16

2.9K 326 153
                                    

Flash

Théa n'est toujours pas ressortie de la chambre, et je n'ose pas aller la retrouver. Elle est en colère contre moi et c'est compréhensible, j'ai agi comme si j'étais avec le Cartel, mais il n'en reste pas moins que cette bagnole nous suivait depuis notre arrivée en ville. J'ai tout d'abord douté, mais j'en ai eu la confirmation lorsque j'ai pris la direction de la villa. Cette route est peu fréquentée, cependant je m'en veux énormément que Théa se soit cognée la tête, j'ai été un peu brusque. Je soupire en me redressant du canapé, je saisis mon téléphone lorsque celui-ci émet l'arrivée d'un message. C'est le Hacker, je lui ai demandé de faire une recherche sur le véhicule en question et sa réponse ne m'apporte rien.

[C'est une voiture de location, au nom de Mickey Mouse.]

Super, en plus c'est un comique. Je vais devoir redoubler de vigilance, et adieu le week-end tranquille. Je vais être sur le qui-vive au moindre truc étrange. Je grogne, alors que les pas de Théa se font entendre dans l'escalier. Je lève les yeux dans sa direction, elle est vêtue de la tunique que je lui ai acheté et j'avais raison, le blanc lui va à merveille. Elle reste immobile en bas des marches, nous nous dévisageons sans un mot. Puis elle marche vers moi, je me lève lorsqu'elle arrive à ma hauteur, je passe une main dans mes cheveux sans savoir quoi lui dire.

- Tu as ce qu'il faut pour des sandwichs ? demande-t-elle.

- Je ne sais pas.

Elle fait volte-face et rejoint la cuisine. Elle fouille dans réfrigérateur et sort tout ce qu'elle trouve, alors que je la regarde comme un idiot.

- Théa ?

Elle ne répond pas, alors je m'approche d'elle et lorsqu'elle referme la porte, elle sursaute légèrement.

- Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure.

- Oui, ça tu me l'as déjà dit.

- Tu m'en veux et je peux comprendre que mon comportement a pu te sembler bizarre, mais...

- Ce n'est pas ça Matt. Tu me demandes de te faire confiance, ce que je fais, mais tu ne me dis rien sur toi. J'ai peut-être l'air fragile ou idiote, j'en sais rien, mais je suis loin de l'être. Alors peu importe qui tu es et ce que tu fais, je sais la boucler quand il le faut. Tu peux être un détective privé, un agent du FBI en mission secrète, ou je ne sais quoi, je m'en moque, je te fais confiance, pas toi visiblement !

- Ok ! Tu veux vraiment savoir qui je suis ? Tu en es vraiment sûre ?

- Oui !

- Je ne suis rien ! Je tente d'oublier qui je suis, mais surtout je ne veux être personne et ce pour qui que soit. Je n'ai peut-être jamais eu de femme avec qui c'était sérieux dans ma vie, mais... j'ai ce sentiment qu'avec toi... Merde ! Tu me rends dingue, Théa, même si on ne se connaît pas.

Elle recule sous l'impact de ma révélation, j'avoue que je n'avais pas prévu de lui balancer ça comme ça, non je voulais l'apprivoiser, la rassurer jusqu'à ce que ce soit elle qui cède et non moi. Je me retiens de ne pas l'enlacer et l'embrasser à en perdre haleine. Alors je m'éloigne de cette femme à mon tour, et vais sur la terrasse. Ce week-end ne tourne pas du tout de la façon dont je l'avais imaginé et plus j'y pense, plus je trouve mon idée de vouloir passer du temps avec elle ridicule.

- Matt ?

- Je vais te ramener chez toi, dis-je sèchement.

- Je suis flattée par ce que tu viens de dire.

- Cool ! réponds-je sarcastique.

- Tu me plais aussi, mais...

Lorsque je relève la tête, Théa fuit mon regard et observe l'horizon au loin qui donne sur la plage. Elle lutte contre elle-même et ce qu'elle ressent à mon égard. Je me mets face à elle et pose ma main sur sa joue pour l'obliger à me regarder.

Rédempteur (Saga des Snake)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant