seize

215 35 12
                                    

Donghun émettait encore quelques doutes s'il avait bien fait de dire un truc dont il n'était même pas sûr à 100% lui-même si c'était vrai. Néanmoins, il préférait le voir sûr de lui comme il l'était maintenant après sa déclaration qu'au fond du trou comme il y a quelques minutes. Il relâcha Junhee et commença de ranger les plats qu'il avait fini mais celui-ci l'arrêta et lui prit ce qu'il avait dans les mains pour aller le mettre dans le lavabo lui-même et ranger au frigo ce qu'il n'avait pas fini.

- Laisse, tu as déjà fait beaucoup pour moi. Je te ramènerais tes tupperwares.

- Oui, pas de soucis. Donghun fit une pause : Je vais y aller.

- Vraiment ? Demanda Junhee qui semblait guère ravi par cela.

- Oui, Junhee, je suis fatigué, je voudrais aller me reposer.

- Oui, bien sûr...

Donghun sourit doucement à la moue enfantine de celui-ci et vint déposer rapidement un baiser au coin de ses lèvres avant de fuir, littéralement. Il n'avait pas voulu laisser le temps à Junhee de réagir ni à lui-même car il ne savait pas trop ce qui l'avait poussé à faire ça. Et il était bien trop fatigué pour y réfléchir ce soir. Alors il se dépêcha juste de prendre une douche et de monter dans sa chambre. Il portait un vieux jogging noir avec un t-shirt large blanc. La fatigue était un peu partie avec sa douche alors il décida de se poser quelques instants au calme sur le bord de sa fenêtre avec sa serviette sur les épaules. Il s'appuya contre le rebord et essuyait ses cheveux quand la lumière de la maison d'à côté attira son regard. Il leva les yeux vers la fenêtre de la chambre de Junhee et vit celui-ci au téléphone. Il semblait parler avec en train, un grand sourire aux lèvres et en faisant de grands gestes. Donghun ricanait et resta un peu pour l'observer jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champ de vision et alla se coucher.

x x x

Pendant la semaine qui suivit, ils parlèrent, presque tous les jours. Donghun y trouvait du bon, il ne s'était jamais rendu compte à quel point il se sentait seul depuis le départ de ses parents. Et cela lui faisait vraiment du bien, bien plus qu'il ne l'avait jamais pensé. Il prenait plaisir à rigoler avec Junhee, peu importe ce qu'ils faisaient. Il y prenait goût et il y tenait. Il se rendit compte de cela quand les colocataires de Junhee revinrent pour le Nouvel An. Une fois n'est pas coutumes, ils avaient organisé une fête, plus calme qu'habituellement certes mais une fête, avec du monde, de la musique. Bref, tout ce que Donghun n'aimait pas. Junhee l'avait invité mais il avait refusé. Si cela avait semblé rendre un peu triste celui-ci, il savait également qu'il comprenait pourquoi. Lors de cette soirée, quelqu'un sonna à sa porte une vingtaine de minutes avant le décompte final. Donghun se leva de son canapé où il somnolait doucement devant une émission spéciale et resta coi dans l'embrasure de sa porte :

- Junhee ? Qu'est-ce que tu viens faire là ?

- Je ne voulais pas que tu restes seul pour le nouvel an.

- C'est gentil mais et tes amis ?

- Ils devraient arriver à se passer de moi, ne t'inquiètes pas. Je peux entrer ?

- O-Oui, bien sûr, entre..., Donghun s'écarta pour le laisser entrer : tu veux boire quelque chose ?

- Non, c'est bon merci, j'ai un peu abusé avec les autres.

- D'accord. Ils s'installèrent sur le canapé que Donghun avait dégagé des couvertures dans lesquelles il était emmitouflé un peu plus tôt : C'est gentil d'être venu, tu n'étais pas obligé.

- Je sais. Répondit simplement Junhee en se tournant vers Donghun et s'accoudant au dossier du canapé. Mais je le voulais. Tu aurais dû venir... La soirée était triste sans toi...

- « Triste » ? Alors qu'il y a Byeongkwan et Sehyoon ?

- Eh bien étonnement oui. Rigola Junhee en sachant très bien où il voulait en venir. Ne te méprends pas, ils sont très sympas mais je voulais que tu sois là..., Finit Junhee un peu plus bas.

- Vraiment ?

- Hm..., Acquiesça Junhee.

Une mèche de ses cheveux lui tomba dans les yeux et sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, Donghun tendit le bras dans sa direction et repoussa cette mèche. Junhee plongea son regard dans le sien et se rapprocha jusqu'à ce que leurs genoux soient en contact. Les deux se penchèrent légèrement en avant, assez proches pour qu'il sente le souffle de l'autre sur leur visage. L'émission à la tv commençait d'annoncer qu'il serait bientôt temps mais ils n'y firent pas attention. Junhee avait levé sa main pour la poser sur la joue de Donghun qui ferma les yeux un instant sous la caresse chaude, il entrouvrit les lèvres puis les paupières. Junhee lui souriait timidement.

- J'ai envie de t'embrasser..., Dit-il dans un chuchotement.

- Vraiment ? Lui répondit Donghun sur le même ton.

Il vit Junhee se mordre la lèvre tout en acquiesçant avant de se lever du canapé et inviter Donghun à faire de même. Celui-ci obéissait sans trop savoir ce qu'il avait en tête. Celui-ci lui prit les mains dans les siennes et jeta un coup d'œil vers l'écran de la télévision alors Donghun en fit de même, le décompte avait commencé.

- Donghun, je vais t'embrasser, avant que l'année soit finie et que la nouvelle ne commence.

- Pourquoi me préviens-tu ?

- Parce que je veux te laisser l'occasion de me repousser si tu ne veux pas la même chose que moi. Mais si tu me rends ce baiser d'ici que la nouvelle année à commencer... Sache que je ne pourrais plus me contenter d'être ton voisin et ton ami, je ferais tout pour devenir ton petit-ami.

Donghun l'observa, il vit à quel point Junhee était tendu. Son cerveau tournait à plein régime, il ne savait pas ce qu'il devait faire : son cœur lui disait de le faire, de céder tandis que son cerveau lui disait d'attendre. Mais finalement, alors que les dix dernières secondes étaient comptées, Donghun saisit le visage de Junhee à pleines mains et écrasa ses lèvres sur celles de Junhee qui lui rendit son baiser immédiatement. Donghun se colla contre lui et ils ne s'écartèrent qu'à bout de souffle, front contre front, il baissa les yeux avant de prendre la parole :

- Bonne année Park Junhee...

.

Publié le 10 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant