Donghun était occupé à faire sa vaisselle quand, depuis la fenêtre de sa cuisine, il avait assisté à une scène toute droit sorti des feuilletons de noël dont il s'abrutissait l'esprit depuis le début des vacances entre deux révisions pour ses examens de fin de semestre. Il avait eu le plaisir de vivre une de ses situations cocasses qu'on pense qu'elles n'arrivent que dans les films : Junhee hésitant à venir toquer à sa porte, un gâteau dans les mains. Donghun avait arrêté de faire ce qu'il faisait alors qu'il l'avait vu venir d'abord avec confiance et détermination jusqu'à sa porte avant de s'arrêter aux pieds de son escalier, douter et faire demi-tour. Mais cela ne s'était pas arrêté là, loin de là. Il l'avait observé faire au moins une dizaine d'aller-retour avant de changer d'avis à chaque fois, détruisant toute la neige sur une même zone entre leurs deux maisons. Donghun était plié de rire devant la scène et cela lui faisait un petit truc au niveau du cœur de le voir essayer avec tant de mal de s'excuser pour le baiser qu'il lui avait volé. Il trouvait cela mignon.
Finalement, il décida d'avoir pitié de son propre voisin qui devait afficher quatre kilomètres au compteur et ouvrit la porte alors que celui-ci était devant sa porte en train de déposer le gâteau devant et qui s'apprêtait à sonner (et sûrement prendre la fuite après sinon il n'aurait pas posé le gâteau). Autant dire qu'il sursauta et faillit glisser sur les marches quand il se retrouva d'un coup devant Donghun qui s'appuya contre le bord de la porte en croisant ses bras sur sa poitrine. Il pouvait presque voir les rouages du cerveau de Junhee alors qu'il cherchait sûrement une excuse pour justifier sa présence devant sa porte. Il ne finit par abandonner en soupirant et se baissa pour ramasser le gâteau et le tendre à Donghun à bout de bras sans le regarder dans les yeux. Donghun ne fit aucun geste et observa juste le glaçage du gâteau où il était écrit « je suis désolé d'être un gros con » dessus. Il retint difficilement un sourire. Au bout d'un moment, Junhee sembla comprendre qu'il ne pouvait pas y échapper et qu'il devait prendre la parole, il devait assumer ses bêtises.
- Je... Je suis désolé... Encore... Et pour me faire pardonner, je... Vu que j'aime bien cuisiner et tout... Je me suis dit que... Bref je t'ai fait un gâteau au chocolat pour m'excuser... J'espère que tu aimes le chocolat...
Donghun tâtait l'idée de le laisser mariner encore quelques minutes et essayer de se sauver la mise avant de finalement décider de le sauver de sa propre honte alors qu'il le voyait trembler d'avoir les bras tendus depuis si longtemps et de l'inquiétude liée à son silence persistent. Il se redressa et prit le gâteau des mains de Junhee en frôlant ces dernières de ses mains et se décala de la porte pour inviter Junhee à entrer même si celui-ci ne sembla pas le comprendre.
- Tu comptes rentrer ou attendre que la neige a recouvert le trou que tu as fait dans le manteau neigeux qui décore nos cours ?
Junhee sauta presque dans la maison sans attendre et Donghun dut faire de gros efforts pour ne pas exploser de rire. Il ferma la porte derrière lui en tenant le gâteau d'une main et invita Junhee à s'installer sur la table de la cuisine. Il posa le gâteau sur la table et alla chercher un couteau, deux cuillères et deux assiettes. Puis il fit cuire du lait dans une poêle jusqu'à ce qu'il soit chaud et servi deux tasses pleines et fumantes. Il coupa le gâteau et en donna une part à Junhee avant de se servir puis goûter ce gâteau qui lui paraissait particulièrement délicieux. Dès la première bouchée, il en eut la confirmation. Mais il n'en fit pas la remarque, se contentant d'en prendre une deuxième bouchée sous le regard inquiet de Junhee qui se mordait la lèvre pendant que son chocolat chaud refroidissait.
- Tu devrais boire avant que ce ne soit froid.
Presque immédiatement Junhee sauta sur la tasse et faillit s'ébouillanter la langue alors que Donghun levait les yeux au ciel, il ne savait plus s'il devait en rire ou en pleurer. Il finit sa part de gâteau qui était définitivement succulent et s'en prit une deuxième part. Immédiatement il sentit la tension dans le corps de Junhee se défaire alors qu'il prenait lui aussi une bouchée du gâteau qu'il avait préparé, enfin. Donghun dégusta cette part et attendit, des fois que Junhee ne veuille se lancer mais quand il comprit que ce ne serait pas le cas, il le fit.
- Il est très bon ton gâteau, merci.
- Oh... Content qu'il te plaise...
- Et j'accepte tes excuses.
- V-Vraiment ?
- Oui, alors abandonne ta tête de chiot malheureux s'il te plaît. Souffla finalement Donghun qui trouvait ça drôle deux minutes mais il fallait arrêter à un moment.
- Je suis désolé...
- J'avais cru comprendre en effet.
- Désolé...
- Junhee ! S'il te plaît, arrête ! Ça fait trois jours, passe à autre chose. Oui, tu as fait quelque chose que tu n'aurais peut-être pas dû mais tu t'es excusé, une vingtaine de fois déjà, et je t'ai pardonné donc maintenant embraye et passe à autre chose.
- « Peut-être pas dû » ? Releva Junhee en plongeant son regard dans celui de Donghun qui fut pris de court.
- Oui, euh..., Donghun était acculé. Il avait oublié de faire attention à ses mots : Ce que je voulais dire c'est que j'ai surtout été surpris et peut-être que ma réaction a été un peu trop forte...
- Tu as aimé ? Demanda de but en blanc Junhee sans détourner le regard. Donghun rougissait.
- Je...
.
Publié le 6 avril 2020
Corrigé le 23 novembre 2020
VOUS LISEZ
Mon voisin Park Junhee
FanfictionPas de changements c'est bien, une routine, une vie calibrée. C'est la définition du bonheur pour Lee Donghun. De nouveaux voisins, et c'est l'Enfer qui s'abat sur lui.