20

1.7K 171 20
                                    


Le monde semblait s'être arrêté. C'était à la fois agréable, car tout était calme, mais à la fois effrayant, car cela n'était pas réel.

Il avait pleuré.
Il pleurait. Cela faisait si longtemps qu'une larme n'avait pas coulé le long de son visage. Le voir dans cet état était stupéfiant.
Comment vous sentiriez-vous si l'un des êtres que vous pensiez parmi les plus puissants s'écroulait?

Il voulait arrêter de sangloter ; il voulait être fort, mais c'était en vain. Il n'était pas aussi robuste qu'il ne le laissait paraître. Lui aussi était triste, lui aussi se sentait seul, lui aussi avait peur,... Il se sentait vulnérable. Le masque qu'il portait quotidiennement était tombé, laissant apparaître l'être fragile qu'il tentait de cacher.

Il tira sur ses mèches noires, tentant en vain de se distraire de l'immense douleur qui avait pris possession de son cœur, mais rien à faire. Il poussa alors un gémissement plaintif, alors qu'il continuait de pleurer dans le coin de sa chambre.

- Jungkook?

Seuls des pleurs étouffés parvinrent en réponse à cet appel. Il aurait bien répondu autrement, mais les mots étaient trop durs à trouver et les phrases donc impossibles à former. Il avait l'impression d'être seul dans un tourbillon noir qui l'aveuglait.

- Jungkook, ouvre s'il te plaît.

Il y eut un silence, puis un soupir et des bruits de pas s'en allant.

Il renifla, se releva et se dirigea vers sa salle de bain. Une fois qu'il vit son reflet, il ne put s'empêcher de ricaner. Il avait l'air pathétique. Ses yeux étaient injectés de sang, ses cheveux étaient gras, des cernes creusaient sa peau pâle, ses lèvres étaient sèches et gercées,...
Il s'était connu en meilleur forme.

Il rinça son visage, voulant se donner un minimum de contenance, avant de quitter la salle de bain et sa chambre. Il vit son aîné assis paisiblement sur le canapé, comme à son habitude. Un sourire innocent ornait aussi son visage.

- Tout va bien? Tu fais une drôle de tête?

- Tout va bien, se contenta-t-il de lui répondre, sachant très bien que dans cet état-là, il ne serait pas capable de le comprendre.

Un claquement de porte se fit entendre et les deux jeunes hommes furent bientôt rejoints par un autre. Son visage doux avait une expression grave collée dessus. Il s'approcha de Jungkook et déposa sa main d'une façon qui se voulait réconfortante sur son épaule.

- Il va bien, Kook. Ne t'inquiète pas. Tout ira mieux.

- Je ne suis pas inquiet, laissa échapper le plus jeune d'une voix neutre.

- T'as déjà mangé?

- Je n'ai pas spécialement faim.

- Je comprends.

- Oh! Une étoile filante!

Le noiraud soupira, avant de passer sa main sur son visage.
Il faisait jour, le ciel matinal était déjà bleu, totalement opposé à l'ambiance et l'humeur présentes dans l'appartement.

- Il n'y a pas d'étoile filante.

Silence.
Le jeune homme, auparavant souriant avait repris une expression neutre.

- Je sors. On a probablement besoin de moi, là dehors.

- Jungkook...je ne pense pas que-

- J'y vais. Aucune parole ne pourrait me dissuader.

Le noiraud prit son masque, l'habilla et sortit. Une fois dehors, il prit une grande bouffé d'air frais. Il avait l'impression d'étouffer.

---

Bonjour très cher être humain passant par là,

Tout d'abord, j'espère que tu vas bien. De mon côté, ça ne va pas trop dernièrement (aucun rapport avec le virus, Dieu merci).
J'ai donc écrit ce petit message pour te prévenir du fait que je posterai peut-être moins régulièrement.
Merci de ta compréhension et prends soin de toi,

S.K.

Masqué [KookV]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant