vingt

179 33 7
                                    

La situation ne s'arrangeait pas, bien au contraire. Donghun n'arrivait pas à comprendre ce qui avait pu faire changer du tout au tout Junhee. Il était presque sûr que cela ne venait pas de leur dispute car il n'avait rien fait méritant ce traitement de faveur. C'est pour ça qu'il avait profité d'une énième victime d'un homme inconnu au bataillon en compagnie de Junhee pour aller voir Yuchan. Il avait besoin de parler seul avec lui en étant certain qu'ils ne seraient pas interrompus. Junhee semblait bien assez occupé avec cet homme. Yuchan l'avait repéré de loin, il le vit, alors qu'il remontait la rue pour venir à sa rencontre. Il attendait patiemment.

- Yuchan... Je peux te demander quelque chose ? Dit-il quand il fut à sa hauteur.

- A propos de Junhee, j'imagine ?

- O-Oui...

- Viens, allons nous poser chez toi, je ne pense pas que tu es vraiment envie d'entendre ce qui se passe dans la mienne de maison...

Donghun acquiesça avec tristesse, Yuchan n'avait pas besoin de dire plus pour que cela confirme ses doutes sur la réelle raison de la présence de ce défilé d'homme dans la collocation. Ils remontèrent côte à côte la rue et Donghun l'invita à entrer chez lui. Ils s'assirent autour de la table de la cuisine. Donghun mit longtemps avant de se lancer, pour autant qu'il avait de question dont il avait besoin de réponses, il avait tout autant de craintes de ces mêmes réponses. Il prit une grande respiration pour se donner du courage et se lança :

- Est-ce que c'est ma faute si Junhee m'évite et... Et fait « ça » ? Il n'avait pas envie de développer le « ça ».

- Je crois...

- Pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait... Ou dit ?

- Après être sorti de chez toi, après votre dispute, il est venu me voir et après il est aller dans sa chambre, parce que je l'ai un peu vexé. Après... Je n'ai pas tous les éléments, juste les quelques bribes qu'il m'a lâchées mais je crois qu'il t'a vu depuis sa fenêtre... Avec quelqu'un.

Toutes les lumières s'allumèrent dans son cerveau et tout se mit en place, et alors il comprit. Tout ça à cause d'un quiproquo... Si seulement il avait su... Il aurait pu lui dire, lui expliquer qu'il s'agissait de son cousin. Donghun sentit des larmes couler sur ses joues alors qu'il sentait son cœur se déchirer. Il essuya rageusement ses larmes en reniflant.

- Yuchan... Je dois lui dire qu'il y a juste eu un malentendu... Tu veux bien m'aider s'il te plaît ?

- Je vais t'aider, je vais faire de tout mon possible pour mais je connais Junhee et là... Il est vraiment blessé au plus profond de son cœur. Il n'aime pas montrer ses faiblesses, il l'a fait avec toi et il estime qu'il en a été blessé alors maintenant... Je crois qu'il va chercher à se défendre et se protéger coûte que coûte contre toute nouvelle douleur. Et pour ça, il va agir comme un con. Tu fais ce que tu veux mais pour ton bien, tu ferais mieux de passer à autre chose...

- Mais je tiens à lui...

- Je sais, et je sais aussi que lui aussi. Mais en l'état actuel des choses... Il va te faire du mal, Donghun.

- Je sais... Mais je dois essayer.

- Dans ce cas, je t'aiderais.

x x x

Yuchan tenait parole, il aidait au maximum Donghun à essayer d'arriver à parler avec Junhee mais lui aussi se faisait recaler, souvent. A chaque fois qu'il prononçait le nom de Donghun, celui-ci répondait par plus d'hommes emmenés à la collocation et ce, à des moments bien précis où Donghun pourrait les voir. Donghun avait vraiment mal. Il ne dormait plus, ne s'alimentait pas assez. A chaque fois qu'il mangeait, il finissait toujours par vomir. Il se sentait pitoyable et à chaque fois il se disait qu'il ferait mieux d'abandonner. Mais il n'arrivait pas à le faire. Il aimait Park Junhee.

Ce soir, Yuchan l'avait invité à la soirée qui avait été organisé à la collocation. Bien que Donghun ne soit pas très friand de ce genre de soirée, il voulait faire un effort et essayer d'atteindre Junhee. Jusqu'à présent, il ne s'était jamais retrouvé dans la même pièce ou un périmètre de moins de quatre mètres de lui. Il espérait pouvoir au moins se poser et parler avec lui, peu importe le résultat final. Il voulait juste avoir l'occasion de s'expliquer, au moins une fois. Il se prépara en enfilant un jean simple avec un col roulé noir et sauta dans ses Dr Martens noire basse avant d'aller rejoindre la soirée qui avait commencé depuis peu.

C'est Yuchan qui lui ouvrit, il le laissa entrer et lui servit rapidement un verre. Donghun balaya la salle du regard et en moins de deux, il le trouva, dans la cuisine, en pleine discussion avec un groupe d'étudiants qu'il avait déjà aperçu ici. Il eut comme un baume au cœur et un sourire grandit sur ses lèvres, le premier depuis un moment. Il fit un pas dans sa direction mais s'arrêta quand Junhee leva les yeux vers lui et qu'ils se regardèrent. Donghun sombra dans leur immensité. Il fit un autre pas en direction de Junhee mais celui-ci lâcha son regard et tourna la tête vers un jeune homme que Donghun ne connaissait pas, enroula son poing dans le haut de ce dernier et vint écraser ses lèvres sur les siennes. Donghun arrêta tout mouvement et observa, incapable de bouger, Junhee tirer le jeune homme à l'étage.

Junhee avait choisi et Donghun en pâtissait. C'était trop tard.

.

Publié le 14 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant