dix-huit

215 34 11
                                    

Kim Yutae était sympa mais un peu collant. Donghun en avait conscience. Tout comme il avait conscience que ce dernier avait des sentiments à son égard, et ce depuis de nombreuses années. Jusqu'à présent, il n'avait jamais vraiment fait attention, il faisait même plutôt l'aveugle, c'était plus simple que d'essayer de se justifier. Mais maintenant, cela le mettait plutôt mal à l'aise. Et la raison était clairement lié à son rapprochement avec Junhee, il en avait conscience. En temps normal, il aurait arrêté Yutae tout de suite quand celui-ci avait posé sa main sur sa cuisse mais il ne le fit pas, il avait conscience de Junhee en train de l'épier depuis la fenêtre. Il voulait voir sa réaction. Et il ne fut qu'heureux de le voir débarquer. Il décida néanmoins de jouer la comédie, il était toujours un peu effrayé de la tournure de leur relation.

- Oh, Junhee ! Qu'est-ce que tu fais là ?

- Qui est-ce ? Demanda-t-il de but en blanc.

- Un ami.

- Un ami ? D'où ?

- On se connaît depuis longtemps.

- Oh, je vois. Dans ce cas, présente-moi à ton « ami ».

Donghun sentit un frisson remonter le long de sa colonne. Il sentait qu'il devait faire attention à ce qu'il dirait, Junhee semblait particulièrement à fleur de peau. Il lui prit les mains dans les siennes et caressait le dos de celles-ci avec ses pouces. Junhee mit un peu de temps avant de réagir et cela le fit un peu stresser. Il relâcha une de ses mains et la posa à plat sur son torse et plongea son regard dans celui de Junhee.

- S'il te plaît, Junhee...

Mais Junhee l'ignora, se défit de sa prise pour le contourner et vint se planter devant Kim Yutae en tendant sa main. Donghun se rapprocha et se rongea les ongles alors qu'il observait la rencontre.

- Bonjour, je suis Park Junhee, le voisin de Donghun.

- Oh, c'est donc toi le fameux. Enchanté, Kim Yutae. Répondit celui-ci en lui serrant la main. Donghun m'a beaucoup parlé de toi.

- Ah oui ? J'en suis fort aise. Malheureusement, ce n'est pas ton cas...

- Ce n'est rien, je sais à quel point Donghun parle rarement de ses amis.

- C'est vrai qu'il est plutôt avare là-dessus. Mais on va changer cela.

Junhee s'assit en face de Yutae et l'interrogea. Donghun s'assit sur une autre chaise et continua à se ronger les ongles. Il avait comme un mauvais pressentiment. La conversation paraissait banale mais il y avait cette tension sans pareil qui émanait de la part de Junhee qui ne cachait même pas vraiment la rancœur à l'égard de Yutae qu'il ne connaissait même pas vraiment. Donghun arriva à nouveau à respirer quand Yutae prit congé alors que la température baissait et que la nuit tombait. Junhee et Donghun déménagèrent à l'intérieur de la maison de celui-ci et s'installèrent sur le canapé. Donghun décida de venir s'installer contre le torse de Junhee qui était contre le coin de ce dernier. Junhee sembla se détendre un peu et enroula ses bras autour de son torse en posant ses mains jointes sur son ventre.

- Donghun ? Je peux te poser une question ?

- Bien sûr...

- Pourquoi tu l'as laissé te toucher ?

- Je... Je ne sais pas en fait...

- Bien sûr que si tu le sais. Alors dis-le moi. Je veux savoir.

- Je t'ai dit que je ne savais pas. Ecoute, je connais Yutae depuis des années, il a toujours été un peu tactile, je n'y fais plus attention c'est tout.

- J'ai bien vu ça... Tu sais qu'il est raide dingue de toi.

- Non, tu te fais des idées.

- Evidemment, je me fis des idées. Grogna Junhee. Et moi je suis le président de la République de Corée du Sud.

- Qu'est-ce que tu as ? Demanda Donghun en se retournant pour regarder Junhee dans les yeux. Il n'aimait pas la manière dont il lui avait répondu. Qu'est-ce que tu sous-entends ?

- Oh, rien. Juste que tu semblais plutôt heureux quand il te touchait et qu'il te chuchotait dans l'oreille. Tu aimes ça, hein ? Rendre fou les hommes pour les avoir à tes pieds, comme ce Kim Yutae ? Ou moi ?

- Comment tu peux oser dire ça ! S'énerva Donghun en se levant. Tu es en train de dire que je suis un gigolo, c'est ça ?! C'est vraiment ça que tu penses de moi Park Junhee ?!!

Donghun avait envie de pleurer mais il se retint et enroula ses bras autour de son torse pour se protéger. Il se sentait trahi et regrettait d'avoir donner accès à son cœur à celui-ci, il savait qu'il le blesserait. Encore. Junhee se leva à son tour et fit un pas en direction de Donghun mais celui-ci recula.

- Yutae est un ami, c'est tout. Alors peut-être que oui, lui espère autre chose mais ça n'arrivera pas, je ne suis pas amoureux de lui.

- Alors pourquoi tu ne lui dis pas d'aller poser ses sales pattes ailleurs. Sinon je le fais moi-même. Je croyais avoir été clair quand je t'ai embrassé, à partir du moment où tu m'as embrassé en retour tu acceptais que je fasse en sorte d'être ton petit-ami.

- Tu ne l'ais pas, alors pourquoi tu te permets d'agir de la sorte avec moi ?! Qu'est-ce que tu as fait depuis pour me prouver tes sentiments et que j'accepte d'être ton petit-ami ? Rien ! Parce que pour toi je suis déjà gagné à ta cause. S'il y a bien un de nous deux dont on devrait critiquer l'attitude c'est bien toi. Je ne suis pas un jouet que tu balances quand tu en as marre, Park Junhee, je suis un être humain et..., Donghun sanglota. Et je t'ai dit que je n'avais jamais eu de relation alors..., Donghun sanglotait tellement qu'il n'arrivait plus à parler et le fait que Junhee ne fasse rien, l'énerva plus qu'autre chose : Pars !

- Quoi ?

- J'ai dit : PARS !

Donghun poussa fort Junhee qui trébucha en arrière et il recommença jusqu'à ce que celui-ci soit à la porte d'entrée. Il le poussa dehors et ferma derrière lui avant d'éclater en pleurs en glissant au sol et plongeant son visage entre ses genoux. Il avait mal.

.

Publié le 12 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant