neuf

213 38 17
                                    

Junhee se tourna vers Donghun. Il ne s'attendait pas à des excuses de sa part. Donghun mit un peu plus de temps à tourner la tête vers lui mais quand il le fit, il plongea son regard dans celui de Junhee qui n'arriva pas à se défaire de cette emprise. Il se sentait si petit sous son regard.

- Pourquoi tu es comme cela avec moi ? Souffla Junhee sans réfléchir.

- « Comme cela » quoi ?

- Tu n'as même pas pris le temps de nous connaître que tu nous as classé comme des indésirables alors qu'on n'avait rien fait. A part te mouiller un peu parce qu'on jouait avec nos pistolets à eau. Mais on s'est excusé ! On n'avait pas fait exprès. Mais toi, tout de suite... Pourquoi ?

- Il doit vraiment y avoir une raison ?

- Bien sûr que oui ! Tu ne peux pas détester des gens avant même d'avoir appris à les connaître ! S'exclama Junhee.

- Bah moi je le peux.

- Eh bien ce n'est pas normal.

- Qu'est-ce que la normalité ?

- Ne commence pas avec cela s'il te plait, c'est un de mes cours et j'aimerais éviter de penser à mes partiels au moins aujourd'hui. D'ailleurs, comment tu as que j'étais en psycho ?? Compléta Junhee, vraiment intéressé par la réponse.

- Je t'ai entendu réviser tes cours à voix haute dans le jardin ou bien sur le bord de ta fenêtre. Vu les auteurs et les théories que tu énonçais j'en ai déduit que tu faisais des cours de psycho. Répondit tout simplement Donghun.

- Et toi tu suis des cours pour devenir Sherlock Holmes ? Demanda Junhee, impressionné par la capacité de déduction de son voisin.

- Presque. Je prépare l'examen pour entrer dans la police judiciaire.

- Oh, je ne savais pas...

- Toi non plus tu n'as pas vraiment cherché à me connaître avant de faire de moi ton ennemi. Répondit Donghun sans aucune trace de colère dans la voix.

Junhee réfléchissait à ce qu'il venait de lui dire, et en effet, l'un comme l'autre était partis sur des a priori. Il observa un temps les enfants en train de jouer et vit qu'il n'avait plus de café. Il réfléchissait quelques instants.

- Tu... Cela te dirait de venir boire un café... Chez moi ? Les autres ne sont pas là, alors j'avoue que je trouve un peu le temps long... Même si ne pas voir Sehyoon et Byeongkwan se bouffer les amygdales me fait plutôt du bien.

- Avec plaisir. Répondit Donghun avec un petit rictus.

Les deux jeunes hommes se levèrent et Junhee l'invita à entrer le premier avant de le suivre et fermer la porte derrière eux. Ils allèrent s'installer autour de l'ilot central de la cuisine pendant que Junhee préparait un café, à l'ancienne. Il comprit aux yeux brillants de Donghun que celui-ci appréciait tout particulièrement le café à l'ancienne. Puis ils parlèrent beaucoup, longtemps, de tout et de rien. Junhee apprit beaucoup de chose sur son voisin qui était bien plus bavard et bien plus aimable qu'il ne le laissait croire. Il lui expliqua pourquoi il aimait son quartier comme il était et que par conséquent l'arrivée de quatre étudiants dans une maison lui avait clairement paru une très mauvaise nouvelle autant pour lui que pour le voisinage. Junhee ne put que rire aux arguments qu'il avançait parce qu'ils étaient clairement vrai et pouvaient parfaitement décrire la collocation.

Mais après des broutilles de ce genre, Junhee voulut mieux connaître Donghun, sa personnalité, ce qu'il aimait. Au début ce dernier avait été récalcitrant puis il s'était laissé un peu allé. Junhee avait l'impression d'avoir un autre homme devant lui. Et il aimait beaucoup trop son sourire quand il était impliqué dans ce qu'il disait, quand il parlait de choses qui le passionnaient. Junhee le trouvait indéniablement très mignon. A un moment de la discussion, ils avaient migré dans le salon et étaient assis côte à côte dans le canapé. Junhee était tourné vers Donghun, appuyé sur son bras replié, totalement emporté par le flot de paroles qui sortaient des magnifiques lèvres de Donghun qu'il n'arrivait plus à lâcher du regard depuis près de vingt minutes maintenant. Alors que Donghun tournait la tête vers lui en l'attente d'une réponse à la question qu'il venait de lui poser, Junhee s'avança et vint poser ses lèvres sur celles de Donghun. Ce dernier se figea face à lui et respira tout juste. Junhee qui avait fermé les yeux, les ouvrit doucement pour voir les expressions du visage de son voisin. Celui-ci ne bougeait pas, vraiment pas. Junhee qui était resté tout de même assez proche, fit un mouvement en avant pour embrasser de nouveau son voisin, ses lèvres étaient vraiment trop douces sous les siennes mais il se fit arrêter par une main ferme sur son torse, il rouvrit les yeux qu'il avait légèrement clos pour voir que le visage de Donghun n'avait plus rien de serein et qu'il était même plutôt tordu par une grande incompréhension. Junhee se recula en comprenant qu'il avait merdé.

- Donghun, je...

- Non... Tais-toi... Tu...

Mais Donghun ne parvint pas à finir sa phrase, il se leva rapidement du canapé et partit à grands pas en direction de la porte qu'il referma derrière lui. Junhee retomba sur le canapé et se tira les cheveux avant de poser les paumes de ses mains sur ses yeux pour se cacher de la lumière naturelle et hivernale.

- Putain, mais quel con je suis...

.

Publié le 3 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant