vingt-quatre

191 34 25
                                    

Junhee, accompagné de Yuchan remontait la rue. Malgré la chaleur, il portait un sweat et la capuche tiré sur son visage marqué par la fatigue. Il trainait un peu des pieds et avait les yeux baissés sur ses pieds. Si bien qu'il ne remarqua pas que Yuchan s'était arrêté et il lui rentra dedans.

- Pardon... Murmura-t-il en levant les yeux vers son ami.

Celui-ci ne lui répondit pas et regardait fixement devant lui. Junhee suivit alors son regard et vit ce qui l'avait bloqué. Un camion de déménagement se trouvait garé devant la maison à côté de la collocation. Deux hommes déchargeaient les meubles pendant qu'une femme et une jeune fille portait des cartons. Des éclats de voix se firent entendre et deux garçons débarquèrent en courant et en s'arrosant à l'aide de petits pistolets à eau. Immédiatement, les larmes montèrent aux yeux de Junhee et ses mains tremblèrent.

- Viens... Rentrons... Dit Yuchan en le tirant vers chez eux.

Junhee ne résista pas mais il n'arrivait pas à décrocher le regard des deux enfants qui riaient aux éclats en se mouillant. Et quand la porte de la colocation se ferma sur eux, il leva les yeux vers Yuchan et dit, d'une voix tremblante :

- Il est parti... Je l'ai fait partir... C'est ma faute...

Puis il explosa en larmes dans les bras de Yuchan qui le serra pour le soutenir, sans dire quelque chose, rien ne pourrait être assez bon de foute façon.

x x x

Junhee n'était pas sorti de son lit depuis ce jour-là, le plus loin où il allait était la salle de bain. Yuchan avait perdu espoir de le faire sortir de la chambre et lui avait promis de ne plus essayer. Il revenait d'être allé prendre sa douche quand il remarqua que la porte de sa chambre qu'il avait fermée en sortant était grande ouverte. Il soupira en se préparant à dire pour la énième fois à dire à Yuchan qu'il allait bien.

Mais quand il poussa la porte, la personne de dos près de la fenêtre n'était pas son ami. Il échappa la serviette qu'il avait à la main et ses yeux se remplirent de larmes alors que la personne se tournait face à lui en jouant avec ses mains, visiblement très stressés. Junhee n'arrivait même pas à bouger et il avait l'impression de rêver.

- Don... Donghun...

Celui-ci lui sourit timidement et s'avança jusqu'à lui, quand il passa ses bras autour de lui pour lui faire un câlin, Junhee explosa en larmes et resserra lui aussi ses bras autour de Donghun. Il ne le laisserait jamais partir. Plus jamais. Il plongea son visage dans sa nuque et ferma les yeux sous les caresses de Donghun dans ses cheveux.

- Tu es revenu...

- Je suis revenu.

- Ne pars pas... S'il te plaît... Ne pars pas...

Donghun ne répondit rien mais resserra ses bras autour de Junhee, croisant le regard de Yuchan dans l'ombre de la porte de la chambre. Ce dernier inclina la tête puis tourna les talons. Junhee était entre de bonnes mains. Donghun se reconcentrait sur Junhee qu'il sentit renifler contre sa peau. Donghun le repoussa doucement mais fermement et il vit l'effort surhumain que fit Junhee pour ne pas grogner.

- Je... Il faut qu'on parle... Tous les deux...

- O-Oui...

Donghun tira Junhee pour qu'il s'assoit l'un à côté de l'autre sur le lit de ce dernier. Junhee s'accrocha à ses doigts et même si Donghun avait envie de les retirer, il n'en fit rien. Il resta silencieux quelques minutes, le temps d'organiser ses pensées.

- Je te dois des explications...

- Pourquoi tu as vendu ta maison ?

- Laisse-moi parler.

- P-Pardon...

- Ecoute, Junhee... Je t'apprécie énormément et... À un moment j'ai même cru que je t'aimais mais... Tes excès de colère... Je n'ai pas la force d'esprit de supporter cela...

- Je vais changer ! Je te promets ! Je-

- Non, Junhee. Tu me l'as déjà promis et à chaque fois c'est la même chose. Je n'ai plus envie et tu m'as fait trop de mal...

- Alors, tu...

- Je pars, loin d'ici. Et je te demande de ne pas chercher ni à me retrouver et encore moins me contacter.

- Non...

- Junhee, je veux que tu me le promettes ?

- Je ne veux pas...

- Je ne te laisse pas vraiment le choix...

- Tu aurais pu t'épargner le déplacement dans ce cas.

Junhee se leva et alla se tenir près de la fenêtre, dos à Donghun et les bras croisés sur sa poitrine, cachant ses mains tremblantes. Donghun avait compris son manège alors il se leva et vint se placer face à Junhee. Il prit délicatement ses avant-bras pour les décroiser et vint prendre son visage entre ses mains, le forçant à le regarder.

- Je suis venu parce que Yuchan s'inquiète beaucoup pour toi. Il m'a dit que... Il m'a dit que tu n'allais pas bien.

- Je vais très bien !

- Jun. Stop ! Ce dernier fit la moue mais arrêta : Tu m'as souffrir, certes, mais je me rends compte qu'en partant de cette manière je t'en ai fait aussi. C'est pour cela que je suis revenu.

- Je ne t'en veux pas ! Alors ne pars pas s'il te plaît !

- Ma décision est prise, Junhee. Je suis venu te dire adieu. Soit heureux Junhee, apprends juste à maitriser ton ego pour ne pas faire fuir toutes les personnes qui cherchent à se rapprocher de toi. Tu as le droit de ne pas être parfait et les autres aussi. Apprends à les écouter si tu veux qu'ils t'écoutent.

- Je ne veux personne d'autres, je te veux toi ! C'est toi que j'aime... Souffla Junhee en tremblant.

- Non, Junhee... On n'est pas bons l'un pour l'autre. On s'est fait trop de mal, ce n'est plus réparable.

- Non...

- Park Junhee, je t'aime et adieu.

Donghun souffla sa phrase et se pencha en avant pour embrasser Junhee. Celui-ci répondit immédiatement au baiser et il serra ses mains autour des hanches de Donghun. Le baiser était à la fois doux et enfiévré, ce qui les laissa pantelant quand ils s'écartèrent pour respirer. Donghun appuya son front contre celui de Junhee et se lécha les lèvres puis il s'écarta, forçant Junhee à le lâcher. Il repoussa ses cheveux en arrière et inspira longuement pour retenir ses larmes et finit par arborer un sourire faux.

- Adieu Junhee.

- Non, Donghun...

Donghun recula et quand il arriva enfin dans le couloir, il tourna sur ses talons et dévala l'escalier. Le temps que Junhee ne se lance à sa poursuite, Donghun était déjà monté dans le Pick up de son cousin qui démarrait, la porte tout juste close. Junhee le regarda partir, encore une fois et quand Yuchan voulut le prendre par les épaules pour le ramener à la maison, il le repoussa violemment et le fusilla du regard :

- Ne me touches pas ! C'est ta faute ! C'est ta faute s'il me glisse à nouveau entre les doigts.

- Jun-

- Non ! Tais-toi !

Junhee le fit taire d'un geste et rentra dans la maison sous le regard inquiet de Yuchan qui sortit son tell de sa poche quand il le sentit vibrer. Là, sur son écran, un message de Donghun. Quatre mots lourds de responsabilité : « Prends soin de lui. »

.

Publié le 18 avril 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant