Song : Prisoner / Nico Collins
Une semaine s'était passé depuis l'incident dans lequel Kaminari avait été blessé. Ce dernier était resté deux jours à l'infirmerie avant de reprendre les cours. Une semaine durant laquelle Shinsou faisait tout pour s'isoler des autres mais surtout s'isoler de Kaminari avant qu'une autre catastrophe n'arrive.
Cependant, l'éclair tentais tant bien que mal de devenir ami avec ce loup solitaire, le suivant un peu partout et retentant tous les jours de l'inviter à manger avec lui. Cette situation était devenue difficile et pesante pour les deux protagonistes.
« Pourquoi il s'accroche encore, il est vraiment bizarre » se demanda Shinsou épuisé par sa fin de semaine.
Les cours étant terminés, il retourna dans les dortoirs, pris une douche et s'allongea sur son lit en regardant le plafond d'un air pensif. La nuit tomba assez rapidement en ce mois d'octobre, laissant la chambre de Shinsou uniquement éclairé par le doux couché de soleil d'automne. Exténué, il finit par s'endormir.
___________
Je marchais dans un couloir assez sombre et sale avec une odeur infecte d'urine. Au bout de ce couloir se trouvait le comptoir d'un bar surplombé de luminaires qui offraient une ambiance tamisée à la pièce. Un barman essuyait des verres derrière son comptoir tout en discutant avec un mystérieux personnage encapuchonné. En arrivant prêt de lui, ce dernier se tourna et je constatai avec effroi qu'il s'agissait de Tomura Shigaraki, le chef de la Ligue des vilains depuis l'arrestation de All for one.
Le vilain me regarda fixement puis fit un large sourire de psychopathe avant de dire :
« -Nous t'attendions, alors qu'as-tu à nous apprendre sur notre cher Yuei aujourd'hui ? »
Attendez, comment ça ? Je ne suis pas un traître. Et puis comment ça « aujourd'hui », comme si je venais tous les jours... Même en étant dans un rêve ça me dégoûte de me retrouver associé à des vilains surtout pour trahir les héros. Cependant, ne contrôlant pas mon rêve je ne finis pas répondre :
« -Eh bien comme je te l'ai dit l'autre fois All Might et Izuku Midoriya se mettent souvent à l'écart pour s'entretenir seuls à seuls mais je n'ai pas encore pu découvrir ce qu'ils cachaient. D'ailleurs pendant le dernier entrainement il a perdu le contrôle de son alter a développé un étrange pouvoir, je n'en sais pas trop pour le moment mais on dirait une sorte de matière noire émane de lui ».
Quoi ? Non, pourquoi je raconte tout ça, je ne veux pas ! Je veux me réveiller, je ne suis pas un vilain !
« -Très bien, surveille-le attentivement. Rien d'autre ?
-Euuuuh... si il y a un nouveau
- Son nom ?
- Shinsou Hitoshi, son alter lui permet de contrôler les gens par la parole
-Oh, très intéressant, tu penses qu'il ferait une bonne recrue ? »
__________
Après ça le rêve commença à se brouiller et je me réveillai brutalement secoué par un Pikachu sauvage me criant « Shinsou ! Shinsou ! Réveilles-toi ? ». Je clignai plusieurs fois des yeux et pris de grandes respirations afin de retrouver un rythme cardiaque régulier. Voyant que j'avais retrouvé mon calme, Kaminari prit la parole.
« -Ouf... Tu m'as fait peur, je n'arrivais pas à te réveiller, tu semblais terrorisé et tu répétais des choses étranges dans ton sommeil. » Dit-il avec des yeux inquiets.
« -Ah... Ce n'est rien, juste un cauchemar, encore...
-Ça t'arrive souvent ? Tu veux en parler ?
-C'est que... Je ne sais pas vraiment quoi dire... » dis-je embarrassé en fuyant son regard.
Voyant que je n'étais pas décidé à parler, Pikachu pris l'initiative que monter sur le lit pour s'allonger à côté de moi et rabaissa la couverture sur nous deux tout en me regardant comme s'il attendait quelque chose. Un peu déstabilisé par son geste je ne compris pas la situation avant qu'il ajoute :
« -Quoi ? Je me suis juste mis en condition pour écouter.
-Pff... T'es bête » dis-je amusé par sa débilité.
« -Aller, arrête de te moquer de moi et parlons de ces cauchemars ».
Oh non, il est adorable avec cette bouille d'enfant boudeur. Attends quoi ?! non non non ! Qu'est-ce que je raconte, je dois être fatigué à cause de ce cauchemar. D'ailleurs il faut que je change de sujet.
« -Au fait, qu'est-ce que tu fais dans ma chambre ?
- Euuuh... Eh bien, comme tu ne venais pas manger, je t'ai apporter ton plateau repas. » dit-il un peu hésitant. Je finis par m'allonger à mon tour et me tourna vers lui pour lui faire face.
« -C'est gentil, je ne savais pas qu'il était si tard. Je peux te poser une question ?
-Bien-sûr
-Pourquoi tu fais autant d'efforts pour devenir ami avec moi ?
-Je suppose que c'est parce que je comprend ce que tu récents..
-Comment ça ? Expliques toi
-Ça se voit que tu fais experts de t'isoler des autres, tu fais en sorte de te construire une solide carapace pour ne pas blesser les autres mais surtout pour ne pas que, toi, tu sois blessé. Tu crois en une forme de fatalité tragique qui guide tes pas mais je vais te dire une chose, tu as le droit de t'attacher aux autres, tu vas devenir un puissant héros aimé de tous car tu utilises ton alter pour sauver des vies. Tu me fait penser à une plaie ouverte que tu essayerait tant bien que mal de camoufler avec du maquillage, mais tu n'as pas besoin de ça. Si tu maquilles ta blessure elle s'infectera. Ce dont tu as besoin c'est d'un pansement, et... Je veux bien être ce pansement pour toi... »
Je restai ébahit un moment à fixer ces joues rougissantes. Ces paroles étaient précisément ce dont j'avais besoin, il avait sus trouver les mots justes pour décrire comment je me sentais. Jamais personne ne m'avais adressé un tel soutient, cette intention remplis mon cœur d'une douce chaleur réconfortante.
« Merci » dis-je ne sachant pas vraiment quoi répondre après de telles paroles. Il me répondis par un fin sourire et nous nous endormirent tous deux.
VOUS LISEZ
- Our complementary colours - Shinkami
FanfictionOn dit de ces couples de couleurs qu'ils sont complémentaires parce qu'ils se renforcent mutuellement et se mettent en valeur ensemble, chacune des couleurs fait ressortir l'autre, c'est en quelque sorte ce qu'il leur manque pour briller. Une fois r...