Théa
Mon ventre est noué et la nausée ne me lâche pas depuis que Matt a franchi les portes de l'ascenseur. Je suis assise dans le salon en compagnie de cet homme au regard effrayant qui reste posté devant la baie vitrée sans prononcer un seul mot. Tandis que Hailey, qui me semble plutôt sympathique me change les idées en me faisant la conversation. Or, je ne suis pas très attentive tant un milliard de questions envahissent mon cerveau. En plus de la peur qu'il arrive quelque chose à Matt, je me demande qui sont ces personnes et ce qu'ils représentent exactement pour celui qui m'héberge.
L'heure tourne et le propriétaire des lieux n'est toujours pas revenu. L'inquiétude se fait de plus en plus ressentir. Alexander pivote et plonge ses yeux glacials dans les miens. Je ne peux réprimer le frisson qui m'envahit.
- Tu n'as pas à t'inquiéter pour lui, dit-il d'une voix sombre.
- Vraiment ? ricané-je.
- Oh oui ! confirme Hailey. Il a vu pire...
- Hailey ! gronde son petit ami.
- Comment ça ? questionné-je curieuse.
- Et si l'on mangeait un truc, je meurs de faim, rebondit la jeune femme.
- Regarde dans la cuisine, je n'ai pas d'appétit.
Elle se lève et part fouiller dans les placards. Je me replonge alors dans mes pensées. Je me suis montrée imprudente, simplement parce que Matt ne me laisse pas indifférente. Ses gestes envers moi sont à l'opposé de ceux de Garrett et cette sensation de sécurité me rassure. La seule ombre au tableau, concernant Matt, c'est ce côté mystérieux qu'il entretient. Certes, il est le PDG de l'entreprise dans laquelle je travaille, mais en dehors de ce détail, je ne connais rien de lui. Et quelque chose me dit que ces deux amis ici présents en savent beaucoup plus et je me sens idiote tout à coup de ne pas partager leur secret.
Le tintement de l'ascenseur me fait sursauter. Je me redresse aussitôt du canapé et découvre Matt, la mine fermée. J'ai déjà remarqué ce changement de comportement chez lui, il passe d'un homme tourmenté à un homme jovial. D'un pas lent, il marche dans ma direction. Il a un tel charisme, une telle assurance que ça le rend extrêmement attirant. Mon regard se baisse sur un sac de sport noir qu'il tient dans sa main. Je reviens sur son visage rongé par une souffrance qu'il tente de cacher.
- Comment ça s'est passé ? interroge son ami.
- À ton avis ?
Alexander grimace, puis il désigne d'un geste du menton le sac.
- Pas le choix, répond-il.
- On va vous laisser, annonce Hailey.
- Il veut vous voir.
Je ne comprends rien à leur discours sous forme de phrases courtes. Je me sens de trop et tout cela commence à m'énerver. J'ai le droit de savoir moi aussi, après tout je suis la principale concernée.
- Très bien. Allons-y, Hailey.
Cette dernière rejoint l'homme aux verts et après nous avoir salués, ils quittent l'appartement sans un mot de plus. Le silence qui règne dans la pièce est lourd et pesant. Matt finit par rompre celui-ci.
- Je reviens.
Il disparaît dans le couloir avec ce mystérieux sac. Je décide de nous servir quelque chose à boire, je sens que je vais avoir besoin d'un truc fort. Je fouille dans les placards, mais pas de trace du moindre alcool. Seules des bières sont dans le réfrigérateur.
VOUS LISEZ
Rédempteur (Saga des Snake)
RomanceFlash est l'un des membres du Cartel des Snake, sa spécialité, le tir. Il ne loupe jamais sa cible et ce peu importe la situation dans laquelle il se trouve, rien ne peut le déstabiliser. Il fanfaronne, plaisante et ne se prend jamais au sérieux...