Donghun était vraiment très amusé de la situation. Il aimait savoir qu'il était maître de la situation. Il laissa un long silence suffocant s'installer avant de décider de mettre fin au calvaire de son interlocuteur. Il lança la petite pelle pour qu'elle se plante dans la terre meuble et invita Junhee à le suivre jusqu'à sa terrasse et s'installer autour de la vieille table de bois. Il disparut quelques instants avant de réapparaître avec deux verres de limonade maison. Donghun s'assit face à lui en croisant ses jambes devant lui.
- Tu vis ici depuis longtemps ? Demanda finalement Junhee.
- Depuis ma naissance.
- Oh, je vois... Et tes parents ils sont...
- Ils ont déménagé il y a plusieurs années maintenant.
- Pourquoi n'es-tu pas parti avec eux ?
- Je n'aime pas particulièrement le changement et-
- J'avais remarqué. Rit sous cape Junhee sans pouvoir s'en retenir.
- Et j'aime beaucoup cette maison, je m'y sens bien. Compléta Donghun en ignorant la réflexion.
- Tu en prends vraiment soin...
Donghun haussa les épaules en réponse et but une gorgée de sa limonade avant de reposer le verre et observer encore une fois avec attention Junhee qui se tordait sur son siège, passablement mal à l'aise. Donghun réprima le petit sourire qui voulait prendre place sur ses lèvres. Junhee but une gorgée de sa limonade, la dernière. Donghun lui en resservit un verre.
- Tu as dit que tu voulais t'excuser pour la soirée.
- C'est vrai, je... J'avoue que j'ai fait en sorte de te taper les nerfs avec cette soirée.
- Pourquoi ?
- C'est assez puéril en fait...
- J'avais bien deviné ça.
Junhee fit la moue. Il n'avait pas apprécié le ton condescendant de ce dernier. Et encore moins le rictus qui prit place alors qu'il ne se retenait même plus pour se moquer de lui. Il resserra ses doigts autour du verre et se retint de lui balancer au visage.
- Pourquoi tu es si exécrable avec moi alors que j'essaye d'être gentil ?? Je sais que ce que j'ai fait n'était pas franchement sympa mais on n'a pas non plus mis le feu à ta maison à ce que je sache ??!
- Tu as quand même transformé le quartier en boîte de nuit.
- Une fois ! En weekend ! Et j'avais fait toutes les démarches nécessaires ! En fait ce que tu me reproches c'est de ne pas t'avoir invité et d'avoir organisé quelque chose sans demander l'autorisation de monsieur Lee Donghun. Tu habites ici peut-être depuis longtemps mais ce n'est pas ton quartier, tu n'es pas le seul vivant ici et honnêtement je ne m'attendais pas à ce que ce soit un étudiant qui me casse les pieds pour une soirée. Je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir venir m'excusez à un seul microbe mal baisé et mal léché. Il faut que tu te détendes et profite un peu de la vie, ou fais-toi interner dans une maison de retraite, tu y seras plus à ta place !!
Junhee avait dit tout cela d'une traite et en se levant comme une furie de la chaise qui se renversa. Donghun l'observa devenir rouge de colère puis lui balancer le fond de son verre au visage avant de quitter son jardin, se retournant une dernière fois à proximité de son parterre de fleur de roses rouges. Il regardait Donghun avec une telle colère que ce dernier s'inquiéta des retombées. Et à raison puisqu'il eut le désagréable plaisir de le voir marcher sur ses rosiers et les ratatiner sous sa semelle. Donghun se leva lui aussi de sa chaise, prêt à sauter sur le malotru pour lui arracher le visage, les membres et le découper en petits morceaux qu'il donnerait aux molosses de Monsieur Yoo. Junhee lui sourit avec fierté.
- La guerre est déclarée Lee Donghun. Et que le meilleur gagne !
Donghun passa sa langue le long de ses dents, les mains sur les hanches alors qu'il bouillait dans sa propre rage. Il n'avait pas osé marcher sur les rosiers de sa mère, n'est-ce pas ? Il avait rêvé ? Non ?!
- Park Junhee, je vais te pourrir la vie.
Il marcha avec fureur vers ses rosiers et essaya de sauver ce qui était sauvable tout en pestant. Il sentait d'ailleurs le regard moqueur du responsable de ce crime innommable sur sa nuque depuis la fenêtre de sa chambre. Quand il eut fini de faire ce qu'il faisait il s'était redressé et lui avait jeter le regard le plus assassin qu'il avait en réserve. Mais après cette déconvenue, il n'avait plus du tout envie de jardiner et il alla s'enfermer chez lui.
Il passa la soirée à mariner sa revanche, listant toutes les crasses qu'il pourrait faire à ce cher Park Junhee dans les jours à venir jusqu'à ce que celui-ci vienne s'excuser à genoux et en pleurs à ses pieds. Il en riait même d'avance jusqu'à ce qu'il soit allongé dans son lit et sous ses draps.
- La guerre est déclarée, en effet...
.
Publié le 1er avril 2020
Corrigé le 23 novembre 2020
VOUS LISEZ
Mon voisin Park Junhee
FanfictionPas de changements c'est bien, une routine, une vie calibrée. C'est la définition du bonheur pour Lee Donghun. De nouveaux voisins, et c'est l'Enfer qui s'abat sur lui.