En deux jours, Junhee avait découvert bien plus de trucs à propose de leur voisin qu'il ne l'aurait pensé. Il n'avait jamais vu quelqu'un aussi peu capable de cacher ce qu'il pensait même en ne disant aucun mot. C'était peut-être également lié au fait qu'il était étudiant en psychologie mais passons. A chaque fois qu'il l'avait aperçu voire même vu, il avait pu voir sur les traits ronds de son visage que celui-ci désapprouvait fortement leur présence. Et en discutant avec les voisins de la rue qu'il avait rencontré en se promenant dans le quartier, il avait appris deux trois petits trucs sur ce jeune voisin qui semblait vivre seul dans une si grande maison. On pouvait dire qu'il était fourbe mais depuis, il faisait tout pour titiller les nerfs de Lee Donghun et n'empêchait même pas ses trois amis de faire du bruit comme s'ils étaient seuls au monde. Même s'il en mourrait d'envie car ils étaient vraiment trop bruyants. Même pour lui.
A la toute base des bases, son idée de crémaillère devait être réservé à seulement leurs amis et potentiellement deux trois connaissances. Mais, au vu du plan qui commençait de germer dans son esprit afin de rendre chèvre le mignon petit voisin, il avait revu ses plans et donné carte blanche à Byeongkwan pour inviter tout le monde qu'il voulait à leur petite fête. A la condition qu'il aide à ranger ensuite. Autant dire qu'il n'était pas déçu.
Le salon, la cuisine, le jardin grouillaient de monde. Junhee observait la scène depuis l'étage avec une certaine satisfaction. Il aperçut près dans la cuisine Yuchan qui se servait à boire. Il descendit alors le rejoindre. Ce dernier lui tendit un verre et reposait la bouteille alors que les deux amis se dirigeaient sur la terrasse à l'arrière de la maison, regardant les gens s'amuser dans la piscine et sur l'espèce de scène qu'ils avaient montés au fond du jardin. Junhee avait toujours ce petit sourire en coin derrière son verre alors qu'il jetait un rapide coup d'œil en direction de la maison voisine. Cela attira l'attention de Yuchan qui ne comprenait toujours pas ce qui avait poussé son ami à revoir la totalité de ses plans.
- Tu comptes me dire la véritable raison de cette fête démesurée ?
- J'avais envie de faire bonne impression.
- A d'autres. La vraie raison maintenant ?
- Il n'y a pas particulièrement de raison Yuchan. Je sais que Byeongkwan en rêvait depuis qu'on a visité cette maison, je suis tout le temps sur son dos, ce soir j'ai décidé de lui faire ce plaisir.
- Tu arrives peut-être à tromper Byeongkwan et Sehyoon mais pas moi Park Junhee. Alors si tu ne veux pas que je te pourrisse la vie jusqu'à ce que tu craches le morceau, fais-le maintenant.
Junhee se tourna vers son ami et le jugea pour voir la véracité de sa menace, mais quand il vit l'air sérieux de celui-ci, ses mains ancrées sur ses hanches et son menton légèrement relevé, il sut. Il soupira alors en se tournant en direction de la piscine où une partie de ballon se déroulait. Il croisa ses bras sur son torse et jouait avec son gobelet avant de répondre.
- Le voisin.
- Bah quoi le voisin ? Oh non..., Dit Yuchan en se redressant et en regardant Junhee avec des grands yeux. Ne me dis pas que tu as flashé sur lui ??!
- « Flashé », je ne sais pas si c'est le mot qui convient. On va plutôt dire qu'il a attiré mon attention.
- Tu joues sur les mots là. Et en quoi cette fête va-t-il aider au déroulement de ton plan ?
- J'ai appris deux trois trucs sur lui grâce aux voisins...
- Et ??
- Je pense que tu en auras un aperçu dans la soirée...
Sur ces mots, Junhee abandonna son ami qui l'appela mais Junhee ne l'écouta pas. Il traversa entre les gens qui dansaient ou simplement parlaient et rejoignit la sono où il monta le son plus fort. Immédiatement des cris de joie s'élevèrent et Junhee se mêla à la fête. Maintenant c'était une question de patience. A voir combien de temps tiendrait son cher voisin avant de réagir.
x x x
Junhee devait avouer qu'il était tenace. Les heures passaient et il n'avait remarqué aucune réaction de la part de son voisin, même pas un regard assassin à travers la baie vitrée qui donnait sur son propre jardin, ni la police. Il devait avouer qu'il ne le pensait pas si patient au vu de ce que lui avaient raconté leurs voisins. A plusieurs reprises dans la soirée il avait monté le son, chauffer les invités pour les pousser à faire encore plus de bruits mais rien.
Alors qu'il était monté dans sa chambre afin de réfléchir à un moyen de pousser à bout le voisin, il l'avait vu aller se coucher. Cela l'avait surpris car il aurait été bien incapable d'envisager même de dormir avec le bordel causé par la fête. C'était-il trompé sur son voisin ? Peu probable. Il entendit quelqu'un l'appeler depuis le rez-de-chaussée. Il se leva alors du bord de sa fenêtre et rejoignit le cœur de la fête qui, malgré l'heure très tardive battait toujours son plein. Il ne semblait pas y avoir tant de cadavre à moitié en décomposition. Enfin il espérait parce qu'il n'aimait pas trop le jardinage et creuser des fosses n'étaient clairement pas dans ses plans pour le lendemain. Il rejoignit finalement les personnes qui l'avaient appelé, et oublier le rangement qui allait devoir suivre une telle java pour profiter lui aussi de ce moment hors du temps. Il suivit le mouvement alors que beaucoup allait rejoindre la piste de dance et se mêla à la foule, augmentant encore une fois le son alors qu'il passait près des platines.
Et alors qu'il tournait sur lui-même, il aperçut l'invité phare de la fête sur la terrasse. Un sourire grandit sur ses lèvres et ses yeux pétillèrent. La partie allait enfin pouvoir commencer.
.
Publié le 29 mars 2020
Corrigé le 23 novembre 2020
VOUS LISEZ
Mon voisin Park Junhee
FanfictionPas de changements c'est bien, une routine, une vie calibrée. C'est la définition du bonheur pour Lee Donghun. De nouveaux voisins, et c'est l'Enfer qui s'abat sur lui.