- Chapitre 16 -

2.7K 215 135
                                    

Song : Warriors / Imagine Dragons

« -Maintenant que nous sommes tous réunis, je vais laisser la parole aux principaux concernés. Shinsou, c'est à toi. » s'exclama le proviseur Nezu en m'encourageant à me lever d'une geste de la main.

Mon sang se glaça et le stresse s'empara de mon corps tout entier, me faisant trembler et transpirer à grosses gouttes.

Le soir où Mme. Kaminari était rentrée dans Yuei pour me transmettre le message de Denki, j'étais allé réveiller M. Aizawa avec Mina. Il n'avait pas manqué de nous faire comprendre qu'il n'appréciait pas vraiment être réveillé en pleine nuit cependant j'ai tout de même réussis à lui montrer la lettre. Il s'est alors empressé d'appeler les plus grands héros ainsi que le proviseur pour leur prévenir d'une réunion d'urgence le lendemain à l'aube.

C'est ainsi que je me retrouve devant les dix plus grands héros professionnels de notre génération à leur expliquer mes rêves.

D'ailleurs, n'étant pas parvenu à trouver le sommeil, j'avais passé les quelques heures qu'il restait de cette nuit mouvementée à réunir le récit de mes rêves pour tenter de recoller les morceaux et en tirer le plus d'informations possibles.
Je me levai de ma chaise, soufflai un bon coup pour évacuer le stress puis commençai.

« -O-oui... D'après nos informations, Shigaraki Tomura, le désormais chef de la Ligue des Vilains va passer à l'attaque après s'être fait transférer de nouveaux alters, comme son prédécesseur All for One. Pour l'instant, il est dans une phase de transfert et le seul moyen est de l'attaque maintenant car dans quelques semaines, il va attaquer la prison où est détenu All for one afin de se créer une nouvelle armée. »

J'avais dit ça d'une traite avant de faire une pause pour reprendre mon souffle et attendre des réactions. Ils avaient l'air d'être sous le choc, tous, sauf Endeavor qui gardait son calme en m'observant les bras croisés et les sourcils froncés à son maximum. La tension qu'il dégageait interpela les autres héros qui se turent pour observer la scène. Le désormais numéro un, se leva lentement puis dit :

« -Et je peux savoir qui tu es et pourquoi c'est toi qui nous présentes ces informations ?
-Je... Je suis Shinsou Hitoshi, élève en filière héroïque dans la même classe que votre fils. C-c'est moi qui ai reçu ces informations et j'ai enquêté depuis pas mal de temps sur...la Ligue » répondis-je hésitant.

Il se rassis et me fis signe de continuer.

« -Euh, bien... leur base est localisée la vieille prison désaffectée de Owari. »
Je me tournai en direction de Aizawa pour lui demander du regard si je devais révéler ce que j'ai vus en rêve comme nous en avions déjà parlé plus tôt. Il acquiesça d'un mouvement de tête.

Avant que je puisse ajouter quelque chose, un héros pro pris la parole.

« -C'est bien gentil de connaitre le nom de la prison mais elle date de la seconde guerre mondiale, cela veut dire qu'elle n'est pas vraiment en bon état. En plus de ça, elle est très grande alors le temps qu'on trouve Shigaraki et les autres, ils nous attaquerons. C'est une prison, je ne pense pas qu'ils soient assez bêtes pour n'avoir posté personne sur les tours de contrôle. »

Je m'apprêtais à parler quand Aizawa posa une main sur mon épaule et me demanda de m'assoir. Il se leva à son tour puis dit :

« -Pas d'inquiétude, nous avons les informations nécessaires pour fonder une stratégie d'attaque. La prison Owari est en forme de pentagone avec huit bâtiments de trois étages avec des cellules. À chaque coin du pentagone, il y a une tour de contrôle et il y a des cours entre chaque bâtiment où il y a également des tours de contrôle. À l'entrée il y a les bureaux de l'administration et les logements réservés normalement aux geôliers. D'après les informations de Shinsou, c'est là que dorment les principaux membres de la Ligue. Donc bien sûr, nous ne pouvons pas espérer entrer par là. Shigaraki aurait engagé des hommes pour se charger de la surveillance de la prison. Eux sont logés dans les geôles des bâtiments trois et sept. Pendant son transfert, Shigaraki sera dans l'infirmerie qui se trouve à l'autre bout de la prison et comme vous vous en doutez elle est très bien gardée. Ils ne se doutent pas que nous savons où ils se trouvent alors nous devrons jouer sur l'effet de surprise si nous voulons les arrêter.
-Qu'est-ce que vous proposez Aizawa sensei ? » Questionna Nezu.
« -Et bien la prison est très bien gardée et nous ne pouvons pas passer par l'entrée. La seule solution qu'il nous reste est de passer par l'incinérateur de la morgue. Si un prisonnier meurt, son corps est brulé et ses cendres sont automatiquement jetées dans un conduit qui se déverse dans un cours d'eau situé à deux kilomètres de la prison. L'incinérateur se trouve dans une pièce souterraine non loin de l'infirmerie donc ça nous permettra de nous approcher plus facilement de Shigaraki sans passer par ses hommes de main.
-Donc si je résume bien, votre plan c'est de rampé sur deux kilomètres dans un tuyau rempli de déchets et de corps en décomposition pour capturer un mec qui est en train d'agoniser dans une infirmerie qui a cent ans avant qu'il se transforme en Brainless ? Et bah, j'espère que votre indique est sûr. » ajouta Hawks, l'actuel héros numéro deux en esquissant un sourire en coin tout en se balançant sur sa chaise.
-C'est une mission d'infiltration discrète, il ne s'agit pas de foncer dans le tas comme lors de l'attaque contre les Yakuzas de Overhaul ! » répondis M. Aizawa
-D'accord Shota mais on peut savoir qui est le héros infiltré grâce auquel vous avez toutes ses informations ? » questionna Present Mic.

Le concerné ne répondit pas et se contenta d'observer la lettre qu'il tenait entre ces mains. Cette fameuse lettre...
Je la saisis et me leva d'un bond.

« -Son nom est Denki Kaminari, élève de la filière héroïque ! Je sais ce que vous pensez mais-
-Attends tu veux dire « Le traître de Yuei » ?! Tu te fous de moi ! Tout notre plan repose sur les paroles d'un traitre ! Vous voulez vraiment mourir ?
-Hors de question que je mette ma vie entre les mains d'un traitre ! »

Plusieurs voix s'élevèrent pour montrer toute la haine qu'ils ressentaient. Toujours debout, je baissai la tête et serait les poings en sentant la colère m'envahir. Je tentai de me contenir coute que coute jusqu'au point où des larmes de colère me montent aux yeux. Je finis par éclater.

« -Et vous prétendez être des héros ! » crais-je faisant se taire tous les éclats de voix. Tous me regardèrent alors je pris la résolution de leur faire face en arborant un regard dur.

« -Les héros doivent venir en aide à ceux qui en ont besoin, à ceux qui ne peuvent pas s'en sortir tout seul. Les héros doivent être porteurs d'espoir et croire en chacun. Mais vous avez été aveugles, tout comme moi... Ce garçon ne nous a pas trahis, pas volontairement. Il a été manipulé et soumis par la Ligue. Je n'ai cessé de la répéter mais c'est une victime de cette organisation et nous avons été trop aveuglés pour le remarquer avant qu'il ne soit trop tard. Alors si, demain, nous voulons encore prétendre être des héros, il va falloir venir en aide à ceux qui en ont besoin. »

Après cela, je leur exposai ce que je savais grâce à la mère de Denki et à mes rêves et ce dont j'avais été témoin comme par exemple les blessures sur le corps de Denki.

Cependant même face à l'évidence, certains ne changent pas...

« -Je refuse de prendre part à cette attaque ! Tout ça repose sur les rêves d'un putain de gosse qui est manipulé par un traitre ! Qui te dis que ce n'est pas lui qui t'envoie tout ça grâce à un alter tout cela dans le but de nous tendre un piège ! » ajouta un héros
« -Non ! Denki ne ferais jamais ça, il ne m'aurait pas laissé un mot aussi personnel si ça avait été le cas !
-Un mot Shinsou ? » me demanda Aizawa, qui était resté silencieux jusqu'alors.
Je baissai la tête, honteux d'en avoir trop dit, pour tenter de cacher le rouge qui me montait aux joues.
« -J'y crois pas ! Des amourettes d'adolescent en plus de ça ! Putain de gay, je veux même plus entendre parler de cette histoire ! » continua le même héros avoir violence.
Je relevai lentement la tête et écarquilla les yeux, choqué ses paroles. Le concerné se levai et commençait à partir de la salle de réunion quand Aizawa lui saisit violemment le poignet.
« -Je ne crois pas avoir dit que la réunion était terminée » dit-il froidement en le regardant avec des yeux vides et une aura meurtrière. Le héros le regarda en serrant les dents.
« -Cette mission est de la plus haute importance en raison de ce qui est en jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre de douter de la véracité de ces informations. Mais je ne peux pas vous forcer à y participer donc ceux qui veulent partir partent mais ils seront en première ligne quand Shigaraki aura libéré All for One et les autres. »

Après les paroles de Aizawa, le héros s'assit nonchalamment sur sa chaise avant de dire :
« -Bon, on y va quand ? »


.     .     .

Hey  ! J'espère que mon histoire vous plaît  ! C'est ma première fanfiction.
N'hésitez pas à laisser des commentaires, c'est ce qui m'encourage le plus à écrire.

Est-ce que vous voulez un plan de la prison pour mieux visualiser l'attaque qui va suivre  ?
.     .     .

- Our complementary colours - ShinkamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant