- Chapitre 11 -

2.7K 254 121
                                    

Song : Umbrella [Epic pop] / J2 & Jazelle

Après plus d'un mois de disparition, une grande majorité de la classe éprouvait une profonde haine envers Denki et le reste faisait comme s'il n'avait jamais existé et que rien ne s'était passé. Ils tentaient de l'oublier et de retourner à une vie tranquille, mais moi, je ne pouvais pas... Ni le haïr, ni faire comme s'il n'existait pas. 

Ma vie s'est arrêtée au moment même où il est parti. 

Mina essaye de ne pas en parler pour m'enlever Denki de la tête, mais je vois bien que ça l'affecte elle aussi. C'est la seule qui ne m'a pas lâché, mais aussi la seule qui est capable de comprendre ce que représentait Denki à mes yeux. 

Après deux semaines d'absence, les professeurs m'ont obligé à retourner en cours, mais je m'en fichais. Si j'y suis retourné, c'est pour faire plaisir à Mina. 

D'ailleurs, aujourd'hui elle voulait qu'on aille au centre commercial ensemble pour changer d'air et penser à autre chose. Elle est vraiment faite pour devenir une héroïne.

Nous nous baladions depuis quelques heures dans différents magasins à la recherche d'une tenue parfaite pour Mina. Bien qu'un peu en retrait, je devais bien admettre que la voir faire des défilés de mode vraiment exagérés dans les cabines d'essayage était plutôt amusant. 

Nous décidons de prendre une pause à la terrasse d'un café pour le goûter. Mina commanda une gaufre plus grosse qu'elle tandis que je me contentais d'un verre d'eau, n'ayant toujours pas retrouvé l'appétit. 

Soudain, un puissant éclair court-circuita le centre, éteignant toutes les lumières et faisant cesser toutes les musiques diffusées dans les magasins pour laisser place à des cris d'effroi. La panique générale créa un mouvement de foule, mais une cage faite d'électricité emprisonna tout le centre commercial, ne laissant aucune issue possible. 

C'est alors qu'une lugubre silhouette apparue au centre de la place et mis à terre tous ceux qui tentaient de l'attaquer sans même les toucher. Il enleva sa capuche et je pus voir que mes craintes étaient justifiées, c'était bien lui.

Non, en fin de compte, ce n'était pas lui... Ce n'était plus lui. Il avait les cheveux noirs et son éclair était jaune, son visage était pâle et ces yeux cernés. Son regard ne reflétait rien à part un profond ennuie et de la folie. Il était devenu méconnaissable et ça m'effrayant encore plus que de ne pas avoir de nouvelles de lui. Cependant, je ne pouvais pas détourner mon regard. 

Sans m'en rendre compte, je m'approchai en tendant un bras vers lui. Je n'avais aucune idée de ce que j'étais en train de faire, mais une chose était sûre, je ne pouvais pas rester en retrait ou me cacher alors qu'il était à une dizaine de mètres de moi. 

Je m'approchai de plus en plus, bousculant la foule pour me frayer un passage jusqu'au centre de la place où il se trouvait. Voyant qu'une autre personne marchait dans sa direction, il s'apprêta à m'attaquer, mais il s'arrêta d'un coup en croisant mon regard apeuré.

Ses yeux semblèrent s'être éveillés en un instant. Il me regarda un moment sans bouger pendant que je continuais de marcher jusqu'à lui avec précaution. 

« -Pikachu... » murmurai-je en lui tendant la main.

Sans dire un mot, il s'apprêta à tendre sa main avec hésitation, quand une personne de la foule utilisa son alter pour le mettre à terre. Il retrouva sa froide expression et électrocuta l'homme. Il tourna à nouveau son regard vers moi et envoya un éclair dans un des magasins du centre commercial. 

Un portail apparu derrière lui, et il le traversa sans se retourner. 

Toujours la main tendue en sa direction, je tombai à genoux et Mina me rejoignis, paniquée. Elle me prit dans ses bras pour me réconforter. 

L'attaque de Denki rendait toute cette histoire réelle. Je réalisais à présent que ce qui se disait aux informations était vrai : que Denki nous avait bien trahit, et qu'il était véritablement un vilain. Cependant, quelque chose clochait dans son comportement. Quand il avait attaqué ces personnes, il semblait dans un état second et on aurait dit qu'il s'était réveillé en me voyant.
Je me repassai la scène plusieurs fois dans ma tête pour tenter de trouver la moindre chose qui l'aurait trahi. Je commençais à désespérer quand je me souvins que Denki avait lancé un éclair dans un des magasins, sans raison apparente. 

Je me dégageai des bras de Mina et parti en courant jusqu'à cette boutique. Je fus choqué de découvrir qu'il s'agissait de la salle d'arcade dans laquelle nous étions allés pour notre première sortie ensemble. En entrant, je vis des morceaux et verre éparpillés par terre. En m'enfonçant un peu plus dans la boutique, je découvris que la machine attrape-peluche avec les Pikachus était cassée et que toutes les peluches étaient à terre. 

Pensant que ça ne pouvait pas être une coïncidence, je m'élançai sur le tas de peluches et éventrai ces dernières à la recherche d'un quelconque indice, mais rien...

Mina arriva en courant et m'arrêta dans ma colère. Nous rentrons au lycée sans un mot.

Je retournai dormir dans la chambre de Denki sans manger. Je m'allongeai dans le lit pour me calmer et reprendre un peu mes esprits après cette éprouvante journée. Je rapprochai un peu plus contre moi la peluche que Denki m'avait offert. En la serrant dans mes bras, je sentis des points de couture dans le dos de la peluche. 

Je me levai et pris un ciseau pour défaire la couture. J'en retirai un bout de papier avec l'inscription :

« Quoi qu'il arrive »

- Our complementary colours - ShinkamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant