- Chapitre 20 -

2.3K 181 82
                                    

Ayant entendu un éclat de verre, je me précipitai sur la porte pour intervenir. La première chose que je vu en ouvrant la porte fut la mine paralysée et horrifiée de Denki et sa mère qui observaient tous deux un point précis. À mon tour, je dirigeai mon regard vers ce même point. 

L'homme d'âge mur avait les cheveux foncés et rasé sur les côtés et portait un éclair sur une mèche laissée plus longue encadrant son visage. Il portait une fine moustache et avait une grosse cicatrice sur le front. Son regard était celui d'un homme dur, un homme rempli de haine et de détermination. 

Il descendit du rebord de la fenêtre pour entrer complètement dans la pièce d'un geste lent et calculé qui laissait transparaître son assurance. 

« -Je ne savait pas qu'il était possible d'être encore plus déçu par des personnes. » Prononça l'homme d'une voix grave en écrasant sa cigarette avec son pied sur le sol de l'hôpital. 

Il s'approcha de Denki, toujours pétrifié, et lui caressa la joue, cependant, ce geste n'avais rien de doux. Au contact, Denki commença à trembler davantage et tenta de sortir un mot de sa bouche, mais les seuls sons qui en sortirent furent des syllabes étranglées et inintelligibles.

« -Mais pourtant tu as réussis, Denki. Tu as réussi à encore plus me décevoir malgré tout le mal que je me suis donné pour t'éduquer comme il se doit. » Dit-il en raffermissant son emprise sur le visage de Denki. 

Mme. Kaminari s'approcha de l'homme et le saisit par les épaules dans l'espoir de le dégager de son fils, mais ce dernier la frappa violemment au visage, la faisant s'écrouler au sol. Cette action eue le don de me réveiller de ma transe. 

Je tentai de parler à l'homme pour pouvoir utiliser mon alter, mais il se contenta de me regarder du coin de l'œil d'un regard perçant. Constatant que toutes mes tentatives se résumaient par un échec, je me jetai sur l'homme pour qu'il lâche Denki. 

Après quelques échanges de coups-de-poing, en ayant assez, l'homme déversa une décharge électrique sur moi, ce qui me mit à terre. 

J'entendis vaguement Denki lui crier de me laisser tranquille. 

« -Non le touche pas, je t'en prie ! C'est d'accord, je viens avec toi, mais s'il-te-plait, ne lui fait pas de mal ! » Imploras-t-il 

« -Tu crois vraiment que j'ai besoin de toi ! Si je t'ai laissé dans cette prison c'était pour que tu y crèves et sûrement pas pour que ce faiblard te ramènes ! » Dit-il en me pointant du doigt. 

Je tentai de me relever difficilement, mais l'homme déversa une seconde décharge électrique, encore plus forte que la précédente. Je sentis le courant se propager dans mon corps, traçant une marque sur son chemin.

« -Te laisser là-bas était une erreur, j'aurais dut te tuer directement. Je suis venu pour réparer mon erreur. » Ajouta-t-il en s'approchant de Denki d'un pas lourd. 

Je crachai le sang accumulé dans ma bouche et tentai de ramper vers eux avant que l'homme n'atteigne Denki.

Il tendit son bras vers lui en chargeant une boule d'électricité près de son visage, mais avant qu'il n'ait le temps de lui lancer dessus, l'homme se fit violemment emprisonner contre le mur par une masse bleue. 

Je tournai mon regard en provenance de cet alter et aperçu avec soulagement plusieurs héros professionnels. L'un d'entre eux avait le bras tendu vers le vilain et continuait de déverser cette même substance bleue pour le maintenir prisonnier. Qu'elle ne fut pas ma surprise en me rendant compte qu'il s'agissait du même héros qui avait montré beaucoup de réticence à participer à l'opération de la prison. Toujours attelé à sa tâche, il me jeta un regard que j'interprétai comme des excuses.

- Our complementary colours - ShinkamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant