- Chapitre 17 -

2.3K 205 33
                                    


. . .
Je suffoque ; les murs de ciment autour de moi me glacent le sang jusqu'à l'os. Ces parois sont si proches que je ne peux pas m'assoir pour reposer mes jambes tremblantes, alors que je tombe désespérément de fatigue. Il n'y a aucune source de lumière, aucune fenêtre, aucune échappatoire pour me distraire et passer le temps, aucun indice de la mesure du temps. Dans ce coffre sombre, je me sens plus seul que jamais. Les secondes ressemblent à des minutes et les minutes à des heures ; je ne sais pas depuis combien de temps je suis là, mais je n'en peux plus. Je ne peux qu'attendre sanglotant avec le gout métallique du sang séché en bouche.

« S-Shinsou... »
. . .

Je me redresse en sursaut, réveillé par un tambourinement sur ma porte. Cette dernière s'ouvris pour laisser entrevoir M. Aizawa.

« -Est-ce que ça va, t'as l'air un peu pâle ?
-Hein ? Ah, c'est rien, ça doit être à cause de ce cauchemar...
-C'était quelque chose qui pourrait nous aider ?
-Non, pas vraiment.
-Ok, alors prépare-toi, en vas pas trader à y aller. »

Puis il parti sans me laisser le temps de répondre. Je sortis du lit et mis mon costume de héros avec mon masque qui modifie ma voix. Avant de rejoindre les autres héros professionnels, je me plaçai devant le miroir de la salle de bain et observa mon reflet quelques instants. Des cernes violacées, des yeux rouges et un teint livide.

« Comment tu veux que je dorme si c'est pour retrouver Denki dans cet état à chaque fois que je ferme l'œil... Normal que je ressemble à un zombie. »

Je soufflai suite à ce monologue avant de partir les rejoindre.
Tout le monde était là, en tenue de héros, prêt pour l'assaut.

« Bon, maintenant qu'on est tous là, je résume : il est 3h06 du matin et nous devons arriver devant le tunnel avant 3h30. L'idéal serait de repartir avant que le soleil ne se lève. Notre priorité est de trouver Shigaraki. Shinsou, j'ai donné mon accord pour que tu nous accompagne vus comme tu m'as harcelé pour venir mais bien sûr tu n'as pas l'autorisation de te battre. Si tu désobéis aux directives tu peux dire adieu à UA. Par contre tu peux utiliser ton alter pour te défendre si c'est nécessaire mais uniquement si je te le dis. Bien, je crois que j'ai tout dit alors allons-y ».

Après 20 min de trajet, nous voilà devant le tunnel qui mène au crematorium de la prison. Le conduit est plus petit que ce que je pensais mais bon, on n'a pas vraiment le choix. Cette épreuve a été très éprouvante car nous avons dû ramper sur 2 km mais ça a peu d'importance, chaque mètre me rapprochais un peu plus de Denki.

Une fois à la surface, les héros professionnels prennent soin de vérifier chaque recoin, à l'affut de la moindre apparition d'un quelconque vilain, mais rien. La prison semble complètement vide. Pourtant, ce sont bien ces lieux que j'ai vus en rêve, je n'ai pas pus les imaginer, c'est impossible ! Aizawa me fait signe de rester dans le crematorium le temps que les héros fassent le tour de la prison pour vérifier qu'il n'y a personne. À peine quelques pas plus tard, un crissement de chaise se fait entendre dans ce silence jusqu'alors, pesant et suffoquant.

Tout le monde se retourne vers moi et je leur fait signe que le bruit venait de la pièce au-dessus du crématorium où je me trouve toujours. Il s'agit de l'infirmerie.
Aizawa fit signe à Endeavor et Hawks d'aller voir de quoi il s'agissait.

Ils eurent à peine le temps d'ouvrir la porte qu'ils furent pris d'assaut. Je ne peux pas voir ce qu'il se passe mais si je me réfère au bruit, ils doivent être nombreux. Ça doit être les hommes de main qu'a engagé Shigaraki car je ne distingue pas les membres rapprochés de la Ligue dans la bataille.
Les autres partirent les rejoindre pour leur prêter main forte mais les bruits cessèrent avant qu'ils n'y parviennent. Je partis les rejoindre à mon tour. 

Par terre était étalés les corps d'une vingtaine d'hommes pour la grande majorité inconscients. Le numéro un se redressa puis dit :

« -Ils nous attendaient ici pour nous attaquer et le bruit qu'on a entendu était surement pour nous appâter jusqu'à eux. Quoi qu'il en soit, c'était un piège alors partons d'ici avant que d'autres n'arrivent et que ceux-là se réveillent.
-En plus de ça, Shigaraki n'était pas avec eux donc c'est possible que la Ligue ne soit même pas là. » Ajouta Hawks, en croisant les bras et en s'appuyant contre un mur.
« -J'en étais sûr ! Voilà où ça nous mène de croire aveuglément des gamins ! » Cria le même héros qui avait crié au scandale pendant la réunion.

Même si ça en a l'air, je reste convaincu que Denki ne nous a pas trahis. Quelque chose ne va pas dans cette histoire, il n'aurait pas pu savoir...

« -C'est faux, Denki n'aurais pas pus savoir quand et comment nous viendrions » dis-je en tentant de garder mon calme. Tous se retournèrent en ma direction.
« -Si ces infos ont fuitées, soit un traitre est parmi nous, soit une personne avec un alter d'invisibilité et potentiellement en fuite parce qu'elle aurait déjà espionné UA était dans la pièce lors de la réunion.
-Tu veux dire que- ».

M. Azaiwa n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'un autre groupe d'hommes de main arriva précipitamment sur nous. Quelques héros leur barrèrent la route le temps de laisser les autres rejoindre la sortie. Je profitai de la cohue générale pour me glisser dans le couloir des cellules d'un des bâtiments en essayer d'être assez discret pour ne pas me faire prendre. Cependant, quelqu'un agrippa mon épaule avant de dire :
« -Heyyy kid ! Qu'est-ce que tu fais, la sortie est par là !
-Désolé Present Mic, je ne voulais pas faire ça mais je vous ne me laissez pas le choix.
-Quoi- »

Il n'eu pas le temps de terminer que je pris le contrôle de son esprit pour lui demander de me laisser faire et de retourner avec les autres en disant à Aizawa que j'étais parti en premier par le tunnel.
Il suivit mes directives et parti, me laissant seul dans les nombreux couloirs de cette immense prison.

« J'y suis presque Pikachu, tiens bon »

- Our complementary colours - ShinkamiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant