quatorze

212 34 8
                                    

Jamais Donghun n'avait pas passé un aussi bon réveillon depuis des années. Ce serait mentir que dire qu'il n'avait pas un peu anticipé cette soirée et les possibles débordements mais finalement tout avait été naturel entre eux. Ils avaient mangé, parlé et même dansé. Tout semblait si naturel qu'il avait eu presque du mal à partir le lendemain matin pour rejoindre sa famille. Quand il était parti, Junhee dormait toujours. Junhee avait installé un matelas devant le canapé et après une lutte acharnée, c'est bien celui-ci qui s'était couché sur le lit de fortune en laissant le canapé à son invité. Il avait quitté la maison sans faire de bruit et après avoir laissé un mot au jeune homme pour qu'il ne s'inquiète pas trop à son réveil si sa gueule de bois le lui permettait car il avait bien bu, contrairement à Donghun qui avait dû être raisonnable pour pouvoir prendre la route le matin. La veille ils avaient parlé de beaucoup de choses et Donghun s'en voulut presque de le laisser seul pour passer les fêtes de noël mais cela aurait été beaucoup trop bizarre de le ramener à son repas, avec toute sa famille. Il se promit alors de lui ramener des restes du repas.

x x x

Donghun était éreinté après la journée auprès de ses petits cousins qui l'avaient fait tourner en bourrique et courir dans tous les sens ainsi que la conduite pour le retour mais il tenait à emmener ce qu'il avait réussi à sauver des estomacs voraces à Junhee. Il était tard, néanmoins la lumière du salon était allumée alors il en vint à la conclusion qu'il n'était pas encore couché. Il sonna à la porte et attendit à peine une minute. Quand la porte s'ouvrit, il dut se retenir de ne pas exploser de rire : Junhee portait un vieux survêtement tellement sale qu'il n'arrivait pas à en déterminer la couleur, un t-shirt tellement troué qu'on voyait presque autant de peau que de tissu, ses cheveux étaient encore plus emmêlés que ce matin et il avait à la main un bol avec des bananes, de la glace et du chocolat, élément qu'on retrouvait également en quantité autour de sa bouche.

- D-Donghun ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je t'emmenais un peu de repas de noël mais il semblerait que tu es trouvé un meilleur repas.

Donghun ne tint pas plus et rigola, ce qui fit rougir Junhee qui l'invita à entrer et s'excusa le temps d'aller se changer et se débarbouiller. Donghun jeta un coup d'œil à l'état pitoyable du salon où il vit qu'en plus d'avoir passé la journée à ne rien faire, il n'avait même pas nettoyé ce qu'ils avaient mangé hier soir. Quand il entendit la douche, il devina qu'il mettrait un peu plus de temps que prévu alors il décida de s'occuper en rangeant un peu le bordel. Il finissait de nettoyer la table avec une lingette humide quand Junhee réapparut dans des vêtements plus décents.

- Tu as tout nettoyé ?! Tu n'aurais pas dû... Merci...

- Ce n'est rien. Tu as encore faim où le demi-litre de chocolat que tu t'es enfilé te suffit ? Demanda-t-il en pointant la bouteille qu'il rangeait ensuite dans le frigo.

- J'ai encore un peu faim...

- Alors viens.

Junhee s'installa autour de l'îlot tandis que Donghun étalait devant lui les différents plats et accompagnements qui avaient constitués leur repas de noël. Junhee bavait littéralement devant et armé de ses baguettes, il ne semblait pas savoir par où commencer. Donghun leur servit deux verres d'eau et s'assit en face de lui. Junhee avait finalement commencé de picorer dans tous les récipients, exprimant ouvertement son contentement sous le regard bienveillant de Donghun qui n'arrivait décidément pas à se débarrasser du petit sourire sur ses lèvres. Il était accoudé au plan de travail, le visage appuyé contre sa main et regardait Junhee manger. Celui-ci s'arrêta d'ailleurs en plein milieu d'une bouchée de kimchi.

- Tu ne manges pas ?

- - Oulà non, pas avant deux jours au moins.

- Tu ne te sens pas bien ? S'inquiéta Junhee.

- Non, ne t'inquiètes pas, c'est juste que j'ai trop mangé, ma grand-mère a tendance à croire qu'on ne se nourrit que de ramens l'année.

- Oh..., Junhee baissa la tête en rougissant de honte.

- Sinon, toi ta journée à part glander qu'est-ce que tu as fait ?

- Bah... Rien en fait... J'ai juste regarder la tv et réfléchit...

- Ah oui, à quoi ?

- Je ne te le dirais pas !

Junhee avait répondu si vite que Donghun fut surpris et se redressa en fronçant les sourcils, sa curiosité piquée à vif. Junhee sembla remarquer le changement et se pencha à nouveau sur la nourriture, piochant et enfournant la nourriture si vite dans sa bouche qu'il risquait de s'étouffer à tout moment. Alors qu'il tendait le bras en travers de la surface pour prendre un morceau de racine de fleur de lotus, Donghun tira le tupperware à lui, empêchant ainsi Junhee de piocher dedans. Celui-ci ne se laissa pas démonter et tourna ses baguettes vers le chou blanc en salade mais encore une fois, Donghun lui chaparda sous le nez. Donghun le vit faire la moue et sa rasseoir sur sa chaise en prenant une bouchée de riz. Donghun était patient, alors il attendit et cela valu clairement le détour :

- Je réfléchissais à toi...

.

Publié le 8 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant