vingt-trois

182 31 16
                                    

Junhee grimaça alors que Yuchan nettoyait sa peau avec un coton d'alcool. Yuchan claqua de la langue contre son palais et Junhee ravala la plainte qu'il s'apprêtait à dire à voix haute. Il repartit dans ses pensées qui étaient tout aussi douloureuses, voire plus que la douleur sur sa pommette.

- J'ai fini. Dit son ami d'une voix froide.

Yuchan rangea son matériel et partit mais Junhee le retint par le poignet.

- Vas-y, dis-le...

- Dire quoi ? Que tu es un con ? Je te l'ai déjà dit. Que tu devais faire attention à chacun de tes mots avec Donghun ? Déjà fait aussi. Maintenant, ce qui arrive c'est ta faute. Bonne nuit.

Yuchan se libéra et monta dans sa chambre. Junhee soupira et finit par lui aussi monter dans sa chambre. Il regarda, même s'il savait que cela ne servait à rien, en direction de la fenêtre de Donghun, irrémédiablement dans le noir. Puis il s'allongea dans son lit et alors qu'il regardait bêtement le plafond, il explosa en larmes. Il abattit ses paumes de main contre ses yeux alors que son corps tremblait sous les sanglots. Et c'est au bout de ses forces qu'il finit par s'endormir, dans une nuit agitée.

x x x

Cela faisait une semaine que Donghun n'était pas rentré chez lui. Tout autant qu'il ne répondait pas à ses messages ou même ses appels. Junhee avait l'impression de devenir fou et il était devenu si invivable que les autres membres de sa collocation préféraient fuir le plus souvent possible la maison et les mille pas quotidiens de Junhee dans leur salon. Junhee était irrémédiablement seul.

Un jour, il avait guetté la venue du cousin de Donghun pour le questionner. Il avait bien l'intention de lui tirer les vers du nez. Mais il n'avait pas fait un pas dans sa direction que celui-ci avait abattu de nouveau son poing massif sur son nez. Junhee avait perdu l'équilibre et quand il avait réussi à se redresser et qu'il s'était remis de la surprise de l'attaque, le cousin de Donghun avait déjà fini ce qu'il avait à faire et il était remonté dans sa voiture. Junhee avait dû se trainer jusqu'à chez lui, le nez en sang. Il s'était endormi sur le canapé, éreinté après une nouvelle vague de larmes.

x x x

Junhee avait perdu l'espoir de revoir Donghun maintenant que l'année scolaire s'était finie. Il avait réussi à rester assez concentrer pour valider son année mais clairement, il aurait pu faire mille fois mieux. Mais il était trop perturbé par la disparition de Donghun pour se lamenter sur la triste moyenne de son année. Il avait également réussi à faire un effort assez longtemps pour ne pas pourrir la soirée (en petit comité) organisée par ses colocataires. Mais il était parti avant la fin. Sans qu'il ne sache trop pourquoi ni comment, il avait fini sur un des fauteuils de la terrasse de Donghun. Il entendait les discussions diffuses venant de la maison d'à côté mais tout son esprit était tourné vers ses souvenirs liés à cette maison. Et il avait fondu en larmes encore une fois et ce jusqu'à ce qu'il tombe de sommeil dans cette position inconfortable. Quand il s'était réveillé, courbaturé, le soleil commençait de se lever.

x x x

Ses colocataires étaient rentrés chez eux. Junhee non. Il voulait être là au cas où Donghun vienne. Il était persuadé que celui-ci viendrait en pensant qu'il était rentré chez ses parents. Mais non, il était là, attendant de pied ferme que Donghun vienne. Le cousin de celui-ci était venu plusieurs fois mais il n'avait pas retenté sa chance, le souvenir de son nez cassé encore bien trop vif dans son esprit. Et ce dernier avait été très clair la fois où il l'avait vu revenir de courses. Message compris : il ne devait pas l'approcher. Et Junhee n'avait vraiment pas envie de faire à nouveau la rencontre avec ses poings.

Junhee était en train de remonter la rue, charger comme une mule quand il avait vu un énorme camion d'une société de déménagement garé près de chez lui. Il pensa alors que la maison en face de la leur avait enfin trouvée un acquéreur alors il continua sa route en marchant distraitement. Puis il le vit. Lee Donghun. Ce dernier venait de sortir de sa maison, il avait un carton dans les mains que son cousin, s'il ne se trompait pas, lui prit et le mit dans le camion dont il ferma la porte. Une alarme se déclencha dans son esprit et il accéléra sa marche. Quand il fut près, il cria le nom de Donghun mais celui-ci ne tourna même pas la tête vers lui et monta dans le camion à la place passager. Junhee abandonna ses sacs et courut mais le camion démarrait déjà et quand Junhee arriva là où il était garé l'instant d'avant, le camion était déjà loin dans la rue. Junhee tomba à genoux et cria à nouveau le nom de Donghun. Mais c'était trop tard.

Il tourna la tête sur le côté, comme un robot et il explosa en larme en voyant l'écriteau « vendu » devant la maison de Donghun. Il avait réussi à faire ce que même le déménagement de ses parents n'avait pas réussi : Il avait fait fuir Lee Donghun. Définitivement. Puis il cria son nom jusqu'à ce que ses cordes vocales le brûlent et que M. Yoo le traine de force chez lui. Seulement là, assis sur son canapé, M. Yoo en train de ranger les courses qu'il avait abandonné dans la rue dans son frigo, il parla :

- Il est parti...

.

Publié le 17 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant