Donghun n'aimait pas le changement, jamais. C'est pourquoi, malgré les deux heures de route aller et les deux heures de route retour pour aller à l'université, il n'avait voulu à aucun moment quitter la maison qui était sienne depuis sa naissance. Quand ses parents avaient voulu déménager, il avait refusé de les suivre et préférer leur racheter la maison, sa maison, plutôt que de partir dans un nouvel endroit, aussi magnifique soit-il comme en attestait les clichés que lui avait envoyé sa mère. Il n'avait même pas refait la décoration de la maison, c'est peut dire comme le changement ne le tentait pas du tout. C'était aussi pour ça que les murs de sa chambre avaient toujours ce même vieux papiers peints avec des oursons que ses parents avaient choisi à sa naissance. Il n'avait jamais voulu en changer. La seule chose qui avait changé était le lit, et encore, il avait toujours son lit une place légèrement trop petit qu'il avait depuis des 5 ans. Mais à quoi bon en changer ?
Les deux seuls changements qu'il tolérait, pas par choix soyons clair, étaient sa propre apparence physique et ses voisins.
Pour son physique, qui commençait enfin de se stabiliser, il était temps, il s'était fait à l'idée qu'il serait petit toute sa vie, des joues rondes de bébé qui ne semblaient pas vouloir le quitter et des petits doigts tout potelés, et très maladroits aussi. Il avait toujours à peu près la même coupe de cheveux que lui faisait sa voisine, coiffeuse de métier, depuis ses 8 ans : des mèches longues tombant sur ses yeux. Vestimentairement parlant c'était d'un basique ennuyeux : jean bleu, t-shirt blanc, gilet laine noir et des Dr Martens noir, une des seules folies qu'il avait.
Pour ses voisins, il était encore moins maître de la situation. Sa maison était encadrée depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne de sa voisine la coiffeuse à sa droite, la vieille mégère du quartier en face, le parc derrière et un charmant couple avec enfants à sa gauche. Ou du moins jusqu'à peu car les enfants avaient pris leurs envols depuis quelques années maintenant et s'il en croyait le camion de déménagement garé dans la rue, ils avaient décidé de changer de paysage. Bien que cela ne le regarde pas vraiment, Donghun était perturbé par cette information : sa vie allait subir un changement. Il passa la nuit suivant le déménagement et les suivantes à se demander quel genre de voisin il allait écoper. Autant dire qu'il observait d'un mauvais œil le cortège de potentiels acheteurs qui venaient tous les jours. Aucun ne lui paraissait une bonne solution. Quitte à avoir du changement dans sa vie il préférait que la maison reste vide jusqu'à sa mort. Même s'il n'y croyait pas trop. Pour lui, le meilleur scénario serait une nouvelle famille avec enfants, ça serait presque pareil. Le pire pour lui... Non il ne voulait pas y penser. C'était une grande maison avec quatre chambres, un grand jardin, seule une famille aurait envie de s'y installer.
x x x
Alors qu'il rentrait de l'université, Donghun remarqua immédiatement le changement : un camion de déménagement devant LA maison. Immédiatement toutes les fibres de son corps se tendirent et il avança prudemment jusqu'à sa propre demeure. Plus il se rapprochait plus des éclats de rire lui parvinrent et ses poils se hérissèrent alors que le premier constat qu'il se faisait c'était que ses nouveaux voisins étaient bruyants, très bruyants. Et il n'aimait pas ça. Quand il arriva au niveau de la petite allée menant à son humble demeure, il sursauta et fit un écart dans son parterre de fleur alors que deux jeunes gens déboulaient de derrière le camion en se poursuivant, des pistolets à eau chargés. Les jeunes gens s'arrêtèrent en rigolant et se mordant la lèvre alors qu'ils regardaient l'aspect pitoyable de Donghun qui s'était reçu un jet d'eau glacé en plein visage. Le plus près de lui, qui se faisait poursuivre, se mordait la lèvre avec regret, baissant son arme. Celui derrière lui avait même caché le sien dans son dos et avait un sourire en coin. Donghun s'essuya le visage avec la manche de son gilet.
- Pardon, on ne faisait pas attention et... Commença le premier. Nous sommes les nouveaux voisins. Dit-il en montrant, inutilement, la maison à la gauche de celle de Donghun. Vous êtes Lee Donghun ?
- Comment connaissez-vous mon nom ? Demanda suspicieusement ce dernier.
- On a vu sur la boîte aux lettres. Répondit-il en pointant celle-ci, à sa gauche.
- Oh...
- Je suis Park Junhee, et lui c'est Kang Yuchan. Il y a aussi Kim Byeongkwan et Kim Sehyoon, ils sont entrain de ranger-
- Ou de baiser. Le coupa ledit Yuchan.
- Ouais... Euh... Bref... Intervint Park Junhee en se grattant l'arrière de la tête avec gêne. On est vraiment désolé.
Donghun les observa rapidement puis tourna sur sestalons et entrait chez lui. Le pire scénario était arrivé : une collocationétudiante. Toutes les alarmes résonnaient dans sa tête, cela n'allait pas dutout, son quotidien si calme et si posé allait être tout bouleversé. Sarespiration s'accéléra et le stresse commença de le manger de l'intérieur,alors il s'empressa d'aller dans la vieille cuisine en bois pour se faire unthé. Il avait besoin de décompresser. De retrouver son quotidien, sanschangement, sans bouleversement, et surtout sans étudiants bruyants.
.
Publié le 26 mars 2020
Corrigé le 23 novembre 2020
VOUS LISEZ
Mon voisin Park Junhee
FanfictionPas de changements c'est bien, une routine, une vie calibrée. C'est la définition du bonheur pour Lee Donghun. De nouveaux voisins, et c'est l'Enfer qui s'abat sur lui.