dix-neuf

181 33 0
                                    

Junhee était énervé et triste à la fois. Il était énervé parce que Donghun l'avait foutu à la porte comme un malpropre mais en même temps triste car il avait entendu les pleurs déchirants de Donghun derrière sa porte. Dans son cœur, il savait qu'il avait merdé mais il ne voulait pas lui donner raison. Il était resté de longues minutes derrière la porte à l'écouter pleurer avant de se décider à rentrer et allez demander conseil à Yuchan, une fois n'est pas coutume. Ce dernier semblait avoir flairer les ennuis car il posa son livre immédiatement et se redressa dans son lit :

- Qu'est-ce que tu as fait cette fois-ci ?

- Pourquoi tu crois que c'est moi qui ai merdé tout le temps ?

- Parce que dans 99% des cas, c'est toi le fautif.

- Tu es mon ami, tu es censé me soutenir.

- C'est écrit nulle part dans notre contrat ça. Bon, dis-moi les symptômes, je vais peut-être trouver un traitement.

- Tu es vraiment fier de ton jeu de mots de futur médecin ?

- Très, même. Bon, allez, déballe avant que je ne change d'avis et que je te laisse t'embourber dans tes propres conneries.

Junhee vint s'asseoir à côté de lui et lui raconta tout. Il essaya d'enjoliver les choses mais à chaque fois Yuchan le décelait et il finissait par cracher la vérité. Au fur et à mesure qu'il parlait il se rendait compte presque de lui-même à quel point il avait été dur dans ses mots, à quel point il n'avait pas réfléchi à leur impacte. C'est pourquoi il ne fut guère surpris quand Yuchan lui dit, de but en blanc et sans prendre de gants :

- Tu n'es qu'un con.

- J'avais cru comprendre. Mais ça ne répond pas à ma question.

- Ecoute... Je n'en sais rien. Honnêtement, pour moi, tu es aller trop loin cette fois.

- Je n'ai pas-

- Tu l'as presque insulté de prostitué !

- Non, je n'ai pas-

- Junhee !

- Bon, okay, peut-être que je me suis mal exprimé...

- C'est peu dire. Tu devrais t'excuser. Purement et simplement.

- Je ne suis pas sûr qu'il accepte...

- Tu ne peux pas savoir si tu n'essayes pas. Cela étant, je pense que tu devrais attendre demain, laisse-lui un peu de temps. Tu n'as qu'à lui préparer un de tes fameux gâteaux.

- Il va finir par m'étouffer avec si je continue...

- C'est une idée que tu devrais lui soumettre pour la prochaine fois où tu vas, immanquablement, le blesser.

- Tu veux vraiment ma mort. Tu n'as qu'à lui dire toi-même. Bougonna Junhee en boudant comme un gosse.

- Ne me tente pas, je pourrais bien le faire. Et en prime, je lui dirais peut-être de se tenir loin de toi pour son propre bien.

Junhee se leva, furibond et quitta la chambre pour aller dans la sienne. Pour une fois, il ne lui était d'aucune aide. Il se laissa d'abord tomber sur son lit, plongeant son visage dans l'oreiller et il cria. Puis, quand il fut un peu soulagé, il se redressa et partit se doucher pour venir s'asseoir sur le bord de la fenêtre. Presque naturellement, son regard se porta sur la fenêtre légèrement en contrebas de la sienne et la vue lui déchira le cœur : Donghun était prostré sur le bout de son lit, les jambes ramenées contre son torse. Son menton était en appui dessus, ses yeux étaient rouges et gonflés à force d'avoir pleuré. Qu'est-ce qu'il avait fait...

Il se leva pour chercher son téléphone, il pesta longuement, ne le trouvant pas et en retournant tout son lit à la recherche de ce dernier. Quand il le trouva enfin, il cria presque de joie. Il se dépêcha de chercher le numéro de Donghun et retourna près de la fenêtre pour regarder son voisin. Mais il se figea, le téléphone contre son oreille. Donghun n'était pas seul. Devant lui, agenouillé à ses pieds se trouvaient un homme avec de larges épaules, de dos. Il avait les mains posées sur les genoux de Donghun qui avaient posés les pieds au sol. Donghun semblait acquiescer à ce que lui disait l'homme. Un homme que Junhee ne connaissait pas. Il sentit une sorte de rage grandir en lui, il raccrocha et lança son téléphone contre le mur. Il se sentait trahi. Il arrêta de regarder par la fenêtre avant de péter un câble et décida d'aller rejoindre Byeongkwan et Sehyoon qui était en train de faire une partie de strippoker avec quelques-uns de leurs amis farfelues. Mais pour le coup, il s'en foutait bien, il avait besoin de penser à autre chose.

A peine s'était-il assis que l'un des amis du couple d'exhibitionniste se colla à lui. Si habituellement cela l'énervait, ce soir il était tellement en colère qu'il ne s'en formalisait pas et cédait même aux avances de cette espèce d'illuminé. Il avait besoin de décompresser et pour ce soir, il s'en foutait des connaissances, il voulait oublier Lee Donghun. Oublier ses sentiments pour lui et surtout la souffrance qu'il avait ressenti en le voyant dans les bras de deux hommes, le même jour qui plus est.

.

Publié le 13 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant