-t-il abruptement.
Je reste un moment abasourdie par le ton qu'il emploie. Cet homme en face de moi n'a plus rien à voir avec celui qui a passé ces derniers jours en ma compagnie. Celui-ci est sombre, effrayant et une lueur malsaine brûle dans ses pupilles. Alors que Hailey s'éloigne pour rejoindre son petit ami. Matt finit par s'avancer vers moi, il saisit ma main et me tire délicatement jusqu'au canapé où il me fait assoir. Il ne prend pas place à mes côtés, mais s'accroupit devant mes genoux tout en gardant nos doigts entrecroisés. Il garde les yeux rivés dessus, quand le tintement de l'ascenseur se fait entendre. Je tourne la tête dans sa direction et vois l'homme aux yeux bleus faire son apparition. Il scrute chacun d'entre nous, puis me lance un regard compatissant.
La tension dans la pièce est bien présente, il y règne une atmosphère malaisante. Cette ambiance m'oppresse et j'en ai marre que personne n'ouvre la bouche. Je reporte mon attention sur Matt, qui semble bien trop nerveux à mon goût, sa main quitte la mienne et il glisse ses doigts dans sa chevelure indisciplinée.
- Que se passe-t-il ? bredouillé-je.
- C'est... Beth... chuchote-t-il.
Le timbre de sa voix est si bas que j'ai peur de ne pas avoir compris. Pourtant le prénom de Beth résonne dans ma tête, puis mon cœur s'accélère. Mes doigts se crispent sur ceux de Matt, je dois d'ailleurs lui broyer, mais il ne bronche pas. Je veux crier, hurler contre lui, mais je n'y arrive pas. Une boule obstrue ma gorge, et c'est désagréable. Ma vue se brouille, le visage de Matt est flou, je perçois sa main qui vient se poser sur ma joue. Il m'attire à lui et pose son front contre le mien.
- Je suis désolé, murmure-t-il.
La phrase de trop, celle que je ne veux pas d'entendre, celle qui me fait comprendre ce que je refuse d'admettre. Matt n'a pas besoin de m'en dire plus, j'ai compris. Il essaie de me prendre dans ses bras, mais je le repousse avec violence en hurlant comme une hystérique.
- Tu m'avais dit qu'il ne s'en prendrait à personne ! Tu me l'as promis, Matt !
Il se rattrape avec une main, avant de se relever. Je crie la douleur qui comprime ma poitrine. Je refuse de croire que mon amie est morte. J'ai mal comme si on me plantait une lame de couteau dans ma chair. Ma respiration se fait de plus en plus rapide et ma poitrine se comprime. Je porte ma main à celle-ci. Je manque d'air et impossible de me calmer. Je me plie en deux tant je souffre et je répète cette même phrase en boucle.
- Tu m'avais promis...tu m'avais promis...
- Théa, susurre-t-il.
Je lève une main vers lui en le fusillant du regard.
- Ne me touche pas ! Ne m'approche même pas !
Je refuse le moindre contact de sa part et fixer ses billes noires me devient impossible, alors je détourne les yeux. Un rire sans joie sort de ma gorge, je ne m'arrête plus, c'est libérateur. Quand Matt tente une nouvelle approche, ma paume s'abat sur sa joue avec violence. Sa tête part sur le côté, il grogne et lorsque que son visage se tourne vers moi, sa mâchoire est crispée et ses pupilles encore plus sombre que d'habitude.
- Tu m'aurais donné son nom plus tôt, on n'en serait pas là, crache-t-il avec haine.
- Évidemment, tu remets la faute sur moi !
VOUS LISEZ
Rédempteur (Saga des Snake)
RomanceFlash est l'un des membres du Cartel des Snake, sa spécialité, le tir. Il ne loupe jamais sa cible et ce peu importe la situation dans laquelle il se trouve, rien ne peut le déstabiliser. Il fanfaronne, plaisante et ne se prend jamais au sérieux...