J O U R 2 N U I T 2
Les rayons du soleil vinrent se perdre sur mon visage, ce qui me fit ouvrir les yeux. Je sentis ma cuisse vibrer, ce qui me surpris. Je me rappelai alors que j'avais mon téléphone sur moi, et que bien évidemment mes parents avaient dû essayer de me contacter pour prendre de mes nouvelles. Je le sortis rapidement de ma poche et répondis à l'appel entrant sans prendre le temps de voir qui m'appelait.
MOI : Oui allô ?
?? : Jae-Hwa ?! Dieu merci tu vas bien !!
MOI : Oui maman, je me porte bien. J'ai oublié de te prévenir car les nouvelles annoncées par les médias m'ont quelque peu perturbées.
MAMAN : Dis moi juste que tu es en sécurité dans un lieu sûr ?
MOI : Euhm on peut dire ça comme ça oui.
Je lui mentais, mais c'était pour son bien.
MAMAN : Mais tu es où ? Tu n'es pas avec tes camarades de classe au lycée ?
MOI : Non maman, mais je suis dans un endroit confiné et je suis en sécurité avec quelqu'un qui prend soin de moi. Ne t'inquiètes pas.
Deuxième mensonge.
MAMAN : Comment ça avec quelqu'un ? Qui est cette personne ? Et Kang Jae-Hwa, dis moi où tu es, s'il te plait !!
MOI : Ok ok maman. Je suis avec un camarade de classe, Kim Taehyung. On est confinés dans une petite cabane, dans la forêt. On a à manger et à boire. En revanche, il ne me reste que très peu de batterie sur mon portable, donc je vais devoir mettre fin à l'appel dans peu de temps..
MAMAN : Kim Taehyung ? LE Kim Taehyung dont tu me parles ?! Tu n'aurai pas pu choisir meilleure personne pour ce confinement ?!
MOI : Maman, à ce moment-là, je n'avais pas le choix, donc non je n'ai pas trouvé meilleure personne. Bon je te laisse. Je t'aime fort bisous !
Et je raccrochai. Je sais, ce n'est pas très bien, mais je voulais garder le peu de batterie qu'il me restait pour envoyer un message à So-Jin pour la tenir au courant.
"Hey ! Tu devineras jamais ! Je suis tombée avec Taehyung pour la course ! On marchait, 'fin on se disputait au moment où l'alarme a retentit. Je sais pas trop où on est, mais ce que je peux te dire, c'est qu'on est dans une maison et que je dois rester confinée avec lui jusqu'à je ne sais quand !"
Elle me répondit presque instantanément.
"Qu'est-ce que j'aurai aimé être à ta place ! Mais j'espère que tu es en sécurité au moins. Pour ma part, je suis avec les autres au lycée, et tant mieux que tu m'aies envoyé un message. Le prof commençait à s'inquiéter de ne pas savoir où vous étiez tous les deux. Hoseok est gentil et marrant en fin de compte, mais bon c'est pas trop le moment."
" Tant mieux si t'as pu te rapprocher d'un autre gars que Taehyung. Je te tiens au courant autant que je peux, mais pas sûre que ma batterie tienne longtemps"
"Ne t'en fais pas, selon les autorités, ça ne durerait que deux semaines, ça devrait passer vite !"
"J'espère bien ! Deux semaines avec cet énergumène va être une lourde épreuve. Bisous !"
Je posai mon téléphone en constatant qu'il me restait 40% de batterie. J'espérais les conserver le plus longtemps possible. Il était 10h, alors je sortis de la chambre pour voir si Taehyung était encore en train de dormir, et effectivement, il était allongé de tout son long sur le divan, d'une façon assez marrante je dois dire. Je m'approchai discrètement et le regardai dormir. Qu'est-ce que c'était plus plaisant de le voir dormir, parce qu'il ne parlait pas et ne faisait rien d'embêtant. Soudain, son bras passa si près de mon visage que je sentis l'air.
VOUS LISEZ
192𝘏 𝘗𝘖𝘜𝘙 𝘛'𝘈𝘐𝘔𝘌𝘙
FanfictionPour certains, l'amour n'est qu'un détail qui n'a pas son importance dans le monde des adultes. Pour d'autres, il est destructeur, c'est le diable, un ennemi. Mais pour eux, il est ce médicament, cette force les aide à se reconstruire. Pour eux, l'a...