vingt-deux

172 31 8
                                    

Donghun était vraiment blessé par l'attitude de Junhee. A la base, il était presque prêt à l'excuser, peut-être avec un peu de temps, mais l'excuser tout de même. Mais plus maintenant. Il était vraiment blessé et en colère contre Park Junhee. Il avait d'ailleurs fait comme s'il ne l'entendait pas tambouriner après toutes les portes et fenêtres de sa maison pour attirer son attention en s'excusant. Mais Donghun n'arrivait plus à croire à ses excuses. Junhee avait fini par se lasser, à un moment ou à un autre, Donghun ne savait pas trop quand car il était tombé de sommeil assis contre sa machine à laver dans la buanderie : la seule pièce sans fenêtre. Quand il s'était réveillé, courbaturé et le visage tiré par les larmes séchées, il n'y avait plus aucun bruit. Il était aller se coucher dans son lit après avoir pris une douche et n'était pas sorti de son lit de toute la journée. Si Junhee vint toquer à nouveau à sa porte, il ne l'entendit pas, ses écouteurs et sa musique faisant barrière avec le monde extérieur, noyant sa peine.

x x x

Donghun avait la terrible impression qu'il avait entamé un jeu du chat et de la souris contre son gré avec Park Junhee. Ce dernier avait tenté, chaque jour de lui parler mais Donghun avait développé en réponse des techniques pour l'éviter : il partait plus tôt de chez lui pour aller en cours, heureusement pour lui, il ne le croisait pas à l'université. Il rentrait également à pas d'heures le soir, restant le plus tard possible à la bibliothèque universitaire puis une librairie avec des horaires nocturnes. Et il faisait ses courses en rentrant de cours dans les petites supérettes. C'était efficace à 99% mais en retour, Donghun était vraiment très fatigué et était tombé malade.

C'était un de ces vendredi soir où il était vraiment très fatigué et la tête lourde à cause de la grippe qu'il se trainait depuis quelques jours, qu'il sut que toute relation avec Park Junhee était définitivement proscrite.

En sortant de la douche, habillé chaudement d'un survêtement épais et d'un sweat qui sortait tout juste de la machine, il se trainait jusqu'à sa chambre dans l'optique de s'écrouler au milieu des draps et ne pas en sortir avant lundi matin, beaucoup trop tôt pour éviter Junhee, qu'il avait capté probablement la scène la plus douloureuse qu'il lui aurait pu être donné de voir. Son esprit était déjà pleinement tourné vers son matelas quand du mouvement depuis la fenêtre de la maison mitoyenne avait attiré son attention contre son gré. Là, dans la lumière de la chambre de Junhee, il avait vu ce dernier en compagnie d'un jeune homme. Ils étaient debout face à face dans la chambre du propriétaire. Jusque-là, rien d'extraordinaire.

Ils semblaient parler, l'homme, que Donghun ne connaissait pas, était indéniablement beau. Donghun ne savait pas lire sur les lèvres alors il ne put pas deviner de quoi ils parlaient mais les gestes étaient tout aussi parlant : L'homme avait monté sa main au visage de Junhee et avait repoussé une mèche de cheveux qui lui tombait dans les yeux derrière son oreille en se mordant la lèvre. Donghun n'avait pas besoin d'aide pour deviner les pensées de cet homme. Ce dernier s'était d'ailleurs rapproché de Junhee jusqu'à ce que leurs bassins soient en contact et avait posé sa main sur le torse de Junhee. Donghun voulait arrêter de voir cela mais son corps ne semblait pas vouloir réagir au cri de désespoir de son cœur et de son âme.

Il vit alors Junhee prendre le poignet de l'homme pour le repousser mais celui-ci résista et Junhee sembla abandonner à un moment. Donghun ne voulait pas regarder et pourtant il assista comme au cinéma au moment où l'homme vint embrasser Junhee en le tenant fermement par la nuque. Donghun sentit sa respiration se bloquer et n'arriva pas à détourner l'attention des lèvres de Junhee qui se faisait happer par celles de l'autre homme qui caressait Junhee. Donghun réussit enfin à faire un pas en arrière.

A ce moment-là, Junhee leva les yeux et il les écarquilla quand il croisa le regarde de Donghun, il posa ses mains sur le torse du mec qu'il repoussa violemment, celui-ci tomba hors du champ de vision de Donghun. Il vit Junhee foncer à la fenêtre pour l'ouvrir et crier son nom mais Donghun ne le voyait plus correctement, il était flou. Quand un goût salé se déposa sur ses lèvres, il comprit qu'il pleurait. Il essuya rageusement ses joues, il ne voulait pas qu'il voit à quel point il l'atteignait, encore maintenant, même s'il se persuadait qu'il n'en avait plus rien à faire. Son téléphone sonna.

Il n'eut pas besoin de regarder qui l'appelait pour savoir que c'était Junhee. Il s'enfuit en direction de la salle de bain et se mouilla immédiatement le visage avec de l'eau froide, ainsi il ne faisait plus la différence entre ses larmes et l'eau. Il entendait sa sonnerie encore et encore. Dès qu'elle arrêtait, elle reprenait tout de suite derrière. Et bientôt, en plus des appels, ce furent des coups contre la porte d'entrée. Donghun n'en pouvait plus, il voulait qu'il lui fiche la paix. Il alla alors à grand pas dans sa chambre, il bloqua le numéro de Junhee entre deux appels, un exploit à proprement parlé. Il appela son cousin et celui-ci le prévint qu'il était en chemin.

Alors que Junhee continuait de s'acharner contre sa porte d'entrée, il bourra dans sa valise des vêtements et des affaires de toilette, prit tout ce dont il avait besoin pour ses cours et il s'assit dans les escaliers, à l'abri du regard de Junhee jusqu'à ce qu'il entende le vrombissement du moteur de la vieille voiture de son cousin. Il prit ses affaires et ouvrit la porte. Junhee essaya immédiatement de lui parler mais il fit comme s'il ne l'entendait pas. Son cousin lui prit ses sacs des mains et il ferma la porte de sa maison à clé.

- Donghun ! Ecoute-moi, s'il te plaît. Je suis désolé pour ce que j'ai dit l'autre fois, pour tout en fait et je te promets, ce mec, je ne voulais p-

- Laisse-moi, tranquille, je n'ai plus rien à te dire.

- Donghun, non !

Junhee essaya de le retenir par le bras mais le cousin de Donghun s'interposa, il fit lâcher Junhee et quand celui-ci s'énerva et voulut le repousser pour atteindre Donghun, il abattit son point sur le visage de Junhee qui tomba au sol. Donghun retint un cri alors que son cousin le tirait de force jusqu'à sa voiture. Dans le rétro, il aperçut Junhee qui s'était redressé un peu dans les escaliers et regardait la voiture quitter le voisinage. Donghun explosa à nouveau en larmes.

.

Publié le 16 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant