Flash
Un an plus tard
- Putain, il va se montrer ce connard !
Une heure que je suis en haut de cet immeuble à attendre que ma cible se pointe. Je fulmine parce que je vais être en retard et Théa ne me le pardonnera jamais, surtout pas aujourd'hui. En plus, il fait une chaleur à crever, je dois ajouter une douche à la liste de chose à faire quand ce mec sera mort.
- Il va sortir, annonce la voix de Lex.
- Il était temps, je me marie dans deux heures.
- Respire, tu seras prêt.
Il y a intérêt, sinon je peux dire adieu à mes couilles. Une année que je vis le parfait amour avec Théa, elle est exceptionnelle, belle, magnifique, douce, attentive et j'en passe, tant je pourrais faire son éloge.
- Il franchit la porte. Je suis juste derrière lui.
- Je l'ai ! confirmé-je.
- La voie est libre.
L'œil collé au viseur, mon doigt appuie sur la gâchette et la balle en sort, atteignant ma cible sans embûche. L'homme s'écroule sur le sol et une foule de gens hurlent, tandis que d'autres l'approchent. Lex s'éloigne et traverse la route tandis que je remballe mon artillerie en vitesse. À peine le sac fermé, je cours vers les escaliers et dévale les marches. Je pousse la porte de secours et retrouve mon coéquipier garé juste devant celle-ci. Il démarre sans plus attendre et s'engouffre dans la circulation.
- Fais chier, répliqué-je en époussetant mon costume.
- Quelle idée de travailler avec ton costard de marié, se marre Lex.
- Dois-je te rappeler que tu m'as prévenu un peu tard pour que j'aie le temps de me changer ?
- Tu me sembles bien nerveux.
- Pas du tout, c'est juste que je n'ai pas d'autre pantalon pour aller avec le reste.
- Mets un jean, rétorque-t-il en haussant les épaules.
Je dévisage mon ami afin de voir s'il ne délire pas, mas il est tout ce qu'il y a de plus sérieux.
- Ton mariage se déroule sur la plage, crois-tu vraiment que la robe de Théa va ressembler à celle d'une princesse ?
- Je n'en sais rien justement.
- Fais-moi confiance, ajoute Lex.
- Ouais, regarde où ma confiance m'a mené. À traquer un gars le jour de mes noces.
Lex se marre en secouant la tête. Nous bossons ensemble depuis six mois, enfin il m'appelle quand il a besoin d'un coup de main. En général, j'agis seul comme lui et ça me convient très bien.
Après un trajet qui me semble interminable, nous arrivons enfin devant ma villa en bord de mer, il y a un tas d'invités et je n'en connais même pas la moitié. Beaucoup sont de la famille de Théa, d'autres des collègues de travail que je n'ai jamais vu, puisque Lex a remplacé la moitié des salariés de l'entreprise. Et quelques hommes du Cartel, comme le Hacker qui a réussi à sortir de sa grotte. Je dois dire que les Snake détonent un peu avec le côté chic des amis de Théa, mais je trouve ce contraste assez drôle.
- Mais où étais-tu ? Et regarde l'état de tes vêtements ! Matthew Walsh dans la chambre immédiatement !
Lex qui se penche vers moi en souriant, il se fout de ma gueule et ça l'amuse. Je ne bronche pas et rejoins Hailey à l'étage, elle me pousse dans la pièce en m'ordonnant de me changer et vite. Je n'ai pas de vêtements de rechange et le stress me gagne. Je reste comme un con face au miroir installé dans ma chambre pour l'occasion.
VOUS LISEZ
Rédempteur (Saga des Snake)
RomanceFlash est l'un des membres du Cartel des Snake, sa spécialité, le tir. Il ne loupe jamais sa cible et ce peu importe la situation dans laquelle il se trouve, rien ne peut le déstabiliser. Il fanfaronne, plaisante et ne se prend jamais au sérieux...