cinq

228 40 14
                                    

Lee Donghun fulminait. Il regarda partout autour de lui mais il ne vit aucun des propriétaires de cette maison et responsables de sa mauvaise humeur. Une fois constaté que ces derniers n'étaient pas dans la maison, où tout du moins dans la partie principale, il décida d'aller tenter sa chance dans l'immense jardin. En passant, il poussait toutes personnes sur son barrage sans faire de distinction et sans s'excuser. Il estimait qu'il n'avait pas à le faire. Il essuya pour ça plusieurs remarques qui lui passèrent loin au-dessus de la tête parce que premièrement, presque tout le monde le dépassait d'une bonne tête, et ensuite parce que sa colère marchait comme un dôme protecteur.

Quand il parvint enfin sur la terrasse après moultes difficultés, il prit un temps pour inspirer profondément et contenir sa colère. Un minimum quand même. Il balaya l'assistance d'un ample regard mais ne vit pas les personnes qu'ils cherchaient, à se demander s'ils n'avaient pas tout bonnement pris la fuite. Des cris s'élevèrent soudain depuis la piste de danse. Un peu contre sa volonté, il se tourna dans sa direction et se figea. LÀ ! Il en tenait un. Et pas des moindres.

- Park Junhee ! Cracha-t-il les dents serrés. Les gens autour de lui le regardèrent comme s'il était un monstre mais se détournèrent presque aussi tôt. Mieux valait pour eux, Donghun n'était pas d'humeur. Son regard accrocha celui de Park Junhee et il lui transmit toute la haine à son égard. Haine déjà bien haute et qui pourtant décupla quand Junhee sourit de façon très énervante. Comment osait-il sourire ??? Donghun, la fumée aux naseaux, descendit les marches de la terrasser et poussa toute personne sur son chemin alors qu'il rejoignait ce dernier. Il lui en fallut de peu pour se prendre pour Jésus et marcher sur l'eau pour s'éviter le contournement de la piscine. Et plus il se rapprochait plus il se disait qu'il noierait bien Junhee dedans. Ce dernier avait toujours ce même sourire goguenard aux lèvres, attendant patiemment l'arrivée de son cher voisin.

- Lee Donghun ! Que me vaut cet honneur ? Dit-il quand il fut assez proche.

- Park Junhee ! Cria Donghun avant d'abattre son poing sur la mâchoire de celui-ci qui perdit l'équilibre avant de se redresser en tenant sa mâchoire. Je veux bien être patient mais là ça suffit. Tu mets fin tout de suite à cette fête où je te jure que même les flics qui débarquent pour tapage nocturne te semblera doux à côté de ce que je prévois de te faire.

Junhee explosa de rire et se rapprocha de Donghun en le détaillant de la tête aux pieds et en se mordant la lèvre. Donghun n'aimait pas ça. Vraiment pas. Junhee fit craquer sa mâchoire et se pencha à l'oreille de Donghun pour que seul lui entende ce qu'il avait à dire. Bien que, concrètement ce soit inutile vu le niveau beaucoup trop élevé de la musique et le désintérêt le plus total de tout le monde. Donghun retint le frisson qui voulait remonter sa colonne vertébrale quand il sentit le souffle chaud de Junhee contre son oreille.

- Et que prévois-tu de faire ? Hein ? On est dans les règles : on est samedi soir, enfin plus dimanche actuellement, on a fait une demande de dérogation au district et tous les voisins ont été mis au courant de cette fête et courtoisement invités.

Donghun se mordit l'intérieur de la gorge alors qu'il réfléchissait à une répartie. Pour le coup il s'était fait avoir. Et le sourire grandissant de Junhee en voyant qu'il avait réussi à lui couper la chique ne l'aidait pas à se calmer et réfléchir. Il avait juste une furieuse envie de lui arracher le visage avec ses doigts et faire cuire son corps au corbouillon. Inspirant avec dédain, il se pencha lui aussi à l'oreille de celui-ci et dit, d'une voix rauque et sans appel :

- Je ne te laisserais pas, toi et tes petits amis foutre la merde dans mon quartier. Ici ce n'est pas le campus et crois-moi que tu ne veux pas que je sois ton ennemi. Je ne vous donne pas un mois avant que les voisins en aient marre de vous et fasse en sorte que vous dégagiez illico presto. Donghun se redressa et lui sourit avec défi et une petite moue fière. Il tourna sur ses talons avant de s'arrêter, se figer sur place en pleine réflexion et revenir près de Junhee qui n'avait pas bouger et attendit qu'il parle : Je te donne une heure pour foutre tout le monde à la porte.

- Et pour quelle raison je devrais t'écouter ?

- Tu connais Monsieur Yoo ?

- Oui... Je l'ai déjà croisé... Répondit prudemment Junhee, ne voyant pas trop où il voulait en venir.

- T'a-t-il parler de ses adorables chiens qu'il aime par-dessus tout ?

- Oui... Dit Junhee alors qu'il visualisait les trois énormes molosses qu'il avait eu la joie de croiser le matin même.

- T'a-t-il dit qu'il les avait entrainés à arracher les membres de toutes personnes qu'il leur dit d'attaquer ?

- Non... On n'a pas eu le temps d'aller jusque-là... Où veux-tu en venir ?

Junhee n'aima pas du tout le sourire machiavélique de son voisin. Donghun monta ses doigts à ses lèvres et siffla deux coups forts, bien assez forts pour couvrir la musique et alors des jappements dignes des chiens de l'Enfer se firent entendre. Tout le monde se figea et regarda avec inquiétude la palissade de bois qui tremblaient sous les assauts des trois molosses qui devaient faire bien soixante-dix kilos chacun. Tous les invités reculèrent et Junhee se tourna vers Donghun qui jubilait, les bras croisés sur sa poitrine.

- J'imagine qu'il ne t'a pas dit non plus que je les gardais régulièrement et qu'il m'obéisse tout autant.

- ... Junhee déglutissait difficilement alors que le regard de Donghun s'assombrissait encore. Tu as une heure Park Junhee où sinon demain ce ne se sera pas des bouteilles et des gobelets que tu devras nettoyer mais les restes mâchés de tes invités. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Et sur ces mots, Donghun siffla une nouvelle fois, différemment, et le calme revint de l'autre côté de la palissade. Junhee regarda Donghun contourner la maison et disparaître. Il monta directement à l'étage et eut l'extrême satisfaction de voir tout le monde partir. Bien avant l'ultimatum d'une heure, il ne restait plus que les quatre étudiants. Donghun sourit avec délectation alors qu'il croisait le regard de Junhee avant de se détourner, relâcher ses épaules et aller se coucher, enfin en paix.

.

Publié le 30 mars 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant