six

216 39 1
                                    

Les jours qui suivirent la fête, Junhee les passa à ressasser les évènements, la manière dont il avait interagi avec leur voisin dont il n'avait finalement pas percé tous les mystères. Quelque part il en était heureux. Depuis cette soirée, Junhee passait pas mal de temps à l'observer interagir dans sa vie quotidienne et s'il y avait un truc dont il pouvait être certain, c'était que Lee Donghun avait une vie réglée comme du papier musique. Junhee en était à la fois fasciné et intrigué. De son point de vue, il était un vieux coincé dans un corps de jeune. Mais il était également plein de surprise. Toute la semaine avait été une succession d'évènements à la fois comique et légèrement inquiétant. Et cela avait commencé avec un moment passablement effrayant pour lui.

Il était de retour de son footing, remontant doucement en marchant la rue quand, au loin, il vit son cher voisin agenouillé devant sa maison en train de caresser un énorme molosse noir avec un collier beaucoup trop cliché en cuir avec des piques de fer, il sut avant même d'être à moins d'une vingtaine de mètres que Donghun recelait encore de biens des surprises sous son aspect droit et enfant de bonne famille. C'était vraiment effrayant, presque plus que le molosse. Quoique cela puisse paraître difficile quand on voyait ce chien se dandiner sous les caresses de Donghun qui souriait naturellement. Il était beau... Quand il fut à moins de dix mètres, le chien se redressa en position assise et jaugea Junhee qui s'était arrêté dans son mouvement, un peu contre sa volonté d'ailleurs. L'inactivité soudaine du chien attira l'attention de Donghun qui tourna la tête dans la même direction et son visage se tordit en un sourire machiavélique. Junhee avança, bien décidé à faire abstraction du mauvais pressentiment qui remontait le long de sa colonne. Ce n'était pas pour plaire à Donghun qui siffla et le molosse se mit à aboyer avec fureur. Il bondit en avant et Junhee eut un mouvement de recul. Le chien aboyait avec une telle force et tirait si fort sur le bras de Donghun qui le retenait sans sembler très ébranlé que Junhee ressentit une certaine fascination à son égard. Junhee observa avec crainte le chien avant de vite passer devant la maison de Donghun qui faisait se calmer le chien d'un nouveau sifflement. Concrètement, Junhee fut bien plus effrayé de voir la facilité avec laquelle il fit taire le molosse qui se transforma de nouveau en une adorable peluche vivante dans la seconde. C'était inquiétant, sans conteste.

La deuxième fois qu'il s'était rendu compte à quel point Donghun recelait beaucoup de surprise et qu'il était bien trop intrigué par ce curieux personnage fut quand il passa une journée entière à l'observer depuis la chambre de Yuchan qui avait une vue panoramique sur le jardin de la maison à gauche. Le propriétaire de la chambre le regardait d'ailleurs avec une moue agacée et complètement désabusée. Un mélange fort intéressant. Mais Junhee ne quittait pas son poste d'observation ni ne détournait une seconde les yeux.

- Bon, Junhee ça suffit maintenant !

- Quoi ?

- Ma chambre n'est pas un poste d'observation pour ton expérience sociale. Donc soit, tu prends ton courage à deux mains et tu vas lui parler et mettre les choses aux clairs sur la situation, notamment sur le fait qu'on est tous d'accord qu'on a abusé avec cette soirée. Soit, tu arrêtes ta lubie maladive et tu passes à autre chose, tu as des examens à préparer il me semble.

Junhee le regarda, tiraillé entre l'envie de le frapper et de le remercier pour ses conseils avisés. Même s'il s'en plaignait souvent, Yuchan était vraiment un bon ami et bien plus fiable que les deux autres qui devaient être en train de baiser quelque part dans la maison. Et Junhee ne voulait pas savoir où parce qu'il y avait de forte chance que ce soit un endroit qu'il leur avait interdit au tout début de leur collocation. L'étudiant se leva de sa place sous les acclamations de Yuchan qui allait enfin pouvoir profiter de sa chambre sans envahisseur intempestif. Junhee alla à sa chambre, changea son vieux survêtement tout dégueulasse pour mettre un jean noir qui le moulait avec une chemise blanche. Il garda ses lunettes sur le nez, trop fainéant pour mettre ses lentilles et sauta dans ses bottines avant de descendre les escaliers en vitesse en ne regardant surtout pas dans la cuisine d'où il avait entendu des bruits qui le renseignaient trop bien sur l'activité buccale à laquelle s'adonnait l'un de ses deux amis. Pourquoi il avait voulu s'installer avec eux déjà ?

Il sortit dans la rue et franchit le petit bosquet qui séparait les deux maisons. Il longea le mur pour arriver dans le jardin où Donghun était occupé, et ce depuis près de deux heures, à prendre soin de ses parterres de fleur. Junhee observa son voisin penché par-dessus les jonquilles et sourit en l'entendant leur parler doucement. Lee Donghun portait un vieux jean bleu troué avec un débardeur blanc tâché de terreau. Junhee se surprit à l'observer un peu plus longtemps que justifié avant de prévenir de sa présence en se raclant la gorge. Donghun se redressa immédiatement, une petite pelle pour planter les fleurs en main. Il était à contrejour alors il plissa les yeux et quand il reconnaissait l'opportun, son visage se fermait. Junhee se mordit la lèvre en se rendant compte que ce ne serait peut-être pas aussi facile qu'il le pensait après tout. Il sourit néanmoins pour détendre la situation.

- Bonjour.

- Que veux-tu ?!

- M'excusez tout d'abord et...

- Et ?!

Junhee n'aimait vraiment pas ce ton, il se sentait blessé mais il le méritait, il le savait. Il essuya ses mains moites sur l'arrière de son pantalon.

- Ecoute Donghun, j'ai bien conscience qu'on est parti sur un mauvais pied tous les deux... Et que la soirée organisée a été vraiment un coup bas de ma part. Mais je veux vraiment faire amende honorable.

Donghun détailla de la tête aux pieds Junhee, les bras croisés sur sa poitrine. Ce n'était pas gagné...

.

Publié le 31 mars 2020

Corrigé le 23 novembre 2020

Mon voisin Park JunheeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant