Junhee ne décolérait pas. Depuis ce jour, il marinait dans la haine et l'envie de pourrir la vie de ce voisin trop casse-pied et rabat-joie. En passant il était devenu l'animation numéro un de la maison, ses colocataires rigolant bien en le voyant monter des plans plus farfelus les uns que les autres pour se venger de Lee Donghun. Okay la plupart était si puérile qu'ils en étaient risibles mais tant que cela marchait, le niveau de maturité ne lui importait pas. Pour une fois qu'il s'amusait un peu.
Son premier plan avait été de sortir au même moment que Donghun. Peu importe que ce dernier ne sorte juste ses poubelles ou aille faire ses courses, Junhee était là, comme une abeille autour d'un pot de miel. Il devrait peut-être même emprunter le croc top noir et jaune de Byeongkwan. Non rayé cela, il ne mettra jamais ce vêtement d'une autre dimension. Il avait fallu une semaine pour que Donghun comprenne que ce n'étaient pas juste des coïncidences si, à chaque fois qu'il tournait la tête, Park Junhee était là avec un sourire de conspirateur. A partir du moment où son voisin avait compris que ses menaces n'avaient pas été juste des mots jetés en l'air, Junhee avait pris encore plus de plaisir. Même si en réponse à ce plan, Donghun se promenait quotidiennement avec les molosses de Monsieur Yoo. Et croyez-moi, se faire courser par trois gros molosses de soixante-dix kilos à six heures du matin c'est tout sauf bénéfique pour travailler son cardio. Si c'était comme cela tous les matins, il allait développer une peur bleue des chiens.
Son deuxième plan avait été d'organiser une nouvelle soirée. Enfin fête plutôt puis qu'il avait fait en sorte qu'elle commence dès dix heures du matin et ne se termine que très, très tard dans la nuit, dans les respects de la règlementation : à partir de minuit, la musique ne devait pas dépasser un seuil sonore. Il n'était pas question de se mettre les autres voisins à dos. Mais Junhee avait trouvé un moyen de rendre chèvre tout de même le voisin. Et il était fier de lui, surtout quand il l'avait observé à plusieurs reprises cacher derrière ses rideaux à juger défavorablement tout cet excès de luxure de l'autre côté de sa palissade. Encore une fois, Byeongkwan n'avait pas fait les choses à moitié et sur la fin de soirée, une espèce d'orgie avait commencé de prendre place dans la piscine et ses alentours. Junhee n'y avait pas pensé mais au vu du visage dégouté qu'il aperçut entre deux rideaux. Lee Donghun ne validait pas ce genre de débauche. Homophobe ou pas, il ne pouvait le dire comme cela mais en tout cas les orgies ne devaient pas être de son goût. Dommage pour lui, Byeongkwan et Sehyoon étaient très friands de ce genre de pratique et Junhee était si remonté contre le voisin qu'il était prêt à les autoriser à organiser ce genre d'évènements au moins une fois par mois chez eux. Tant qu'ils ne le forçaient pas à prendre part et ni ne baisaient dans sa chambre, il était prêt à être ouvert d'esprit tant qu'il gagnait la guerre. Il était prêt à ce sacrifice. Il ne s'était néanmoins pas attendu à une telle revanche de la part de Donghun, car c'était clairement de ce fait s'il se retrouvait à écouter tous les cancans du quartier, que toutes les mères de famille venaient à lui pour garder leurs enfants le temps qu'elles aillent faire quelques courses. Il lui avait fallu une semaine pour découvrir les affiches annonçant qu'il se portait volontaire pour s'occuper des enfants quelques heures le temps de soulager les parents et gratuitement d'autant plus afin d'avoir de l'expérience pour son futur travail ainsi que celles disant qu'il recherchait des personnes pour l'entrainer à être un bon psychologue. Comment Donghun avait-il même découvert quel domaine il étudiait ??
Quand il réussit enfin à se défaire de cette très embêtante revanche, il était noël. Les autres étaient retournés dans leurs familles pour les fêtes mais ce n'était pas le cas de Junhee. Son père travaillerait donc il ne le verrait pas et il n'avait pas envie d'entendre sa mère lui demander encore et encore quand il lui ramènerait une petite amie. Alors il préférait largement rester seul dans cette grande maison. Pour une fois que c'était calme. Un matin, quand il se leva, il vit que le quartier avait revêtu son blanc manteau. Comme un gamin, il s'était habillé chaudement en vitesse puis après s'être préparé un café et attraper son paquet de cigarette, il était aller se poser sur les marches du perron pour regarder les enfants du quartier faire des bonhommes de neige et une bataille de boules de neige. Un peu plus haut dans la rue il vit même un des pères de famille tirer avec son quad quatre luges toutes occupés par des enfants qui riaient à gorge déployé. Junhee sourit à cette scène qui lui rappelait sa propre enfance quand il jouait avec ses amis de la rue dans la neige. Il ne remarqua pas tout de suite que Donghun l'avait rejoint et s'était assis à ses côtés. Quand il le fit il sursauta tellement fort qu'il renversa un peu de café sur son pantalon et il pesta sous le léger rire du voisin qui regardait les enfants s'extasier devant leur bonhomme de neige.
- Ce n'est pas vraiment drôle..., Grogna Junhee.
- Cela l'ait vraiment pour moi.
Junhee bouda avec maturité les deux hommes restèrent silencieux de longues minutes avant que Junhee tourne la tête pour observer le profil de Donghun qui avait un léger sourire sur les lèvres en voyant les enfants joués. Il ne pouvait même pas l'insulter de mocheté pour se venger parce qu'il était clairement beau. Le monde était injuste. Donghun se tourna dans sa direction et leurs regards s'accrochèrent pendant plusieurs secondes jusqu'à ce que Junhee détourne le regard. Il se racla la gorge pour éloigner le malaise du moment et chercha un sujet de discussion.
- C'était bien joué le coup de l'affiche, je m'avoue vaincu sur ce coup. Donghun rigola. Mais je n'abandonnerais pas.
- Ah oui ? Dit Donghun en décochant un regard calculateur à son voisin.
- Je n'ai vraiment pas apprécié ce que tu m'as dit la fois dernière. C'était vraiment méchant.
- Tu as écrasé les rosiers de ma mère. Répondit Donghun.
- Tu m'as fait poursuivre par ces espèces de chiens sortis tout droit de l'Enfer !
- Tu as une très bonne endurance. Répondit à nouveau le voisin platement.
Junhee bouillait littéralement et perdait toute patience et se détourna de cet énervant voisin qui eut la décence de ne pas rire de sa moue boudeuse.
- Je suis désolé.
.
Publié le 2 avril 2020
Corrigé le 23 novembre 2020
VOUS LISEZ
Mon voisin Park Junhee
FanfictionPas de changements c'est bien, une routine, une vie calibrée. C'est la définition du bonheur pour Lee Donghun. De nouveaux voisins, et c'est l'Enfer qui s'abat sur lui.