Chapitre 27

50 4 0
                                    

Emma Rollins
[4 Mai N]

Je suis rentrée Samedi dans l'après midi de nos vacances assez particulière qui avait pourtant si bien commencé. Depuis le retour je n'ai pas de nouvelles de Jade qui est sans doutes entrain de déprimé dans sa chambre ni de Gabriel qui évite tout rapport avec moi car d'après lui il avait des choses "importantes" à faire, seulement Eliott reste à ma disposition pour supporter ce retour difficile. Car oui, dès que j'ai mit les pieds dans mon salon je me suis sentie mal, comme si je n'étais pas vraiment à ma place au sein de cette famille. D'ailleurs personnes ne m'a demandaient si mon séjour s'était bien passé et mes cauchemars sont devenus plus fréquents et violents. J'ai donc passé ces deux derniers jours dans ma chambre, allongée sur mon lit à contempler le plafond complètement vide d'émotions.

Avoir passé tout ce temps avec Gabriel m'a fait devenir accros à lui. Cela fait deux jours qu'on ne s'est pas vu et il me manque déjà énormément. Je me demande bien ce qu'est ces choses si "importantes" à faire. Il ne me parle jamais, je ne sais rien de lui et je suis bien décidé à lui demander toutes les questions que je me pose dès ce soir.

Gabriel Howard
[4 Mai N]

Je viens de me réveiller, il est 14h et j'ai décidé de sécher les cours. Plus le temps passe et plus l'école ne m'intéresse de moins en moins. Ma mère serait furieuse si elle apprenait que je foutais mon avenir en l'air mais tant pis.

J'ai du mal à me remettre de la veille. Je ne me rends compte seulement maintenant des effets de toutes les substances que j'ai ingurgité.

Je me dirige vers la salle de bain et contemple mon visage fatigué dans le miroir. Mes yeux sont rouge sang et ma mine n'est pas aussi fraîche qu'elle est d'habitude, j'ai l'air d'un garçon faible. Je ne me reconnais à peine et celà m'énerve. Je prends une douche et enfile mes vêtements propres. Je passe le reste de la journée affalé dans le canapé à regarder des séries qui ne m'intéresse peu. Alors que je me décide enfin de me lever pour aller me chercher une bière, j'entends la sonnerie de ma porte d'entrée retentir. Je me dirige donc vers celle-ci en soupirant d'agacement. Je prend pas le temps de regarder dans le oeillet qui il s'agissait et ouvre la porte. Je fus surpris en y trouvant derrière Emma.

" - Faut qu'on parle Gabriel."

Cette phrase me fait comme un décharge électrique, c'est la première fois qu'elle m'appelle par mon prénom. Un silence se laisse entendre, jusqu'à ce que j'hoche la tête et lui fais signe de rentrer.

Elle s'installe sur le canapé, droite comme un piquet et les mains sur les genoux.

Je reviens quelques minutes plus tard dans le salon avec une tasse dans la main puisque j'ai le pressentiment qu'elle aura besoin de boire quelques choses pour digérer la nouvelle. Je m'assois à mon tour sur le sofa sans quitter une fois son regard.

"- De quoi veux tu parler ?

- Je mmh... Je veux savoir pourquoi tu es pas venu en cours aujourd'hui, qu'elles étaient ces choses "importantes" et pourquoi tu ne me dis jamais rien sur toi.

- Très bien. Mais moi j'aurais une question aussi :
es-tu prêtes à l'entendre ?

Elle prend une gorgée de sa boisson et tourne la tête vers moi en posant son regard dans le mien, tenant sa tasse dans ses mains tremblantes.

- Je suis prête.

Je lève un sourcil et me redresse.
Je dépose ma bière sur la table basse et m'approche d'elle en me déplaçant sur le canapé jusqu'à arriver à quelque centimètres d'elle. Je prends une grande inspiration et me lance dans mon récit.

- Alors pour commencer, quand j'étais sur le chemin pour rentrée de nos vacances j'ai croisé de vielles connaissances qui m'ont invités a boire quelques verres chez un de nos potes et bien évidemment, heureux comme j'étais de les avoir retrouver, j'ai accepté. On a parlé et rigolé pendant des heures en se rappelant du bon vieux temps, je ne voyais plus le temps passer. Après des vingtaines de verres j'ettais incapable d'avoir les idées clair donc quand Julien, l'un des leurs, m'ont proposer de goûter à ses drogues qu'il avait déposé sur la table, j'ai rien dit. Je m'étais promis de plus jamais toucher à cette merde après l'overdose que j'ai faites il y a 2 ans mais c'était plus fort que moi. On a commencé à s'enfiler plusieurs trucs, de la beuh puis et venus LSD, on a pas su s'arrêter. Le lendemain j'avais la tête qui tournait, j'arrivais même plus à sortir de mon lit donc je t'ai menti en te disant que j'avais des choses importantes à faire pour ne pas t'inquiéter.

Je lève légèrement la tête pour voir la réaction d'Emma après ma révélation. Elle serre les dents déçu que je lui ai menti mais elle ne parle pas. Elle se contente de m'embrasser la joue, sûrement pour me montrer qu'elle me pardonne.

- Pourquoi tu avais prit de la drogue avant ? Ça a un rapport avec la photo déchirer ?

je la toise un moment avant de répondre. Elle a sûrement du voir la photo sur mon armoire.

- À vrai dire oui. Je ne veux pas rentrer dans les détails car c'est encore un peu dure de raconter mon passé, mais retiens seulement que mon père nous a abandonné ma mère et moi en nous laissant dans la merde financièrement du coup j'ai essayé de trouver des solutions. Pas très bonne certes mais quand on a seulement 14 ans et qu'on est perdu mentalement, on a tendance à ne pas choisir les bons choix et à se laisser avoir par des mecs plus âgés.

Alors que je finissais ma dernière phrase, elle vient se cramponner à moi comme si elle cherchait du réconfort dans mes bras. Je lève son menton avec mon index et essuie la larme qui a coulé sur sa joue.

- Ça ne va pas ?

- Oui... Juste que ton histoire m'a fait remémorer de mauvais souvenirs, des cauchemars que je fais encore souvent. Mon passé n'est pas tout blanc non plus alors je ne peux que te comprendre même si il ne s'agit pas de la même chose.

- Tu ne veux pas m'en parler ?

- Non... Personne ne sait, pas même ma meilleure amie et j'en suis pas encore capable d'y raconter..."

Je lui souris tristement avant de déposer doucement mes lèvres sur les siennes. Nos cœurs se perdent dans notre chaleur et nous restons dans les bras de l'un et l'autre tout le restes de la soirée.

Beginning Of Love     -Tome1- ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant