épilogue

214 36 19
                                    

Cinq ans plus tard

Lee Donghun était éreinté après sa journée de travail. Alors qu'il montait les six volées d'escalier menant à son grand appartement dans la capitale, il tira sur le nœud de sa cravate pour la desserrer, la laissant pendre après sa nuque. Il détacha les deux premiers boutons de sa chemise et retira ses lunettes. Ses yeux lui faisaient mal. Quand il arriva finalement à son étage, il tapa vite le code et jeta ses chaussures qui lui faisaient mal aux pieds après une telle journée éreintante.

Il était douché et portait un survêtement et un t-shirt propre. Il était en train de cuisiner un bimbimbap quand on sonna à sa porte. Il jeta un coup d'œil à l'horloge au-dessus de sa hotte et fronça les yeux en voyant qu'il était tout de même plus de neuf heures du soir. Il coupa néanmoins la gazinière sous sa viande, se lava les mains rapidement et s'essuya dans un torchon avant de trottiner jusqu'à la porte. Il voulut regarder dans le hublot mais il semblait bouché par quelque chose. Passant au-dessus de la légère crainte qu'il ressentait et faisant confiance à la sécurité assez élevée de son immeuble, il débarra la porte et l'ouvrit.

Et là, sur le pas de sa porte, se trouvait Park Junhee. Il avait peu changé depuis la dernière fois qu'il l'avait vu. Ses cheveux étaient devenus blonds et ils étaient coiffés en arrière, dégageant son front. Il portait un costume noir avec une chemise blanche. Entre ses mains, un gâteau au chocolat visiblement. Il releva les yeux sur lui, il souriait.

- Bonjour Donghun. Je suis Park Junhee, ton nouveau voisin.

Donghun échappa le torchon qu'il avait en main.

.

Publié le 19 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant