Park Junhee regarda le jeune homme, qui semblait avoir leur âge plus ou moins, disparaître sans un mot de plus dans sa demeure. Si l'attitude de ce dernier l'avait piqué au vif, il avait surtout ressenti une certaine curiosité à son égard.
- La Lune à Junhee ?!
- Hein ? Quoi ?
- Je te parle et toi tu ne m'écoutes pas... Comme d'habitude...
- Je t'écoute toujours mon petit Yuchan.
- Non, vraiment pas en fait. Et surtout pas quand tu as flairé quelque chose qui chatouille ta curiosité, alors dis-moi !
Junhee tira la langue à Yuchan et braqua son arme sur le plus jeune avant d'appuyer sur la gâchette. Yuchan cria à la triche et répliqua immédiatement avec sa propre arme. Junhee explosa de rire et les deux amis coururent dans le jardin jusqu'à ce que leurs armes soient vides et qu'ils décident d'être raisonnables et finir de décharger le camion.
x x x
Tous les meubles étaient déchargés, le camion était correctement garé dans l'allée et Sehyoon le ramènerait demain. Ils avaient mis leurs affaires dans les bonnes pièces mais tout était resté dans les cartons, ils n'avaient pas eu le courage de tout défaire ce soir et s'était contenté de commander pizza pour le repas de ce soir. Ils partagèrent ainsi leur première soirée dans leur collocation, obtenue à grands mots après plus d'un an à tanner leurs parents respectifs. Mais rapidement, la pizza engloutie, ils allèrent se doucher, éreinter plus qu'ils ne le croyaient par le déménagement.
Junhee avait pris une douche dans la petite salle de bain attenante à la chambre, celle qui donnait sur la maison où Lee Donghun vivait. Ce n'était pas un hasard d'ailleurs s'il avait accepté de céder les trois plus grandes chambres aux autres puisque cette dernière l'intéressait plus particulièrement, notamment la vue imprenable sur une chambre. Il se laissa tomber sur le matelas neuf qui se creusa tout juste sous son poids en soupirant. Il était étalé en croix dessus. Il prit son téléphone dans sa poche et ouvrit les réseaux sociaux. Tous, les uns après les autres, il tapa le nom de leur voisin mais à chaque fois, il faisait chou blanc. Lee Donghun était un fantôme sur le net. Par acquis de conscience, il fit la même chose sur le navigateur mais le résultat était le même. Il laissa retomber son téléphone sur son torse et tourna la tête en direction de la fenêtre, il vit alors que la lumière était allumée dans la pièce de l'autre côté de la barricade de bois.
Revigoré, Junhee sauta sur ses pieds et s'assit sur le petit rebord aménagé avec un coussin sous la fenêtre qu'il ouvrit puisqu'il faisait doux en ce début d'été. Il s'installa confortablement et appuya son menton sur sa main alors que Lee Donghun se déplaçait dans la pièce. Junhee le vit alors prendre des vêtements dans un placard en bois peint en bleu, disparaître plusieurs longues minutes avant de réapparaître dans un short de pyjama noir et un t-shirt blanc, simple aussi. S'il y avait bien un mot qui semblait le définir c'était la simplicité. Junhee s'assit en tailleur, posant ses deux bras sur le rebord de la fenêtre pour y poser son menton tandis que Donghun semblait prendre place sur un fauteuil sans âge près de la fenêtre avec un livre qu'il posa sur ses genoux. Junhee ne savait pas vraiment combien de temps il était resté ainsi à le regarder lire mais quand son voisin se leva de son siège, posa son livre et s'allongea sous les draps et que le noir se fit dans la pièce, il était tard, ou tôt selon les points de vue.
Junhee se releva, ses genoux craquant de ne pas avoir bouger un certain temps. Il repoussa un peu la fenêtre et s'allongea lui aussi sous les draps. Il croisa ses bras derrière sa tête après avoir branché son téléphone et laissa ses yeux vagabondés sur le plafond. Lee Donghun représentait une énigme. Et il aimait les énigmes. Un sourire prit place sur ses lèvres et il ferma les yeux.
x x x
Ils étaient quatre. Et pourtant, aucun ne semblait avoir plus de motivation que les autres pour se mettre au travail et défaire les cartons. Ils étaient tous les autres réunis dans la grande pièce du rez-de-chaussée qui faisait cuisine-salle à manger-salon, aligné. Yuchan jeta un coup d'œil à Junhee qui était à sa droite. Junhee glissa ses mains avec lassitude dans les poches de son short, soupira en laissant retomber ses épaules. Quand fallait y aller. Il sortit les mains des poches, les claqua l'une dans l'autre :
- Allez les gars ! Plus vite on a fini, plus vite on pourra profiter de la piscine.
- Vu comme cela..., Dit Byeongkwan en jetant un coup d'œil lubrique à Sehyoon.
- Alors, en revanche, les deux lapins en manque, interdiction de baiser dans les pièces communes et la piscine ! Intervint Junhee en brandissant un doigt en direction des deux personnes concernées.
- Tu nous interdis tous les endroits les plus sympas pour le faire..., Bougonna Byeongkwan.
- Byeongkwan, tu avais promis.
Ce dernier leva les mains en reddition. Junhee le jugea un instant puis les quatre garçons se décidèrent de se mettre enfin au travail, ils avaient deux jours pour déballer les cartons avant la grande fête de crémaillère.
.
Publié le 27 mars 2020
Corrigé le 23 novembre 2020
VOUS LISEZ
Mon voisin Park Junhee
FanfictionPas de changements c'est bien, une routine, une vie calibrée. C'est la définition du bonheur pour Lee Donghun. De nouveaux voisins, et c'est l'Enfer qui s'abat sur lui.