Chapitre 28

49 4 0
                                    

Emma Rollins
[11 Mai N]

Il est 10h et je décide d'aller à la cafétéria pour m'acheter un petit déjeuner. Je n'ai rien dans mon emploi du temps et j'ai vraiment très faim. Je ne mange presque plus le matin parce que je croise toujours ma famille et j'en ai pas envie. Je pèse déjà sur mon dos les problèmes de Jade et celà me suffit.

je regarde un peu tout ce qu'il s'offre à moi et je me pince les lèvres. Je me prends un pain au chocolat et un verre de jus puis m'assois à une table seule. Je vois ensuite qu'il y a un flyer sur ma table qui attire rapidement mon attention puisqu'il est écrit " Fête du printemps, 2020"
La fête du printemps est le seul bal que mon lycée organise donc il est assez attendus.
J'espère que Gabriel m'invitera à être son cavalier sinon tant pis, j'irais pas.

Après avoir fini mon déjeuner je me lève et décide de tuer mon temps à la bibliothèque. Sur le chemin je croise Jade dans le couloir recroquevillée au sol.

"- Jade ?

Elle relève la tête toute tremblante et je remarque que ses yeux sont remplies d'eau. Je m'accroupie à sa hauteur et lui prend la main pour lui donner un peu de soutien.

- Jade, Parles moi.

- Matt, Matt ... Me dit elle d'une voix faible.

Elle lutte contre elle même afin de faire une phrase cohérente. De ce que je comprends, elle aurait surpris Matt et Lina entrain de s'embrasser cachés derrière un casier et depuis cela elle est effondrée. Je veux me relever mais elle tire sur ma main comprenant que j'avais pour but d'aller botter le cul à Matt.

- Arrête, t'emporte pas Emma. Ça va aller.

Je soupire et lui demande de se lever pour qu'on aille prendre l'air.

Ces temps ci Jade est complètement déprimée. Moi qui avais l'habitude de la voir si positive et pleine de vie, elle n'est plus qu'épave d'elle même. Du moins elle le montre pas en public. Avec ses talents d'actrice elle est douée pour ça.

Elle refuse de parler à Matt de se qu'elle sait, c'est pourquoi ils traînent toujours ensemble au lycée. J'ai remarqué qu'il essayait de mette des distances entre eux depuis que nous sommes rentré. Il cherche toujours à fuir alors qu'elle, elle s'impose et dès qu'ils ne sont plus ensembles, elle pleure.

J'essaye de lui faire comprendre qu'elle doit arrêter de suite car ça lui fait plus de mal qu'autre chose mais elle ne veut pas m'écouter. Elle les a déjà vu deux fois s'embrasser sans rien dire.

- Jade, il faut que tu lui parles.

- Non !!

- Mais enfin réagis ! Il profite de ton cul c'est tout.

- Mais Em, il m'aime encore... J'en suis sûr...

- Non. Excuses moi mais si il fait ça c'est qu'il t'aime pas.

Je soupire longuement et la prend dans mes bras. Je ne sais pas pourquoi je l'engueule alors qu'elle n'y est pour rien, c'est lui le fautif dans l'histoire.

- Ho Em... Je voudrais tellement qu'elle disparaisse...

- C'est pas à elle que tu dois en vouloir mais à lui. Tu lui as donné ta confiance et il t'a trahis, il ne mérite pas d'être avec une fille aussi génial que toi."

Ellle détourne le regard et ne proteste pas. Je sais qu'au fond elle en a conscience mais elle ne veut juste pas se l'avouer.

[25 Mai N]

11h45.

J'ai de l'avance ! J'ai retravaillé mon oral d'art visuel de cette après midi sur le fameu personnage : Christian Boltanski et après 2 bonnes heures, je connais enfin les 4 pages que j'avais écrite par cœur !

Beginning Of Love     -Tome1- ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant