quinze

218 36 7
                                    

Junhee vit Donghun réfléchir à ce qu'il venait de dire sous la contrainte. Ce dernier le regardait avec intensité et Junhee se sentait petit sous ce regard. Il continua alors de picorer du riz jusqu'à ce que Donghun attire son attention en posant sa main sur la sienne. Il resta un instant les yeux baissés puis il prit sur lui, posait ses baguettes et levait les yeux dans ceux de Donghun qui avait une petite ride qui lui barrait le front. Il semblait concerné. Junhee baissa trois secondes les yeux sur sa main qui était toujours sur la sienne pour prendre de la force et du courage puis leva les yeux et se lança, foutu pour foutu, il préférait arracher le pansement d'un coup que de laisser trainer les choses :

- Je... Je sais que ça va paraître fou et peut-être un peu mal placé mais c'est la vérité alors si tu dois me détester, je préfère que ce soit à cause de la vérité qu'un autre de mes moyens de fuir la réalité. Junhee parlait vite, il ne voulait pas laisser le temps à Donghun de l'interrompre et risquer de perdre le courage : Tu me plais beaucoup, depuis le premier jour en fait. Mais vu que je suis un débile et que je suis nul et que la seule solution que j'ai trouvée pour attirer son attention et bien... C'était de te faire chier. Je sais c'est pathétique et puéril mais je ne sais pas faire et quelque part je crois que tu m'intimides... Je veux dire, quand c'est pour une relation sans importance sans accroche, je n'ai aucun souci parce que je n'ai pas peur de perdre la personne mais avec toi... C'est différent... Je veux vraiment que tu m'apprécies, j'ai peur que si je dis un mot de trop et bien tu ne veuilles plus jamais me parler et je crois que c'est ce qui me fait le plus peur à l'heure actuelle, bien plus que rater mes examens... Tout ça pour dire que... Je ne sais pas vraiment si c'est de l'amour mais je tiens beaucoup à toi, j'ai beaucoup aimé les instants qu'on a passé ensemble dernièrement et...

- Et ? Dit finalement Donghun en voyant que Junhee ne semblait pas décider à finir sa phrase, même après trois minutes de silence.

- Et je n'arrête pas de repenser au baiser que je t'ai volé... Et j'ai vraiment envie de recommencer...

Donghun resta pantois et Junhee se mit à regretter ce qu'il venait de dire, de la première majuscule au dernier point en passant par chaque virgule. Pourquoi avait-il décidé de mettre ses sentiments à plat ? Il avait encore tout foiré... Il baissa les yeux et retira sa main de sous celle de Donghun qui semblait le brûler pour les poser toutes les deux sur ses cuisses, elles tremblaient. Il sentit les larmes qui voulaient couler mais il ferma les yeux pour les retenir. Il fallait définitivement qu'il arrête de pleurer à la moindre occasion, il était pitoyable. Il sentit soudain quelqu'un tirer sur son bras pour le faire tourner et il vit que Donghun était venu s'asseoir à côté de lui et le forçait à le regarder. Junhee ne parvint néanmoins pas à le regarder dans les yeux et regardaient un point derrière son épaule. Cela ne sembla pas plaire à Donghun puisque celui-ci vint poser son index et son majeur sur sa joue pour redresser son visage et emprisonna le regard de Junhee dans le sien. Il ne baissa ses doigts que bien après être certain qu'il ne détournerait pas la tête à nouveau. Junhee n'arrivait pas à lire en lui et ça le stressait.

- Pourquoi, à chaque fois que tu m'ouvres ton cœur, tu n'arrives pas à maintenir ton expression ?

- Q-Quoi ? Fut pris au dépourvu le futur psychologue.

- Quand tu fais une déclaration, il faut que tu y croies dur comme fer pour que ton interlocuteur y croit aussi. Alors pourquoi n'y arrives-tu pas ?

- Parce que... Parce que j'ai peur...

- De quoi as-tu peur exactement ?

- Que tu me rejettes..., Souffla Junhee. J'ai peur que tu ne partages pas les sentiments que j'ai envers toi... C'est effrayant le rejet de la personne à qui tu tiens...

- C'est vrai, mais c'est le risque, ça l'a toujours été.

- Ce n'est pas pour cela que c'est moins effrayant...

- C'est un fait. Dans ce cas, pourquoi penses-tu que je pourrais rejeter tes sentiments à mon égard ?

- Je... Je ne sais pas. Junhee prit d'un coup conscience de quelque chose et se redressa sur son siège, il vit au sourire de Donghun qu'il avait compris ce qu'il essayait de lui faire comprendre. Il reprit alors, un peu plus sûr de lui : Et toi ? Que penses-tu de moi ?

Donghun sembla pris de court quelques instants, Junhee était franc, c'était cela le vrai lui, et il l'avait un peu oublié vu que celui-ci avait pris la fâcheuse habitude de mesurer chacun de ses mots depuis quelque temps. Il se reprit néanmoins, car après tout, sa franchise et son franc parlé était une des choses qu'il appréciait.

- Moi aussi je tiens à toi, Park Junhee.

.

Publié le 9 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant